tonton

d'inspiration glabouniste...

Jeudi 17 février 2011 à 17:48

Lundi soir, à l’heure où je m’affairais à écrire cette chronique, le monde était coupé en deux. Il y avait d’un côté les gros niais qui voient la vie en rose, des papillons multicolores et du bonheur partout ; et de l’autre les grogneurs, âmes solitaires qui ont fait croire à tout le monde qu’ils se foutent de la Saint Valentin avant d’aller s’enfermer. Les plus thons d’entre eux se sont d’ailleurs retrouvé … en boîte ! Pour les premiers, les gros niais donc, qui se sont étonnés hier soir des choix gastronomiques de leur moitié, rassurez-vous, ce n’est pas parce qu’on vous en a offert  que vous avez le QI d’une huître! En vérité, ce mollusque est le roi de la fête des amoureux, depuis qu’Aphrodite a émergé de l'océan à dos d’une huître pour donner naissance à Eros. Bon d’accord, face à votre air surpris, je l’avoue, aujourd’hui je me la joue Jean-Pierre Pernauld ! Sa performance m’a tellement impressionnée lors de son débat avec Sarkozy qu’il est devenu un peu ma muse. C’est vrai qu’il m’amuse beaucoup. Bref, qu’elle vous donne la frite ou non, la mythologie l’emporte et l’huître est donc le fruit du 14 février. Moi qui croyais que c’était la moule ! Décidément, il n’y a pas de quoi faire l’étoile de mer ! Et tandis que la moule pue l’ovaire, l’huître apporte des bienfaits pour la testostérone, en raison de son apport de zinc.

http://tonton.cowblog.fr/images/MamTunisie.jpgEt pourtant le zinc appelle la moule, comme l’a montré l’actualité. Regardez, Michèle Aliot Marie, notre moule marinière nationale aussi pincée qu’un homard sans Fred, c’est en montant à bord d’un zinc qu’elle a créée tous ces conflits diplomatiques ! On ne peut pourtant pas dire que c’est une ministre pour qui les affaires lui sont étrangères ! Ah, on n’a pas fini d’en parler de cette histoire, le feuilleton de MAM est long. Je peux vous dire qu’en ce moment, la MAM, elle, a tout intérêt à être un saint ! Si la MMA c’est zéro tracas, zéros blablas, MAM, c’est tout l’inverse ! Et pourtant elle ne perd toujours pas son assurance !

En tous cas, depuis, tous les ministres, ils sont punis ! Ils devront désormais privilégier la France pour leurs vacances ! Pauvres ministres ! Passer ses vacances en France, ce n’est plus des vacances ! Surtout pour Frédéric Miterrand, ça va lui manquer la Thaïlande !! Heureusement qu’Arlette Chabot vient de quitter France 2, au moins, elle, elle nous fera des vacances !

Petite anecdote en passant, notre président, qui donne des leçons aux ministres, ne se gêne pas pour partir en week-end à New York avec sa chérie à bord d’un Falcon pour 157 000 euros de frais pour le contribuable… Depuis que Carla Bruni a annoncé qu’elle n’avait plus le cœur à gauche, pourquoi avoir des scrupules !
 
Alors grande question : où nos ministres vont passer leurs vacances ? Bon pour Besson et Hortefeux, c’est facile, ça sera à Vichy. Pour François Baroin, le minsitre du budget, il va visiter le gouffre de Padirac, afin de mieux visualiser le déficit de l’état. Nicolas Sarkozy, lui, ira loger chez un cousin, dans une chambre sur mesure dans un petit château appelé.. ah oui, Ford Boyard. Patrick Ollier, le compagnon de MAM, a trouvé un site dans le midi avec une femme de ménage, une cuisinière et une lingère. Vous pensez bien que Michèle était ravie de tant d’attention de la part de son amant. Sauf que lui, il s’est dit que du coup, amener sa femme ne lui serait d’aucune utilité ! Depuis, chaque année à Noël, MAM erre. Il n’y a vraiment plus de justice !

http://tonton.cowblog.fr/images/031grevedesmagistrats1297256353-copie-1.gifPourquoi il n’y a plus de justice ? Parce que les magistrats font grève, pardi ! Mais si les avocats sont en grève, qui va prendre leur défense ? Personne. Ah ils sont malheureux, ces magistrats ! La preuve, ils manifestent en robe noire, c’est dire si ils sont en deuil ! Ils sont dans la rue pour dénoncer les propos arrogants du petit Nicolas. Autrement dit, quand un président fait mal la cour à ceux qui président la cour, ces derniers accourent pour le pendre haut et court. Alors ils râlent, après tout ce sont des français, c’est donc normal, mais franchement, que voulez-vous qu’on y fasse. Sarkozy ne va tout de même pas s’excuser pour ses propos, c’est le rôle de Ségolène Royal ça.

Mais Ségolène Royal est bien trop occupée à préparer les courses à la présidentielle. Elle a même déclarée à Nicolas Hulot que les candidatures médiatiques n’ont jamais réussi. C’est vrai qu’elle parle d’expérience... Et puis avant les présidentielles, il y a les élections cantonales. A en croire les politiques, ça a l’air sérieux comme ça, mais en fait… tout le monde s’en fout… comme de la Saint-Valentin ! Les gens préfèrent manger des huîtres !

Samedi 13 février 2010 à 12:38

Chers lecteurs, il est de mon devoir de vous annoncer que dimanche, le monde va être subitement coupé en deux ! D’un côté, les gros niais qui voient la vie en rose, des papillons multicolores et du bonheur partout. De l’autre, les gros thons qui sont seuls au monde, qui ne servent à rien et à personne et qui font croire à tout le monde qu’ils n’en ont rien à foutre. En général, ce sont les mêmes qui adhèrent à toutes sortes de groupe sur Facebook : «  Pardon monsieur, c’est votre femme, je retire ma bite immédiatement », «  Tu danses pas, donc toi aussi t’es venue pour baiser », etc. Evidemment, j’espère que personne ne se sent visé sans quoi je vais me faire casser la gueule ! Hmm.

Chers amis, bien conscient que, lassés de l’actualité politique en France, une seule question vous anime, j’en suis sûr : mais que fais-je » ? Alors, mes chers amis, dans un élan de générosité sans précédent de ma part, je vais aujourd’hui dévoiler, pour vous, ma ô combien intéressante vie ! Attendez, ne partez pas, y a des bonbons pour ceux qui lisent jusqu'au bout ! Quand vous me lisez en imaginant ma voix si sensuelle, mon talent si certain, je suis sûr que vous vous dîtes : «  ce mec là… il est célibataire ! ». Hé oui ! Moi aussi je fais partie des gros thon et non des gros niais, et tu le prends sur un autre ton et tu me laisses grogner ok !? Certain m’appellent même Rithon. Alors pourquoi Rithon ? Ben parce que c’est drôle, c’est tout ! Bref, je suis dans la merde, ils viennent d’interdire la pêche au thon rouge… Au moins, Arlette Laguiller n’a plus rien à craindre ! Par contre pour Roselyne Bachelot, il faut toujours qu'elle fasse gaffe, ils autorisent encore la pêche à la morue...

Mais revenons-en à moi ! C’est vrai que j’ai jamais su trop y faire avec les filles. On me disait « Vas-y fonce ! », moi j’ai foncé ! J’étais blond, je me suis teint en brun ! Elle ne m’a pas reconnue.  Après on m’a dit «  Vas-y Nico, déclare-lui ta flamme ! » … alors moi, bêtement, j’ai sorti mon briquet ! Elle était militante anti-tabac… elle m’a giflé !

Alors, en ce mardi avant la Saint Valentin, je voudrais tout d’abord adresser toute ma compassion, à tous ceux qui s’appellent Valentin et dont on n’en a rien à foutre précisément le jour de leur fête. Et je voudrais aussi donner un conseil à tous les gars qui dimanche vont tenter d’approcher la fille de leur rêve : Ne faîtes pas comme moi !

Certains ont réussi avec la technique du fragile hypochondriaque… y en a qui aiment : « Ouais, je suis triste et malheureux, (snif) ! J’ai pas supporté que ma mère m’ait remplacé mon dentifrice par un autre qui n’a même pas 1200 de ppm, en plus elle a vidé ma crème peau-sensible et mes gouttes pour les yeux. Je suis un martyr. Me laisse pas tout seul… »

Ça peut marcher. Moi j’utilisais la technique suivante : Tu ne bouges pas, et tu attends  qu’elle se bouge ! Et elle se bouge ! … mais pour aller voir quelqu’un d’autre. Après j’ai essayé le « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ! » Vous connaissez ça ? Donc  moi j’approche, je la suis ! Elle me fuit ! Jusque là tout va bien ! Je la fuis ! Et elle s’en fout ! Non mais c’est quoi cette technique, c’est n’importe quoi !

On m’a dit que si je ne trouvais pas de copine, c’est parce que je suis trop le bon pote qui n’a rien à cacher et qu’il faut que je montre ma part de mystère. C’est vrai que les filles elles aiment bien les mecs mystérieux… moi, le seul truc que j’ai de mystérieux, c’est un gros kyste purulent au niveau de l’entre-jambe ! ! ! Alors va faire rêver les filles avec ça ! !

Non mais en fait, il faut être au bon endroit, au bon moment ! » Le bon endroit, c’est en boîte. Le bon moment, c’est quand elle est libre, c'est-à-dire quand elle n’a pas de copain, et qu’elle ne discute pas avec ses copines du mec qu’elle kiffe. Déjà, c’est rare ! Bon mais admettons ! Elle se retrouve seule en discothèque. Moi je prends le rôle du plus beau cador que j’ai vu dans les films Américains, je m’approche en crooner, et je lui susurre à l’oreille : « Tu danses ? ». Et là, magnifique ! Je n’en crois pas mes yeux, je vibre : elle pose son verre, elle me dit « oui » et elle se lève ! … Et là…  j’ai un petit déclic…  qui me fait réaliser que la seule danse que je sais faire … c’est celle de Rabby Jacob ! … Devant la défaite assurée, avant qu’elle ne s’approche trop de moi, je m’assois donc à sa place et lui dit : « Ben vas-y, je te regardes… ! »…

Vous avez aussi la technique du «  tu l’invites à boire un coup, ça ne coûte rien, si elle accepte c’est bon signe ! ». Non les gars ! Faîtes pas ça dimanche ! Enfin si vous n’êtes pas comme moi. Moi je sais tellement pas quoi lui dire que pour me donner du courage j’enquille 6 ou 7 coups. Ça donne ça : « « mainant… y yy yy  fo qu’onn parl ! j’aimmmerais, ss…ss… si tu l..le veux bienn, comme l’oréal ! …héhéhé… que tu sortes avec moaa paassske je t’ai… a.. aatend ! (vomissement) Beeeeeeuuuarrrr ! Aaaah ç..ça va mieeeuux ! Ahh pardoon héééé, je me suis trompé de persooonne…. »

Alors c’est sûr que dimanche si t’es un peu artiste ou musicien, on a plus de chances. Regardez-moi ! Je suis batteur… seulement à la fin du concert, le batteur, il range ses toms, et pendant ce temps, le guitariste lui pique tous ces coups… Et encore, là je parle des batteurs de rock. Moi je suis batteur dans un groupe de jazz. C’est à peu près la même chose, sauf que le public, ce sont des mamies de 70 ans. Faut aimer…ça fait un peu ventouse quoi… 
Ou sinon, à défaut d’être musicien vous jouez le poète. Bon évitez le  « A la St Valentin elle me tient la main, vivement la saint Marguerite ! », mais un truc plus raffiné du genre…
« … Imagines… que je me place là, à l’entrée de ta bulle intime…
Et que je plonge un instant dans ton regard magnagnime…
Aussi pur et profond que la goutte au bord de la stalactite…
Inondé par le rai infini … de ton sourire intergalactique…
 … voudrais-tu alors, qu’à la fin, je te nique ?!

Non en fait, vous savez quoi ? Finalement, dimanche, allez-vous changer les idées dans un bar gay !


* Pour les bonbons désolé c'est mort, je ne suis pas pédophile non plus ! En plus, c'est pas bon pour la santé et les risques d'obésité. Renseignements sur www.mangerbouger.com

* Pour les geeks, un petit lien vers une vidéo sympa :

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast