C’est une honte ! Oui, je n’irais pas par 4 chemins pour dénoncer ici ce que l’on vous cache ! Une honte, je vous dis ! Pour les générations futures, pour l’éducation ! J’en suis tellement révolté que j’ai du mal à vous l’annoncer, mais il est de mon devoir de vous le dire … Mais avant cela,  j’espère que vous êtes bien assis, car le choc risque d’être dur… oui… mes amis… l’apprentissage de la flûte à bec a été supprimé des programmes de l’éducation nationale !

http://tonton.cowblog.fr/images/2810556992.jpgOui, je sais, c’est dur. Comme dirait Benoît XVI « flûte alors ! Parents, je comprends votre tristesse. C’est toute une époque qui disparaît. Vos gosses ne pourront plus vous casser les oreilles à l’heure de plus belle la vie ! Vous ne pourrez plus soigner la bosse de la petite sœur faite avec la flûte en plastique vert fluo qui avait servi pour l’occasion de sabre laser Jedhi au fiston. Vous ne retrouverez plus des traces de bave sur le buffet du salon qui servait de pupitre ! Et surtout, pour compenser, vous entendrez 2 fois plus votre fille hurler à la mort du Céline Dion, car l’apprentissage des chansons de Céline Dion lui, est toujours au programme.

Et ça, personne d’autre que moi n’est là pour vous en parler. Aux yeux des journalistes, la flûte, c’est du pipeau ! Au lieu de ça, les journaux parlent de DSK. Ça va, on le sait DSK, qu’il sait bien la manier, sa flûte ! On le sait qu’il arrive à boucher les trous et mettre le doigt où il ne faut pas et après nous jouer des airs d’innocent ! Mais la réalité que va vivre le commun des français, ça on nous la cache !

Alors pour protester contre cette injustice, je vais aujourd’hui, vous présenter le nouvel instrument qui pourra remplacer cette flûte disparue. Aujourd’hui, j’ai donc l’honneur de vous en faire la publicité : La poche plastique !

La poche plastique est un instrument à vent moderne qui utilise le frottement des fibres de plastique entre elles. Elle n’est pas chère et facile à trouver, notamment en grande surface au rayon légumes. Non, pas celui où on vend les fauteuils roulants, celui où on vous expose des denrées de toutes les couleurs, bourrées d’OGM et où l’on vous recommande d’en manger 5 par jour, sauf ceux provenant des régions de Fukushima. On la trouve aussi sur nos plages souillées ou dans nos rivières polluées. Il faut savoir que selon les régions, elle ne porte pas le même nom : Au nord de la Garonne, on l’appelle plus communément le sac plastique, alors qu’à l’Est on parle de pochon.  Très en vogue depuis les années 60, elle est à l’instar de la guitare, l’instrument idéal pour emballer toutes sorte de choses et pas que les thons ! Pour vous voici un petit air sur des paroles de moi-même sur un thème d’actualité, la rentrée :
 
http://tonton.cowblog.fr/images/polutionsacsplastiques.jpgOui je sais
C’est déjà fin septembre
Mais la rentrée
Ici se fait attendre
L’étudiant
Futur chômeur en herbe
Trouve ça chiant
La rentrée lui fout la gerbe

Fini la plages
Les filles et le bronzage
Maintenant faut travailler
AU boulot, c’est la rentrée !


Mais t’en fais pas
Si t’es à Bordeaux III
Tes profs sont absents
Il est faux ton emploi du temps
Et le secrétariat
Encore ne répond pas
L’université
Est mal organisée

Fini la plages
Les filles et le bronzage
Maintenant faut travailler
AU boulot, c’est la rentrée !


Solo (de poche plastique)

Les amplis sont pleins
Oh oui, profites-en bien
Parce que dès demain
Ça sèchera déjà bien
Tu vas faire la queue
Pour ta carte d’étudiant
Pour voir finalement
Qu’elle ne marche pas mieux

Fini la plages
Les filles et le bronzage
Maintenant faut travailler
AU boulot, c’est la rentrée !