" Il était un petit homme, pirouette, cacahouète, Il étain un petit homme, qui avait un nouvel avion, qui a coûté plein de millions ! Mais la crise est terminée, pirouette cacahouète, y a qu’à demander aux Irlandais, y a qu’à demander aux Irlandais ! "
Voyez, moi aussi je sais faire beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Alors comme ça le grand Manitou, le grand remanitou avec son fidèle petit toutou, il n’a presque rien remanié di tout ! Française, français, allez courage, Fillon ! Bé pardi ! On ne change pas une équipe qui perd ! Surtout quand c’est une équipe qui perdure. Pire encore que lorsque l’empire empire, c’est lorsqu’il s’échange contre lui-même : on appelle ça le pire-to-pire. Mais l’attente était si longue que quoiqu’il en soit, c’est un véritable soupir ! Sarko-Fillon, pour le meilleur et pour l’an pire que le précédent.
Hé oui, Borloo n’a pas eu la 1ère place. Il a eu beau soigner sa chevelure, il ne s’en est pas moins fait coiffé au poteau. Son départ a été à l’image de son parti : radical. Du coup, maintenant c’est sûr, il se sent triste. Borloo, l’homme des cons centrés, va maintenant se recentrer sur le centre, un repli sur soi en quelque sorte. Comme Bayrou et Morin, il est prêt pour la traversée du désert… des jours et des jours sans boire la moindre goutte d’eau minérale (vive le beaujolais). Les centristes, ils croient être au centre de tout, et finalement ils se retrouvent au milieu de rien. Fini le temps de l’ouverture, à défaut de se la fermer, le gouvernement opte pour la fermeture ! En un éclair tous ceux qui n’étaient pas à droite ou toutes les personnes maladroites ont été éjectés. Ziip. On appelle ça la fermeture éclair. Borloo nous quitte car notre Berlusconi national a choisi de reconduire François, qui serait un meilleur premier ministre, enfin c’est ce qu’il suppute. Et à propos de putes, j’ai su qu’en Italie, un décret a été voté pour les exclure. C’est vicieux la politique. En Italie, Berlusconi adore les putes,il est obligé de les virer. En France, Sarko déteste Fillon, il est obligé de le garder.
Puis il y en a d’autres qu’il garde, on se demande pourquoi. Ça devient nocif. Regardez Roselyne Bachelot, elle avait déjà perdu la jeunesse, là elle y laisse carrément la santé ! Et puis Besson, il passe de l’immigration à l’industrie. Espérons seulement qu’il délocalisera moins qu’il n’a pu exporter par le passé. Quant à Michèle Alliot-Marie, en trois ans elle sera passée de l’intérieur à la justice puis aux affaires étrangères. Elle visite quoi, comme si elle essayait de nouvelles robes. Non pas ce ministère. Trop grand. Lui trop petit. Lui trop voyant. Non ! Alàlà, il n’y a plus de justice dans ce gouvernement ! La preuve, à la défense, on y a mis un repris de justice. Juppé, maire de Bordeaux, avait promis qu’il serait maire à plein temps. Effectivement, si ça te laisse un goût amer, plains t’en !
Pendant ce temps, il se passe des choses graves à Bordeaux. Selon Sud Ouest, un jeune lycéen a tenté de s’immoler par le feu. Ils sont forts à Sud Ouest, ils précisent « par le feu » au cas où on puisse s’immoler par autre chose. Du coup Juppé est contraint de revenir sur Bordeaux pour honorer de sa présence la famille, pauvre Alain, comme si il n’était pas assez occupé avec Karachi. Mais il y a pire. A Marseille, des jeunes de 16 ans se font tuer à la Kalachnikov dans de sombres affaires de trafic de drogue. Du coup Jean-Luc Delarue va parcourir la France pour montrer aux jeunes la bonne ligne de conduite. Avec Jean-Luc, suivez la ligne blanche ! Non mais sans rire, ça craint à Marseille. Les médias ne parlent plus de la mafia, mais de la voyoucratie. Ils décrivent une ville où règne la violence et la pauvreté, où les armes et la drogue pullulent, ils parlent d’envoyer 2000 policiers en renforts qui font des opérations coup-de-poing, les gens ont peur… et après ils osent dire tous les soirs sur France 3 que c’est à Marseille qu’elle est plus belle la vie ! Mais ils se foutent de nous !
Moi dans le doute, avec toute cette violence + la menace terroriste qui plane sur l’Europe, je préfère sortir couvert. D’ailleurs, ça tombe bien, le pape vient d’admettre l’utilité du préservatif, dans certains cas. Il l’a recommandé pour les prostituées. En revanche, il ne s’est pas encore prononcé pour l’usage de la capote chez les prêtres pédophiles. Mais bon, on s’en doutait bien qu’un chef d’état qui porte un chapeau en forme de nichon ne pouvait pas être totalement fermé sur la question sexuelle. Mais bon au fond, ce n’est qu’une parole, ça va pas changer le nombre d’infectés du SIDA. Finalement, les déclarations du pape, c’est comme les remaniements ministériels, c’est beaucoup de bruit pour pas grand-chose.