tonton

d'inspiration glabouniste...

Jeudi 21 octobre 2010 à 22:13

Aujourd’hui, mardi 19 Octobre, la situation est bloquée. Depuis 15 jours déjà, les médias sont restés bloqués sur une seule information : la retraite. Ils la retraitent sous toutes ses manifestations possibles. Tant que l’idée du retrait ne se sera pas manifestée, la manifestation du sujet ne battra pas en retraite. Ou alors il faudra attendre 62 ans. Le gouvernement fait sa sourde oreille, c’est manifeste, et c’est bien normal, il paraît que les facultés d’écoute diminuent en vieillissant et qu’on devient de plus en plus obtus, voire con. Cela dit, pour certains hommes politiques, c’est de naissance. Au vu de sa popularité dans les sondages, Sarkozy sera vraisemblablement le seul président à avoir autant bataillé pour allonger la durée du temps de travail, et devoir finalement partir en retraite anticipée ! J’espère au moins qu’il sera à taux plein. Avec 26 % d’opinions favorables, d’ici quelques mois, il aura tenu ses promesses électorales. Il aura réussi à mettre tout le monde d’accord !

Aujourd’hui, la situation est bloquée, parce que tout le monde s’y prend mal. Pourquoi, par exemple, pour mettre un mouvement en marche, il faut toujours qu’on commence par un blocage ? Pourquoi pour aller dans la rue, on se dirige d’abord vers la grève ! Pourquoi, lorsqu’on veut améliorer la circulation des fonds, on perturbe toujours les transports, à fond ? Gare à l’arrêt au port ! Qu’est-ce que c’est perturbant les transports en période de manif. Tous serrés dans l’unique tram qui circule, à 8h du mat, retenant mon haleine matinale, en position délicate, juste entre une jolie fille et son mec qui n'a pas pu se comprimer contre elle ; lui te jetant un regard furieux ; elle se forçant à prendre un air oublieux ; et toi concentré sur le paysage de son décolleté langoureux. A cette heure, dans le tram il n’y a que des cons pressés, et même si à certains arrêts il y a des cons descendant, quoiqu’il arrive ce matin tu restes le con primé. Tu ne l’aurais été sans mes deux seins, n’est-ce pas ? Quelle masturb… heu quelle perturbation ! Que c’est dur de ne pas bander quand le tram est bondé. Pardon je m’égare. On arrête les transports, et après on se plaint qu’on transpire !

Et pire encore, pour aller déambuler et user un peu ses pompes, on nous coupe l’accès aux pompes. Vous avez vu tous ces gens qui font des grosses queues juste pour aller sucer un peu de gasoil, ça leur pompe toutes leurs essences ! Du coup, il y a pénurie d’essence ! Excusez-moi, c’est vrai que ce n’est pas très raffiné de parler de queue et de sucer après avoir serré de près une jolie fille dans le tram, mais bon, après tout, les raffineries aussi sont bloquées, alors on ne va pas faire dans la dentelle ! Si vous voulez faire dans la dentelle, mesdemoiselles, restez avec moi les jours de manifs, je suis peut-être un peu nouille, mais au moins vous serez ravioli ! Pardon, mais les manifs ça me perturbe. Vous comprenez, la situation est bloquée ! On ne peut plus avancer ni reculer alors forcément ça travaille, ça cogite. Alors qu’il suffirait d’une étincelle, d’un rien, d’un geste pour allumer le feu…mais manque de bol Johnny Hallyday l’a déjà prise, lui sa retraite.

http://tonton.cowblog.fr/images/Retraitecaricature2.jpgAujourd’hui, mardi 19 Octobre, la situation est bloquée, et les jeunes sont dans la rue. C’est sans doute pour mieux s’habituer à leur future situation professionnelle. Voilà ce qui préoccupe les lycéens de nos jours : leur retraite ! Et ils ont bien raison. C’est vrai que la question de la retraite des chômeurs n’a pas vraiment été abordée. Alors on accuse Ségolène Royal d’avoir incité les jeunes à aller manifester. Faut pas exagérer, déjà que chez les adultes, plus personne ne l’écoute, alors pensez-vous, chez les jeunes… Ah on s’occupe bien d’eux, les jeunes. D’un côté on a Ségolène qui les encourage à s’exprimer en séchant des cours où ils apprennent à s’exprimer, de l’autre on a Rama Yade qui publie un livre « Lettre à la jeunesse », qui, il faut le dire, ne sera lu que par des vieux, parce que les jeunes n’en ont rien à foutre. Quoiqu’il en soit, les jeunes sont dans la rue et ça sent l’affrontement. Barricades, lycées bloqués, CRS, tensions entre bloqueurs et non bloqueurs. Ça sent la révolution. Une odeur de poudre plane. Tiens, Delarue serait-il passé par ici ? 

Aujourd’hui Bordeaux III est bloquée ! Bordeaux III, c’est une fac qui se veut humaine, sociale, en un mot ouverte ! Pour une des facs de France qui est plus souvent fermée qu’ouverte, a la fout mal. Nous sommes entrés dans un régime spécial, celui d’une manifestation qui n’est pas près de prendre sa retraite. C’est un cas particulier, mais, si on regarde un peu la situation vue du derrière…  tous les caleçons ! 

Mercredi 29 septembre 2010 à 0:51

Souvenez-vous, il y a un an, nous étions en plein film catastrophe sur la contamination de la grippe H1N1. C’était palpitant. Aujourd’hui, pour la rentrée, pas de catastrophe planétaire pour faire la une des journaux.  L’exode au Pakistan, suite aux coulées de boues, tout le monde s’en fout. Des mineurs coincés au Chili, c’est un cas, mais un cas… mineur, dont on n’ose s’y engouffrer. Les glaciers fondent, mais ça aussi tout le monde s’en fout. Moi, je vous pose la question ! Et au pôle Nord, qu’est-ce qui fond ?  Ben des petits glaçons, pardi. Voilà ! Vous  voyez, une blague de ce genre, tout de suite, ça refroidit l’atmosphère. Donc niveau catastrophe, pas grand-chose. A part deux cas de chikungunya dans le var, on s’émoustique un peu, mais les journalistes ont choisi de ne pas trop astiquer ce dard là. Et comme disait Dalida, Darladirladada ! Et pourtant l’actualité est comme les narines de Delarue : chargée !

Pauvre homme, c’est plus Delarue qu’il devrait s’appeler mais « à la rue » ! On savait que l’homme à l’oreillette était un homme très « coké », mais pas à ce point. Eh oui, l’animateur du paf en a plein le pif ! Non (snif), il n’a pas une bonne ligne de conduite. En un mot : il déraille complètement, (sniff), ça se sent. Enfin il déraille, c’est son train-train habituel, mais quand il est dans les airs c’est pareil, il plane ! Dès qu’il voit une hôtesse il se prend pour Zidane. Maintenant, il veut écrire un livre sur ses aventures. Je demande à voir, parce que si pour écrire une ligne, il est obligé d’en prendre deux, ça va donner ! Mais bon, dans tous les cas, on ne va pas faire comme lui, on ne va pas en faire « toute une histoire ».  D’ailleurs, François Fillon l’a dit lui-même, il a dit : «  Nous résisterons à la pression de la rue ! »

 http://tonton.cowblog.fr/images/56830573.jpgCertes, la pression de la rue, elle ne se soucie guère des narines de l’animateur. En effet, les manifestants ne sont pas prêts de battre en retraite, et pourtant, c’est bien pour elle qu’ils se battent. L’heure est grave ou plutôt l’heure est grève, c’est manifeste. Et à cela, monsieur Fillon de dire :  « gouverner la France c'est aussi savoir dire 'non'. Non, nous ne retirerons pas ce projet de réforme car il est nécessaire et il est raisonnable ». C’est vrai que mener une réforme bâclée en quelques mois, en remplaçant les discussions promises par une simple concertation où les syndicats n’ont qu’à valider les choix du président, ça, c’est tout à fait raisonnable ! Non, au niveau des retraites, notre compte est bon. Enfin, c’est à voir, est-ce que le compte y est. Les syndicats comptent plus de 3 millions de manifestants, l’Elysée en compte moins d’un million. C’est à croire qu’en ce moment, le chiffre du poulet a du plomb dans l’aile. Puisqu’on dit que les bons comptes font les bons amis, alors comment des gens qui ne comptent pas pareil vont-ils s’entendre ?  Les uns comptent jusqu’à 60, les autres jusqu’à 62, voire 67. Tant qu’on y est, on peut aller jusqu’à 69, au moins ça fera plus érotique. Tout le monde compte les années et Eric Woerth compte bien continuer comme si de rien n’était. C’est ce qu’on appelle le bête en cours. Bref, on ne sait pas sur qui compter, mais ce qui est sûr, c’est qu’on nous prend pour des cons, teh ! 

http://tonton.cowblog.fr/images/arton837.jpgAah la reprise ! Les bonnes manifs de rentrée ! Et qu’est-ce que ça va changer : rien. Ah si pardon… comme d’habitude, on aura droit au petit remaniement ministériel. C’est un bruit qui court depuis les journées parlementaires de l’UMP. Oui, journées parlementaires : on parle, on ment, et on fait taire. De là on entend dire que Fillon s’en irait. Lui aussi il en a peut-être plein le…, Fillon. Du coup qui va prendre sa place ? Ça sera Borloo ! Sisi, c’est sûr, il y a des signes qui ne trompent pas, depuis peu, Borloo, il se peigne ! C’est depuis que Sarko lui a dit : « Tu veux passer premier ministre Jean-Louis, eh ben tu peux toujours te brosser ! » Puis le ministre du vert, attention, c’est pas un bleu ! Avec lui, c’est du durable ! Remarque, un bleu au ministère, ça serait aussi efficace, parce que laisser les caisses vides, ça les bleus, ils connaissent ! Mais quel sera le prochain premier ministre ? Christine Lagarde ? Non, elle, elle monte la garde ! Oui, elle se cache derrière son bouclier fiscal, manque de bol, avec sa coiffure blanche, elle fait un peu gyrophare. Oh et puis honnêtement, on s’en fout, de toute façon, c’est le président qui décide.

C’est pour ça que tout le monde veut faire président. Chaque parti a fait sa réunion de rentrée. Au PS, leur rendez-vous, c’était quand même un peu primaire. Au Modem… oui, vous savez, le Mouvement Démoli, ce parti présidé par Bayrou ! Comment ? Vous ne connaissez pas Bayrou ? Pourtant à l’Assemblée, c’est un dépité très connu ! Du côté de l’UMP, l’Ubuesque Meute Présidentielle, ils se sont réunis à Biarritz. Cette fois-ci, c’est un mois avant ce rassemblement qu’Hortefeux a choisi de justifier le démantèlement des camps de Roms. Il a dit : « Aujourd'hui, à Paris, près d'un auteur de vol sur cinq est un Roumain". C’est vrai qu’ils sont fous ces roumains. Là aussi, « quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose problème ».

Décidément, les rentrées, ça a l’air nouveau comme ça, mais en fait, c’est toujours la même chose. 

Mardi 13 avril 2010 à 15:50

Le plus dur n’est pas la chute, le plus dur n’est pas la chute, le plus dur n’est pas la chute, le plus dur n’est pas la chute… mais l’atterrissage ! Et oui, c’est la révélation ! Je dévoile en exclusivité les dernières paroles du président polonais Lech Kaczynski, juste avant son accident d’avion. Oui, ce n’était pas un catch in ski, mais bien un cratch in avion ! Kaczinsky, c’est son nom ! 
TUPOLEV, un nouvel avion qui devait donner des aîles… apparemment pas autant que Red Boul ! Quoique pour un raid qui fout les boules, c’est réussi ! Quelle tragédie. Un peu trop de brouillard, et le pilote a voulu atterrir quand même… maintenant qu’ils sont morts on peut le dire, c’était un pilote-décès. C’est pour ça. Alors à l’avenir, si ça peut servir, je vais vous donner un petit cours de parachutisme : «  si vous voyez les vaches comme des fourmis,  il est trop tôt pour ouvrir son parachute. Si vous voyez les vaches comme des vaches, c’est qu’il est temps de l’ouvrir, si vous voyez les fourmis comme des vaches, c’est que c’est trop tard ! Et si vous n’y voyez rien parce qu’il y a du brouillard, eh ben vous êtes dans la merde, c’est tout !

http://tonton.cowblog.fr/images/maizhijun2.jpgLe plus dur n’est pas la chute, c’est l’atterrissage ! C’est pour ça qu’il vaut mieux prendre le train ! Aaah ben non, c’est pas possiiible ! Ilss sont en grèèève ! Oui, bon en fait c’est le train-train habituel quoi.
TGV : toujours en Grève ou en Vacances.
TER : toujours En Retard.
Avec SNCF,  prenez un train d’avance, c’est mieux !
Le progrès ne vaut que si il est partagé par tous, qu’ils disent. Ben les emmerdes aussi apparemment. Non franchement, en ce moment, ils déraillent complètement à SNCF ! Cela dit, on n’en a pas parlé tant que ça de l’accident de train en Italie. La mort d’un président ça a une autre ampleur médiatique, pardi.

C’est vrai que ça doit foutre un coup quand même. Imaginons un instant que Nicolas Sarkozy se soit scratché avec sa femme dans un accident d’avion. Ça serait absolument terrible. Une fois l’événement passé, si Sarko n’est plus là, mais de quoi vont bien pouvoir parler les médias ! Sans parler des rumeurs. Je vois déjà les ragots : «  Oh mais de toutes façons, il paraît qu’ils se trompaient mutuellement ! » oh ben ça va, que Sarko nous trompe, c’est pas vraiment un scoop !  ». Et Rachida Dati si elle survit, elle sera sans doute soupçonnée d’avoir saboté l’appareil. Au moins une chose est sûre, Joyandet n’aurait pas été dans l’avion. Lui ne prend que des Falcon privés ! Pas le temps de prendre les avions de ligne. Heureusement, Juppé a déjà prévenu qu’il se portait candidat aux présidentielles, au cas où. Il est comme ça Juppé, il refuse les postes de ministres, même les plus importants, par contre il ne crache pas sur la place du président.

Le plus dur n’est pas la chute, c’est l’atterrissage ! C’est ce qu’on nous tue à nous dire en s’occupant soigneusement de nos petites retraites. Il va falloir discuter et négocier, mais dans tous les cas, il va falloir réformer et augmenter la durée du temps de travail. Ça va être dur. Vous imaginez pour la SNCF : 2 ans de plus de grève ! ça va devenir pénible. Ben ça sert à quoi de négocier alors ? Parce que bon, on manque d’argent en France, mais en Europe, c’est bon il y a de la réserve : ils sont prêts à donner 30 milliard d’euros pour sauver la Grèce. Vous imaginez 30 milliards d’euros pour la Grèce ! Même Macdo n’en a jamais fait autant. Et pourtant, on sait combien ils ont la frite !

Le plus dur n’est pas la chute, c’est l’atterrissage. Mais quand on n’a pas la chute, on n’a pas le choix ! On est obligé de se laisser choir. Et les séchoirs, c’est une technique proposée pour régler nos retraites, en diminuant le nombre de vieux. Hop, commando surprise en courant après les vieux armé d’un radiateur et en leur criant « Canicule surprise ! ». Choir ou ne pas choir, telle est la question. Puisque le plus dur n’est pas la chute, je vais la sauter, et avant que l'on ne me disent chut, je vais laisser choir ma plume comme un avion Polonais en terrain Russe, comme un président Polonais qui passe de la chute à la tombe, comme un président Français en sortie d’élections régionales, comme une trip chronique qui n’a que trop duré. Le plus dur n’est pas la chute, mais l’atterrissage. http://tonton.cowblog.fr/images/h2018405931260811616.jpg

Mardi 23 février 2010 à 20:11

« Ça fait 2 ans que je suis un ptit con, que j’en fait qu’à ma tête sans écouter mon entourage et j’en paye le prix aujourd’hui ! », Quelle phrase émouvante ! Quel dommage qu’elle ne soit que de Brian Joubert ! Elle aurait tellement pu aller à un certain président ! Mais bon l’honnêteté  politique, c’est comme les médailles françaises, c’est rare !  

http://tonton.cowblog.fr/images/vancouver2010jeuofficieljeuxolympiquesdL1.jpgEh oui, malgré le suicide de Treiber, malgré le vent et le temps couvert, il ne serait pas décent d’omettre les JO de Vancouver. Décent ou pas, toujours est-il que les descentes peu décentes n’ont été que descentes aux enfers pour nos athlètes Français. Et pas que !

Tout a commencé par le flot d’infos qu’on a supporté pour un flocon qui n’est pas tombé. Contrairement à lui, les infos tombaient une à une ! Boum ! Boum ! Boum ! 3 belges écrasés ! Avant l’ouverture des JO d’hiver, ce n’était pas des moindres faits divers que l’annonce de ce manque de neige ! Alors que Washington s’enfouissait  sous plus d’un mètre de neige, à Vancouver, rien ! C’était vraiment le syndrome du Canada Dry ! Ah ça, les organisateurs, ils avaient les red-boules ! Du coup, chaque jour avant l’ouverture, 300 camions transportaient de la neige depuis de plus hauts sommets. Ils ont même pensé à en ramener par hélico. A voir ça, je peux vous dire que là bas, les cerfs, ils nous regardaient avec dédain ! Enfin moi je me dis, quitte à transporter de la neige, ils auraient pu en amener en Haïti, ça leur aurait changé de la flotte et des tremblements.

Bon enfin, la neige est arrivée, les JO se sont ouverts, et patatras. Mort du lugeur Géorgien Nodar Kumaritashvili. Déjà, avec un nom pareil, il n’avait pas de chance le gars. Celui là, on pourra dire qu’il s’est vraiment lugé ! Nodar Kumaritashvili, 21 ans, lugeur professionnel. Le mec sympa, qui tombait toujours bien, jusqu’au jour où … voilà. Cela dit, depuis quelques temps, il était vraiment sur la pente descendante. C’était une piste qu’il suivait soit disant.

Mais revenons à nos athlètes Français. Le mieux, c’était quand même l’épreuve de descente dame. Marion Rolland ! Quel exploit ! Elle a fait la descente la plus rapide de la compétition. 4 secondes ! Et le commentateur qui dit « alala, la pauvre, ça ça va être commenté par tous les médias ! » Et qu’est-ce que t’es en train de faire connard ? On a bien vu qu’elle est tombée ! Et Bryan Joubert, qui a eu une révélation. Eh Oui, la glace, ça glisse ! J’espère qu’il sait mieux rouler des patins qu’en faire, parce qu’alors dis-donc il patine dans la choucroute là ! D’ailleurs je sais pas si c’est de la choucroute, mais il faudra leur dire qu’ils arrêtent de salir la patinoire, parce qu’il y a des gens qui balaie la glace à deux à l’heure en faisant bouger un truc bizarre en faisant passer ce qu’ils font pour du sport. En plus ça dure super longtemps. Faut pas déconner quand même ! Non côté Français, à part Tony Ramoin, le tonique qui ira loin, les autres, ils ont plutôt gardé leur succès au frais ! Vous allez me dire c’est normal pour des sports d’hiver !

http://tonton.cowblog.fr/images/retraite.jpgMais bon, des Jeux Olympiques d’hiver, on ne va pas s’en faire une montagne, il y a des choses bien plus intéressantes. Les retraites par exemple ! Et c’est pas moi qui l’ai dit, c’est Sarko ! Il a dit :
« La réforme des retraites est trop importante pour qu'elle ne soit pas conduite de manière concertée ». Aah !, bé c’est pour ça qu’il n’a pas eu besoin de concertation pour ces autres réformes. C’était pas important ! C’est pour ça ! Je me disais aussi ! Le problème, c’est qu’une retraite sur 10 n’est pas financée, et que la démographie fait que ça va s’accentuer. La solution, ça serait d’augmenter le nombre d’années de travail. Comme ça, quand tu sors d’entreprise, t’as travaillé plus, donc t’a cotisé plus, donc t’a plus de pensions de retraites, mais comme t’es trop vieux, tu crèves de suite et tu peux pas en profiter. Et l’argent perdu revient à l’état ! C’est génial, non ? Alors, c’est sûr, dans un contexte de travail où on te jette dès qu’on t’a utilisé à fond, retrouver du boulot à 55 ans, c’est le parcours du combattant. Et recevoir le chômage fait perdre de l’argent à l’état. Mais bon, on peut espérer que dans un tel contexte, tu auras suivi l’exemple de certains employés de France Télécom, tu auras pris soit la porte… soit la fenêtre !  Alors soit disant que l’espérance de vie a augmenté ! Avec des médicaments et du personnel, oui. Mais faut voir dans quel état ! Pas d’autonomie, pas de mémoire, et surtout pas d’alcool ! A ce stade, c’est plus de la vie, c’est de la survie ! Non, moi je dis, la solution : une bonne canicule, et hop, tout va rentrer dans l’ordre !  Remarque ça serait marrant quand même de devoir travailler de plus en plus vieux. Imaginez un peu :

A la cantine : «  Avec la purée, je vous sers deux ou trois comprimés ? - Hein ? »

En négociation importante à l’extérieur : «  Quelle poussière, beuar, aheu, aheu Blurp. Ah pardon, votre veste ! »

En mission urgente et express : «  Hé Denise, ça faisait longtemps. O mais le temps a changé, de mon temps c’était pas pareil, et la vieille Huguemonde qui est décédée hier… Et ta voisine, qu’est-ce qu’elle devient ? »

Au bureau :  «  Mais quel est cette odeur dans mon étage ?
- C’est ma prostate, chef ! Et je crois bien que j’aurais dû mettre une couche aussi. Mais pendant la pose, j’ai oublié d’aller me vider... »

Sans parler de la galère pour taper au clavier d’ordi, avec les doigts tordus de rhumatisme, la tremblotte, etc… Enfin, une mauvaise nouvelle pour vous, c’est que si on doit travailler plus longtemps, vous n’avez pas fini de m’entendre ! !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast