tonton

d'inspiration glabouniste...

Mardi 24 novembre 2009 à 19:29

Mes amis, nous allons toucher du doigt un des problèmes majeurs de notre société : le cinéma est cher, je sais. De nos jours, l’accès au divertissement est onéreux car il est jugé dispensable, voire inutile. Mais heureusement, des personnes travaillent dur pour vous apporter jour après jour tout le divertissement dont vous avez besoin. On la juge indispensable, elle n’en est pas moins inutile, oui vous l’avez deviné, l’information politique de ce mois de novembre apportera un peu de gaité dans ce ciel lugubre et pluvieux.

http://tonton.cowblog.fr/images/h317925561258318044.jpgImitation musique star Wars : A partir du 17 novembre sur tous vos écrans, le nouveau PS-Wars. L’héroïne de cette comédie est particulièrement bad-trippante (normal pour de l’héroïne mais bon). Elle a un sourire niais sponsorisé par colgate et partout où elle passe, la zizanie la dépasse. Vous l’avez reconnue, si elle n’est pas divine, elle est au moins Royal, Ségolène Royal ! Elle n’était pas invitée, elle s’est quand même pointée ! Et comme le dit le dicton, c’est à Dijon que la moutarde est montée au nez. Au pif, devrais-je dire, car depuis, pif-paf,  c’est un véritable combat. Royal – Peillon. Un combat royal, et les pots cassés c’est nous qui payons. Leurs armes, les médias ! Pif, Sur Europe 1, Vincent reproche à Ségolène de venir au congrès avec TF1 en grande pompes (elle chausse du 43), sans aucune discrétion. Paf, laquelle répond sur France Inter  qu’elle ne comprend absolument pas la déferlante médiatique qu’elle provoque, alors qu’elle était juste venue faire une ballade, un petit coucou à ses amis. Elle ne comprend pas pourquoi les médias se mêlent des affaires internes du PS, et c’est pour ça qu’elle va sur Canal + pour annoncer haut et fort qu’elle souhaite congédier son homologue ! Et c’est pour ça qu’elle embauche Françoise Degoie, journaliste politique à France Inter.  C’est normal !  De son côté, Vincent Peillon critique l’arme des médias, mais ça ne l’empêche pas de faire son show dans l’émission de téléréalité politique «  Politique à domicile ». Moi je dis, déjà, en cette période de crise, un mec qui s’appelle Peillon, on peut pas lui faire confiance !  Bref, comme ils ne savent pas régler ces querelles de petits comme des grands, ils vont encore faire appel au vote des militants, parce que même Aubry, même Hollande ne veulent pas s’occuper de ça. Ça ne concerne pas les français, disent-ils. Par contre qu’ils s’exposent tous les deux avec leurs compagnons respectifs dans la presse people, ça c’est important pour la France ! Enfin, on dira ce qu’on voudra, pour le lancement d’un nouveau courant qui s’appelle Espoir à gauche ! C’est plutôt mal barré !

Et il y en a un autre qui s’est plutôt mal barré, c’est Sarko ! Autant jadis en Russie, c’était réussi, il était complètement barré, autant son séjour semi-privé de la semaine dernière pour éviter les conflits lors du congrès des maires, c’était comme lui, c’était petit ! En fait il a voulu fuir le sujet épineux de la taxe professionnelle, il a dit Filons et son premier ministre a compris Fillon, du coup, c’est lui qui est allé à sa place et qui s’en est pris plein le Fion ! Sarko, lui, au lieu du congrès des maires, est allé en Arabie Saoudite. Il fait l’école buissonnière, le petit Nicolas, sans doute une manière pour lui de prouver  qu’il a bien fait le mur (de Berlin)... En tous cas, je peux vous dire que mur ou pas mur ce sont les maires qui l’ont eue amère et Fillon qui était dans la merde !  Par contre, pour le match France-Irlande, là Sarkozy était là. Il a voulu prêter main-forte aux footballeurs. Et tant mieux, puisque les bleus ont fait main-basse (c’est le cas de le dire) de leur billet pour l’Afrique. Alors c’est sûr, les Irlandais n’ont pas eu la main verte, puisqu’elle était bleue, mais bon de la main d’Henri, on en rit encore ! Tout à fait Thierry, on pourra dire que pour l’avoir cette place, on aura fait des pieds et des mains ! Bon, c’est pas grave, il faudra juste envoyer Ségolène en Afrique pour demander pardon, après tout elle l’a déjà fait pour Sarkozy !

Tout ceci est très divertissant, mieux qu’au cinéma, non ! Et dans le même genre,  j’espère que vous n’avez pas loupé non plus Madagascar 3, ou la piqûre de moustique faite à l’éléphant ! Eh oui ! Roselyne Bachelot s’est vaccinée contre la grippe A ! … Mais oh ! Serait-ce déjà les effets secondaires sur la photo. On dirait qu’elle a une fièvre de cheval, ben si ya qu’à regarder ses dents ! La pauvre, elle sourit, mais si seulement elle savait que son geste ne sert à rien ! Le virus a déjà muté en Norvège et le vaccin sera bientôt inefficace ! En attendant la prochaine piqûre de rappel, moi je vais rentrer mes piquants et je vais aller me mater un bon divertissement de politique française ! A bientôt !

Mardi 3 novembre 2009 à 0:09

Je sais, en cette période, la France d’en bas touche le fond et creuse encore le trou de la sécu et le déficit public. Le français d’en bas effeuille ses feuilles d’impôts et ses factures, le moral dans ses chaussettes, l’estomac dans les talons, c’est dire s’il n’est pas dans son assiette et s’il flotte dans son pantalon. Le chômage touche tous les secteurs, tandis que pour ceux qui résistent encore, les conditions du labeur sont telles qu’elles ne donnent plus goût à la vie. Surproductivité, déshumanisation, restructurations, mauvaises réactions. Chez France Telecom plus que jamais on est pendu au bout du fil. Chez Darty, on a perdu tout contrat de confiance, du coup on s’électrolux. Quand le quotidien est trop rasoir arrive le plus profond désespoir. On aimerait bien tailler la zone, mais sans argent on ne peut que tailler la veine. On voudrait prendre l’air, alors on se défenestre. A traiter trop de docs, on finit par prendre trop de médocs, alors on creuse encore le trou de la sécu et ça n’en finit pas. Ou ça finit par ce petit déclic dans la tempe qui dit qu’il est temps de se petit-suicider. Clic. C’est triste.

Mais heureusement, en cette période, le comique Eric Besson va bien nous faire exploser de rire en lançant un vaste débat visant à réaffirmer les valeurs de l’identité nationale et la fierté d’être Français. Ah Ah Ah ah ! Excusez-moi c’est trop marrant ! La fierté d’être français ! Trop fort. Si Morano était de Bergerac, elle dirait que c’est un peu court, qu’on pourrait dire, ô, bien des choses en somme. En variant le ton, par exemple Tenez.

Niais : « hého, c’est nous on est français, et on est trop fiers de l’être ! héhéhééé !"

Raciste : «  Moi monsieur, si j’avais une telle couleur, il faudrait sur le champs que je m’expatriasse ! »

Economique « Je suis un chercheur français, je gagne 4 fois moins qu’un chercheur étranger, et sans rien pour financer mes projets. Donc je fournis peu de résultats, mais tout le monde s’en fout  parce que je ne coûte pas cher à l’état »

Vieillissant : « Moi qu’é fait la grande guerre, jdis ben qu’fo conserver le devoir de mémoire de nos générations futures. C’est bientôt l’armistice, on verra bien combien de jeunes viendront honorer la fierté de la nation française sauvée »

Traditionnel « J’ai le bérêt vissé sur la tête, et quand je ramène le pain ma femme m’engueule parce que j’ai toujours la baguette longue. C’est quand même pas ma faute si la boulangère a de belles miches »

Moderne : «  moi le Français, j’kiff grave le speaker. Surtout sur SMS et MSN, c’est cool kikoolol. Ouais j’suis un geek moi, mais c’est ça la French-culture bluetooth quoi. »

Ahh l’identité nationale, quel beau sujet. Tous français, tous réunis autour de valeurs telles que le drapeau bleu blanc rouge et la divine parole du petit chef à talonnettes qui promet toujours plus ! Avec la fierté d’être au pays de la démocratie et des droits de l’homme. Cette même démocratie qui fait passer des lois en force sans concertation. Au passage, l’article 3 des droits de l’homme précise que toute personne a droit à la sureté. C’est pour ça qu’on renvoie des réfugiés Afghans dans leur pays ravagé par la guerre, c’est mieux, c’est plus sûr.

Une chose est sûre, ce qui nous unit dans l’identité nationale, c’est notre esprit râleur. Le français n’est jamais content. Donc il manifeste, il revendique, il s’agite. Et plus il râle, moins il obtient ce qu’il veut. Cet esprit Gaulois râleur, ça me fait penser qu’on a fêté les 50 ans d’Astérix. J’imagine bine le village Gaulois actuel, mais revisité avec nos idoles politiques actuels. Dans le rôle du petit Astérix, Sarko, malin et argumentant avec talent. Pour Obélix, je vois bien José Bové ou l’homme qui massacre les Macdo. Idéfix, Fillon, qui suit son chef comme un toutou. Abraracourcix en Borloo, ou la politique du verre plein. Bachelot en Bonemine, elle a déjà les vêtements. Chrisine Lagarde en Panoramix. Elle a déjà la voix et les cheveux blancs, il y a plus que la barbe à ajouter. Le barde, Hortefeux. Quand y en a un ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose problème. Miterrand en Agecanonix, le vieux qui aime bien la chair fraîche. Pasqua en Cétautomatix, en mafieu qui calomnie sur tous en disant que ces poissons pourris sont frais. Ben voilà, je crois qu’on l’a retrouvée notre identité nationale...Et pourtant, avec un gouvernement pareil, il n’y a vraiment pas de quoi avoir la gaule !http://tonton.cowblog.fr/images/Ideepetainistepouruneidentitenationale.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast