tonton

d'inspiration glabouniste...

Samedi 24 septembre 2011 à 19:06

Mes chers petits français, aujourd’hui, nous allons vous donner une petite leçon de morale, en accord avec les propos de Luc Ferry, qui souhaite remettre l’enseignement de la morale à l’école. Pour info, Luc Ferry, c’est le prof de philo de Paris 7 qui a touché 45000 € en 2011 alors qu’il n’a précisément donné aucun cours. Donc voyez, question morale, c’est quelqu’un de très fiable.

http://tonton.cowblog.fr/images/827dskTF1150x150.jpgBon je vais faire l’appel : Pasqua ! Absent ! Besson ! Chirac ! Absent ! Guéant ! Absent ! Sarkozy ! Absent ! Villepin ! Absent. Décidément on comprend mieux les lacunes en morale de toute la classe politique, qui pourtant ne se gêne pas pour la faire la morale ! Strauss-kahn ! Ah il est là ! C’est merveilleux. Bon alors, passez au tableau, là sur TF1, pour voir si vous avez retenu la leçon ! Vous serez interrogé par Claire, la meilleure amie de votre femme, d’accord ? Si si c’est très moral ça, la neutralité, hein !

Et c’est comme ça que l’ex président du fion monétaire international, l’homme Dominé par Son Kiki, d’où le surnom de DSK, s’est retrouvé sur TF1 devant 13,6 millions de téléspectateurs. Le sujet qu’il a choisi est la faute morale !

Vous remarquerez qu’il a parlé de faute et nom pas d’erreur. Les erreurs, c’est bien plus grave, comme par exemple, les erreurs judiciaires ! Mais lui n’a commis qu’une petite faute. Voyez, un peu comme une petite faute d’orthographe, un truc pas bien grave en soi. On parle de faute d’orthographe, de faute de français… en gros une faute de Français, pour Guéant, c’est un camp de Roumain par exemple. On dit aussi que faute de grives, on mange les merles.

Il est fort ce DSK ! Quand on entend DSK parler de sa faute, on entend surtout  (accent germanique) :  « foote pour moi petit français, che fe accéder au poufoir ». Mais attention,  pas tout de suite, hein ? Non, là ce n’est pas crédible, il n’a même pas l’accent germanique. Pour l’instant il n’a que la nique qui germe ! Et puis aussi, à force de sauter à droite et à gauche, il a même fini par sauter une érection présidentielle ! Il est fort ce DSK ! Quand il dit qu’il s’était allié avec Martine Aubry pour qu’il soit le candidat et pas elle, il arrive même à la niquer sans enlever son pantalon ! Après, bon, Aubry président… c’est sûr que personne n’a envie d’en faire tout un fromage ! Et quand la presse se demande si il a encore sauté, la première réponse qui vient est : Banon ! Il est fort ce DSK ! Un vrai saucisse-à-liste !

Parce que pour lui, c’est quoi sa faute morale ? Il a reconnu avoir fait une faute. En fait il a surtout confondu s’être trompé et avoir trompé sa femme ! Une erreur… pardon, une faute d’éléphant ! Et un éléphant, par nature, ça trompe énormément ! Alors bon ! Mais par contre, il est innocent, c’est le procureur qui l’a dit ! Lui affirme que tout c’est passé sans contrainte, sans violence ! Oui bien sûr ! Et l’éléphant, il met le bounty dans la cocotte-minute ! … oui c’est une variante de la marmotte, du chocolat et du papier d’alu.

http://tonton.cowblog.fr/images/3574743427.jpgParce que Rappelons les faits : au début de l’affaire, Dominique Strauss Kahn disait qu’il n’y avait rien eu, que c’était un coup monté ! Oui, c’est sûr, un bon coup, bien monté ! Regardez sa tête ! Vous croyez qu’une femme de chambre peut subitement tomber amoureuse de lui pour une durée approximative de 9 minutes ! A mon avis, il en avait marre de sa femme Anne-les-seins-clairs et a préféré Naffissatou-les-seins-foncés. De là a dire qu’elle s’est laissée enfoncée, c’est un peu Diallobique comme idée. En fait il a juste profité qu’elle entre en lui disant : « Missié, je souis vénou vous astiqué les t’ois pièces, présentément là dis-donc », et il a craqué ! Quoi ? Ah oui je me suis moqué de l’accent Guinéen. Oui je sais, c’est pas beau de se moquer ! En plus je le fais mal. Quoi ? Du racisme ! Accusez-moi de ce que vous voulez, au pire j’aurais juste violé une loi, il y en a qui violent d’autres choses, et ça ne reste qu’une petite faute morale.

D’ailleurs qu’est-ce qui s’est passé ensuite. Des preuves d’acte sexuel ont été avancées… oui on a prouvé que DSK était un col blanc, et les avocats ont dit : pour blanchir le blanc, il va falloir farcir la noire ! Comme Dominique s’en était déjà chargé, chacun repart et le procès est fini. La morale de cette histoire : selon le contenu de tes bourses, une faute à moitié avouée est judiciairement entièrement pardonnée !

Samedi 24 septembre 2011 à 18:44

C’est une honte ! Oui, je n’irais pas par 4 chemins pour dénoncer ici ce que l’on vous cache ! Une honte, je vous dis ! Pour les générations futures, pour l’éducation ! J’en suis tellement révolté que j’ai du mal à vous l’annoncer, mais il est de mon devoir de vous le dire … Mais avant cela,  j’espère que vous êtes bien assis, car le choc risque d’être dur… oui… mes amis… l’apprentissage de la flûte à bec a été supprimé des programmes de l’éducation nationale !

http://tonton.cowblog.fr/images/2810556992.jpgOui, je sais, c’est dur. Comme dirait Benoît XVI « flûte alors ! Parents, je comprends votre tristesse. C’est toute une époque qui disparaît. Vos gosses ne pourront plus vous casser les oreilles à l’heure de plus belle la vie ! Vous ne pourrez plus soigner la bosse de la petite sœur faite avec la flûte en plastique vert fluo qui avait servi pour l’occasion de sabre laser Jedhi au fiston. Vous ne retrouverez plus des traces de bave sur le buffet du salon qui servait de pupitre ! Et surtout, pour compenser, vous entendrez 2 fois plus votre fille hurler à la mort du Céline Dion, car l’apprentissage des chansons de Céline Dion lui, est toujours au programme.

Et ça, personne d’autre que moi n’est là pour vous en parler. Aux yeux des journalistes, la flûte, c’est du pipeau ! Au lieu de ça, les journaux parlent de DSK. Ça va, on le sait DSK, qu’il sait bien la manier, sa flûte ! On le sait qu’il arrive à boucher les trous et mettre le doigt où il ne faut pas et après nous jouer des airs d’innocent ! Mais la réalité que va vivre le commun des français, ça on nous la cache !

Alors pour protester contre cette injustice, je vais aujourd’hui, vous présenter le nouvel instrument qui pourra remplacer cette flûte disparue. Aujourd’hui, j’ai donc l’honneur de vous en faire la publicité : La poche plastique !

La poche plastique est un instrument à vent moderne qui utilise le frottement des fibres de plastique entre elles. Elle n’est pas chère et facile à trouver, notamment en grande surface au rayon légumes. Non, pas celui où on vend les fauteuils roulants, celui où on vous expose des denrées de toutes les couleurs, bourrées d’OGM et où l’on vous recommande d’en manger 5 par jour, sauf ceux provenant des régions de Fukushima. On la trouve aussi sur nos plages souillées ou dans nos rivières polluées. Il faut savoir que selon les régions, elle ne porte pas le même nom : Au nord de la Garonne, on l’appelle plus communément le sac plastique, alors qu’à l’Est on parle de pochon.  Très en vogue depuis les années 60, elle est à l’instar de la guitare, l’instrument idéal pour emballer toutes sorte de choses et pas que les thons ! Pour vous voici un petit air sur des paroles de moi-même sur un thème d’actualité, la rentrée :
 
http://tonton.cowblog.fr/images/polutionsacsplastiques.jpgOui je sais
C’est déjà fin septembre
Mais la rentrée
Ici se fait attendre
L’étudiant
Futur chômeur en herbe
Trouve ça chiant
La rentrée lui fout la gerbe

Fini la plages
Les filles et le bronzage
Maintenant faut travailler
AU boulot, c’est la rentrée !


Mais t’en fais pas
Si t’es à Bordeaux III
Tes profs sont absents
Il est faux ton emploi du temps
Et le secrétariat
Encore ne répond pas
L’université
Est mal organisée

Fini la plages
Les filles et le bronzage
Maintenant faut travailler
AU boulot, c’est la rentrée !


Solo (de poche plastique)

Les amplis sont pleins
Oh oui, profites-en bien
Parce que dès demain
Ça sèchera déjà bien
Tu vas faire la queue
Pour ta carte d’étudiant
Pour voir finalement
Qu’elle ne marche pas mieux

Fini la plages
Les filles et le bronzage
Maintenant faut travailler
AU boulot, c’est la rentrée !

Mercredi 31 août 2011 à 1:35

Salut lectrice,

Comment vas-tu ? Oui je sais c'est un peu bateau comme question, mais il faut bien être en bateau pour effectuer un abordage, même si quelquefois pour aborder un sujet, ça rame, ça rame ! Alors que la plupart du temps, il s'agit juste d'une question comme ça pour avoir des nouvelles. 

http://tonton.cowblog.fr/images/commentcava.jpgOui, comment vas-tu, c'est un peu bateau, surtout que le fait que tu ailles ou non, finalement, je ne peux pas y faire grand chose. Enfin si, si tu ne vas pas, tu peux lâcher ici ton sac et dire tout ce qui ne va pas, ça peut t'aider. Moi, j'ouvrirais ton sac pour voir ce qu'il y a dedans et si j'y trouve un bouquin de math, j'essaierai d'y résoudre tes problèmes. Mais si tes problèmes deviennent des ennuis, je risque d'avoir des problèmes si je ne vois pas de solution. Comment ? ça ne t'ennuie pas ? T'es sûre que ça ne te pose aucun problème ? Bon alors, tu vois, tu le dis toi même, il n'y a ni ennui, ni problème, alors qu'est-ce que tu viens m'emmerder avec tes soucis !

Ah tes soucis, voilà autre chose ! Quel est ton soucis ? Oui je m'en soucie. Ben si, si, je m'en soucie de tes soucis, sinon je ne me casserais pas la tête à te demander comment tu vas ? Quoi ? ... Tu as mal à la tête avec mes mots ? Mais je croyais que c'est toi qui avait des maux ! Oui, des maux de tête ! ... Ou ça ? Ben non, pas dans ta tête, dans ton sac, pardi, sinon pourquoi voudrais-tu vider ton sac ici pour me dire ce qui ne va pas ? ... Comment ça ne va pas ? Alors, vas-y lâche ton sac... Quoi ? ... Je t'ennuie ? Ah non, ça ne va pas recommencer, tu m'avais dit que ça ne te posais pas de problèmes !   

Attends, attends ! Calme-toi ! Prends ce cachet d'aspirine. Là, celui là, je l'ai vu dans ton sac, ce petit cachet caché dans ce sachet que tu cachais dans ton sac. Sache que tous les sachets qui cachent un cachet sont cachés dans ces sacs. Et il y en a des sachets de cachets ! ça doit représenter un certain cachet ! Tu as de l'eau ? VOilà, mets ce cachet dedans. Ben la voilà, la solution à tes maux ! Non, à tes maux de tête, pas ceux qui étaient dans ton sac ! Bon, enfin le principal c'est que j'ai fini par y voir une solution, une solution aqueuse, certes, mais au moins je ne risque pas d'avoir de problèmes ! C'est déjà ça ! Et encore ...   

Parce que ça, c'est seulement dans le cas ou tu ne vas pas ! Bon, parce que tu aurais pu aussi très bien ne pas bien aller du tout et ne pas vouloir vider ton sac ici. Personnellement, ça ne m'aurait pas posé de problème. Mais alors quel est l'intérêt de te demander comment tu vas ?

Si par contre, je te demande "comment vas-tu ?", et que toi, tu vas bien, alors tant mieux ! ça me donne le sourire, mais on ne va quand même pas y passer la nuit ! Parce que bon, voilà, je te pose une question bateau, et 5 minutes après, on y est encore ! Ah làlà, c'est ça les femmes ! Avec elles, il y a toujours un truc qui ne va pas... Ah ben voilà, maintenant tu râles parce que c'est moi qui t'es demandé comment vas-tu ? Tu vas voir que bientôt, ça va être de ma faute !

Avoue quand même qu'il faut reconnaître que cette question de s'inquiéter de l'état de santé des gens est assez... usuelle. Alors tu vas me dire que je fais comme tout le monde ! Mais non, moi je la pose quand même parce que ça m'intéresse vraiment de savoir comment tu vas ! D'ailleurs, Si je ne la pose pas, tu vas te plaindre que je ne m'intéresse pas à toi ! Alors comme ça n'ira pas, tu vas vider ton sac, et ça va encore créer plein de problèmes !

Non mais quand je te demande comment vas-tu, non seulement ça m'intéresse de savoir comment tu vas, mais surtout pourquoi tu vas ou pas ? Peut-être d'ailleurs ne le sais-tu pas toi-même ? Beaucoup de gens ignorent tout des raison de leur état momentané de santé mentale et s'en portent très bien... Ou très mal d'ailleurs, tout dépend de comment ils vont ! Mais qu'ils s'en portent bien ou mal, ils ne savent pas forcément pourquoi ? Quoi ? Tu avais compris ! Oui, mais bon j'insiste, parce qu'avec toi, on ne sait jamais, hein ? Comment ? Moi aussi je m'emporte ?  très bien ! Et bien oui, et je m'en porte très bien. Mais laissons les gens chercher la raison de leur état de santé, parce que moi, ça commence à m'énerver leurs questions bateaux à la con !

Bon et sinon, intéressons-nous à toi ! Toi, comment tu vas ?

Quoi ? Je l'ai déjà dit ? Déjà fatiguée de me lire ?! Oui tu as raison. Si tout le monde faisait comme moi pour demander comment ça va, ça pourrait être long. C'est à croire que plus on a peu de choses à dire, moins on est concis. C'est ça l'élasticité du temps. Cela dit, remarque quand même que je ne t'ai pas demandé comment ça va ! Je t'ai demandé comment tu vas ! Ah ça change tout ! Comment ça va, c'est générique. ça... c'est quoi ça... c'est la santé en général ? Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de ta santé en général ? Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment tu vas, toi ! Hein ? T'as pas compris, c'est pas grave, laisse tomber.

http://tonton.cowblog.fr/images/115Commentcavamaxi.gifJ'avais une autre question qui me turlupine l'esprit, depuis tout à l'heure, mais comme tu me tiens la jambe depuis tout à l'heure à parler tout le temps avec tes maux... attends... heu... ah oui, c'était l'intérêt de ma question, mentionné au début : avoir de tes nouvelles ! Tu vas me dire, quel est l'intérêt d'avoir de tes nouvelles, sachant que je ne te connais même pas... enfin... si peu... je ne connais même pas tes problèmes, finalement. Eh bien justement, mademoiselle, c'est en ayant de tes nouvelles que je pourrais davantage te connaître.

Cela dit, sachant que je ne te connais encore que peu, tu peux me donner de tes anciennes nouvelles et les faire passer pour des nouvelles, je n'y verrai que du feu. Du moins seulement si à chaque fois que je te demande des nouvelles, tu me fournis des nouvelles anciennes de plus en plus récentes, tu comprends ? Parce que si à chaque nouvelle que je reçois, aussi ancienne soit-elle, elle est de plus en plus ancienne, je me rendrais compte de la supercherie, vois-tu ?

Mais déjà, si t'es arrivé jusque là, c'est une bonne nouvelle ! Mais pour que je le sache, il faudra que tu m'en donne des nouvelles, anciennes ou nouvelles, mais toujours plus récentes, hein tu as compris, ça.

Bon c'est qu'avec ça l'heure tourne, et le temps passe. En tout cas ça fait plaisir d'avoir eu de tes nouvelles ! Allez, bisous, et envoie-moi de tes nouvelles, que je sache un peu comment tu vas !

Vendredi 27 mai 2011 à 8:09

http://tonton.cowblog.fr/images/240une3.jpgIl faut se méfier des études hollandaises. Il y a des substances légales là-bas qui peuvent donner aux chercheurs des envies de faire des recherches sur des trucs incongrus. Par exemple, une étude hollandaise met en avant huit facteurs déclenchant la rupture d'anévrisme : la consommation de café, un exercice physique trop intense, se moucher fortement, une relation sexuelle, la défécation pour un constipé, la consommation de cola, une grande peur, et se mettre en colère. Moralité : ne buvez pas de café en faisant l'amour ! Ne faîtes pas l’amour si vous êtes constipé, n’ayez pas peur de vous mettre en colère.

Je ne sais pas si vous imaginez la portée de cette étude. Moi j’aimerais juste savoir comment ils ont fait cette étude. Parce que bon, ils n'ont pas pu aller voir les morts directement pour les interroger, ils étaient morts. Et puis les sondeurs ne sont pas non plus allés interroger leurs veuves, ça ne se fait pas. Vous les imaginez sérieusement leur demander, entre deux sanglots :  "Alors votre mari était plutôt thé ou café ? Quand vous faisiez l’amour, il avait plutôt peur ou était plutôt en colère"…

Bon alors comment ont-ils fait pour savoir les 8 critères qui déclenchent la rupture d'anévrisme ? Eh ben c'est facile. Ils sont allés voir des grands buveurs de café, de coca, des acteurs pornos qui font souvent l'amour, des colériques ou encore des grands constipés (parce que c'est quand même facile à repérer un grand constipé) pour leur demander si ils ne sont pas morts récemment d'une rupture d'anévrisme. Et comme ils ont tous répondu non, ils ont du les surveiller pendant des années et attendre qu'ils meurent pour voir si c'était bien d'une rupture d'anévrisme. 

Puis après, ils ont fait pareil avec des grands buveurs de thé, de fanta, des moines qui ne font jamais l'amour, des grands calmes et des gens qui ont la chiasse tout le temps (parce que c'est aussi facile à repérer que les grands constipés), et ils ont constaté que les premiers sont plus morts de rupture d'anévrisme que les autres.

Voilà, des années et des années d'espionnage, d'analyses et d'études. Tout ça pour nous dire qu'il est dangereux de vivre parce qu'à la longue, ça peut tuer !

Mercredi 25 mai 2011 à 19:48

Vous vous demandez pourquoi je ne parle pas de ce que tout le monde parle, le festival de Kahn ! Ben voilà, je vous en parle. Un homme politique célèbre, une femme de ménage, un hôtel, un procès, du pouvoir, du sexe, du suspense... le film gagnant du festival de Kahn fait un carton : tous derrière votre écran pour suivre Dominique nique au Sofitel. Puis en ce moment c’est remastérisé en télé-réalité. Une sorte de Loft Story où le héros est seul dans sa piaule avec 10 000 caméra. DSK, un séisme politique, mais le tsunami a précédé le séisme. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est tombée sur le chemisier d’une agent de service, et la terre entière a tremblé. En terme d’audience mieux que Fukushima et Ben Laden. C’est vrai que c’est un barbu qui a fini mouillé dans l'histoire, et puis ça a fait un tsunami. 

http://tonton.cowblog.fr/images/images-copie-2.jpgAlors, il y en a qui disent que c’est un coup monté. Ben oui, pour DSK c’est sûr, c’est un bon coup, bien monté. Certains disent, mais ce n’est pas possible, avec l’argent qu’il a, il peut se taper qui il veut, il appelle, les filles elles rappliquent… heu… vous avez vu sa gueule quand même ? Moi je ne sais pas, mais même les Américains n’ont pas voulu diffuser sa photo sous la douche… trop horrible ! Et les Américains, ils sont pros en terme de réserve d’image. Ils n’ont pas montré Ben Laden mort non plus, trop horrible. Mais la pendaison de Sadham Hussein, si. Bon et puis après, ils ont montré DSK menotté, ce qui fait polémique. Pourquoi ? Pas par la présomption d’innocence. Juste parce que tout le monde n’était pas obligé de savoir qu’en plus DSK était Sado-mado.

On le blâme, on le blâme, ce pauvre petit DSK qui s’est juste offert une nuit dans une hôtel à 600 euros la nuit. Oui, après l’histoire de la Porsche, il a voulu être proche du peuple, il n’a pas prix un grand hôtel de luxe. Mais bon, à 600 euros la nuit, c’est normal qu’il pense que tout ce qui rentre dans sa chambre lui appartient. AU début, il pensait même que c’était bon pour son image, déjà pour oublier l’affaire de la Porsche… c’est réussi. Et puis en plus, on l’accusait de ne pas être tout à fait un homme de gauche. Si coucher avec une femme de ménage, ce n’est pas une idée de gauche !

Après, bon, on ne connaît pas tout de l’histoire. Il avait sa réputation. Ben forcément. Quand on passe son métier à remplir et vider des bourses, à être président du fion monétaire international, et comprendre les effets de la raie de la croissance européenne, on n’est pas objectif dans le domaine. Puis bon, on peut dire qu'il est innocent, mais en même temps il s'appelle Domi... nique. C'était prémonitoire. Et puis, DSK, c'est dominé par Son Kiki.

Moi je dis, ce qu’il a fait, il l’a fait, mais involontairement. Je m’explique. Il avait commandé sa pute de luxe. Voyez. Le truc, condamnable, mais a priori qui ne devait pas se savoir. Il s’était préparé. Douche, Viagra. Et là la femme de ménage entre et dit qu’elle va lui astiquer les trois pièces. Bon ben lui, il a mal compris. Quiproquo. Et voilà. Après j’imagine même pas la tête de la pute quand il l’a pris pour sa femme de ménage. Elle a du le trouver spécial le garçon.

Enfin quoiqu’il en soit, moi j’ai trouvé mon idée pour faire peur aux filles pour Halloween. Je me déguise en DSK !
Bref, il est maintenant entre les mains de la justice. La justice Américaine selon les avocats de DSK, pour blanchir le blanc, il va falloir noircir la noire. Et comme dirait Johnny Hallyday, pour DSK, en ce moment, noir, c’est noir ! Apparemment elle n'était pas d'accord. Oui, puisqu'elle était à Sofitel. Mais Sofitel est une filiale d'Accor hôtel ! Alors consentante bien ou consentante pas, That is the question.

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast