« Ce n’est qu’un au revoir, Bernard, ce n’est qu’un au revoir ! ». C’est ce qu’on pouvait entendre mardi à l’assemblée nationale pendant le discours de Bernard Kouchner, ce ministre qui fait si bien son boulot depuis qu’il a rompu toute communication avec le président. Et oui étrangement, on a affaire à un ministre des affaires étrangères dont effectivement, toutes les affaires lui sont étrangères. Mais il va partir, Bernard, c’est sûr. Il est comme les roumains, prêt à l’expulsion ! Et pourtant, c’était un Saint Bernard, dans tous les projets il a bien donné sa patte ! Mais il y a eu un os ! Rongé depuis l’intérieur, il est dans le collimateur de la horte : feux ! Bachelot l’a pris en grippe, et cette année ne délivre aucun vaccin. Et même contre lui le président s’arque aussi. Alors, depuis qu’on lui a dit « Kouchner, maintenant il faut aller t’ranger ! » Bernard est à l’étranger ! Il bafouille à New York, s’émeut à l’ONU, mais au fond dans ses affaires il erre, comme tous les pauvres mecs à l’ONU, comme tous les pauvres mégalos nus. Mardi à l’assemblée, c’était un bizu chambré par un troupeau d’adolescents prépubères qui chantaient en s’moquant. Sauf que les ados prépubères, qui chantaient en smoking, ce sont nos députés, ceux-là même que nous avons élus. Nos élus se le sont mis à dos. Ce sont les aléas d’l’éjecté ! Mais Alea jacta est. Maintenant, il est comme Raymond Domenech… sur la touche.

http://tonton.cowblog.fr/images/maitresserachidadati.jpgMais amis, la vie politique est une dure lutte ! Ce n’est pas Rachida Dati qui vous dira le contraire. Pour sa réapparition dans les médias, l’ex garde des sceaux est allé… au casse-pipe. Si elle a quelquefois des ratés, là elle a complètement dérapé. Et encore, heureusement qu’elle n’a pas utilisé sa langue de bois, ça aurait pu faire encore plus mal. Sur canal plus, elle a juste confondu inflation avec fellation. Après tout, c’est vrai que les deux agitent les bourses, hein ? A la différence qu’une inflation quasi-nulle vide les bourses, alors qu’une fellation quasi-nulle… Restons-en là, comme nous l’a joliment démontré Rachida Dati, l’économie, c’est un peu dur à avaler. J’espère juste qu’avec le remaniement, elle va bientôt avoir un poste important qui lui permettra d’annoncer qu’on va baiser les impôts, réformer le god pénal et que Sarko va remporter l’érection présidentielle. Bien sûr toutes ces réactions de protestation au buzz provoqué sont dans son bouquin intitulé : «  Rachida, sus aux médias ! »

Mais qu’on se le dise, toute cette agitation reste bien en dessous de la ceinture et nous fait un peu oublier la menace qui passe au-dessus de nos têtes… la menace terroriste. Ça fait peur. François Fillon nous appelle à la vigilance. Vigilant sur quoi, ça on ne sait pas, on sait juste qu’il faut faire attention. Ça c’est un coup à observer si un avion ne vole pas trop bas et se payer un accident de voiture. En gros, si jamais on croise un barbu un peu trop mat de peau il faut vite changer de trottoir ? Et surtout, ne plus prendre le métro ? De toute façon, je ne prenais que le 20 minutes, alors je ne suis pas concerné. Sérieusement, on est menacé, et alors ? Le plan vigie-pirate est au rouge. Ben pardi ! On le savait bien que ce n’est pas à l’eau qu’ils tournent les CRS ! Tiens, à propos de vigie-pirate et des 3 otages français au Nigéria, Hervé Morin a déclaré qu’il s’agissait d’un acte de piraterie classique. Bon, d’accord, Hervé Morin, c’est celui qui a annoncé il y a 6 mois qu’il aurait voulu faire agriculteur. On comprend mieux la déroute de notre armée française. Mais quand même, j’aimerais bien savoir ce qu’il entend par piraterie classique. Des pirates le visage plein de poudre à canon avec une perruque blanche, abordant des navires sur un air de clavecin avec leurs armes honnies ? Puis après, parce que bon, ce sont des pirates quand même, les otages ils les violent, et leurs font subir des clarinettes avec leurs grosses flûtes. Je n’imagine même pas ce que pourrait donner la piraterie rock and roll.

http://tonton.cowblog.fr/images/Cantatlibertconditionnellecopie1.jpgAh ben si en fait ! La pire râterie rock and roll, c’est le grand retour de Bertrand Cantat, le chanteur de Supertramp, c’est ça ? Ah non, Noir Désir pardon, je confonds ! Il a chanté avec Eiffel. Ça a fait un bel effet ! Ah même sans le vouloir, il a encore frappé un grand coup ! Quoiqu’il chante, il fera toujours moins de bruit que les polémiques qui se ravivent dès qu’il apparaît. Alors d’accord, on n’est pas là pour Paul et Mickey, ni pour personne d’autre d’ailleurs, mais lui au moins il a payé pour ses fautes ! Que voulez-vous, tout le monde ne peut pas s’appeler Chirac. Bertrand Cantat a chanté le temps des cerises. Je suis un peu déçu, je pensais au moins qu’il allait chanter petite Marie de Cabrel :

«  Tu es au ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent plus de toi.
Mais d’un musicien qui a fait frapper sa main, sur un morceau de toi.
Le radiateur aussi rouge que le sang qui t’entoure »

Oh Marie, si tu savais ! Bon, on va arrêter de parler de Marie, il ne manquerait plus que Johnny sorte de sa retraite et nous fasse un duo avec Fiori. Rien que pour ça, je comprends ceux qui râlent contre la réforme des retraites !