tonton

d'inspiration glabouniste...

Mardi 24 novembre 2009 à 19:29

Mes amis, nous allons toucher du doigt un des problèmes majeurs de notre société : le cinéma est cher, je sais. De nos jours, l’accès au divertissement est onéreux car il est jugé dispensable, voire inutile. Mais heureusement, des personnes travaillent dur pour vous apporter jour après jour tout le divertissement dont vous avez besoin. On la juge indispensable, elle n’en est pas moins inutile, oui vous l’avez deviné, l’information politique de ce mois de novembre apportera un peu de gaité dans ce ciel lugubre et pluvieux.

http://tonton.cowblog.fr/images/h317925561258318044.jpgImitation musique star Wars : A partir du 17 novembre sur tous vos écrans, le nouveau PS-Wars. L’héroïne de cette comédie est particulièrement bad-trippante (normal pour de l’héroïne mais bon). Elle a un sourire niais sponsorisé par colgate et partout où elle passe, la zizanie la dépasse. Vous l’avez reconnue, si elle n’est pas divine, elle est au moins Royal, Ségolène Royal ! Elle n’était pas invitée, elle s’est quand même pointée ! Et comme le dit le dicton, c’est à Dijon que la moutarde est montée au nez. Au pif, devrais-je dire, car depuis, pif-paf,  c’est un véritable combat. Royal – Peillon. Un combat royal, et les pots cassés c’est nous qui payons. Leurs armes, les médias ! Pif, Sur Europe 1, Vincent reproche à Ségolène de venir au congrès avec TF1 en grande pompes (elle chausse du 43), sans aucune discrétion. Paf, laquelle répond sur France Inter  qu’elle ne comprend absolument pas la déferlante médiatique qu’elle provoque, alors qu’elle était juste venue faire une ballade, un petit coucou à ses amis. Elle ne comprend pas pourquoi les médias se mêlent des affaires internes du PS, et c’est pour ça qu’elle va sur Canal + pour annoncer haut et fort qu’elle souhaite congédier son homologue ! Et c’est pour ça qu’elle embauche Françoise Degoie, journaliste politique à France Inter.  C’est normal !  De son côté, Vincent Peillon critique l’arme des médias, mais ça ne l’empêche pas de faire son show dans l’émission de téléréalité politique «  Politique à domicile ». Moi je dis, déjà, en cette période de crise, un mec qui s’appelle Peillon, on peut pas lui faire confiance !  Bref, comme ils ne savent pas régler ces querelles de petits comme des grands, ils vont encore faire appel au vote des militants, parce que même Aubry, même Hollande ne veulent pas s’occuper de ça. Ça ne concerne pas les français, disent-ils. Par contre qu’ils s’exposent tous les deux avec leurs compagnons respectifs dans la presse people, ça c’est important pour la France ! Enfin, on dira ce qu’on voudra, pour le lancement d’un nouveau courant qui s’appelle Espoir à gauche ! C’est plutôt mal barré !

Et il y en a un autre qui s’est plutôt mal barré, c’est Sarko ! Autant jadis en Russie, c’était réussi, il était complètement barré, autant son séjour semi-privé de la semaine dernière pour éviter les conflits lors du congrès des maires, c’était comme lui, c’était petit ! En fait il a voulu fuir le sujet épineux de la taxe professionnelle, il a dit Filons et son premier ministre a compris Fillon, du coup, c’est lui qui est allé à sa place et qui s’en est pris plein le Fion ! Sarko, lui, au lieu du congrès des maires, est allé en Arabie Saoudite. Il fait l’école buissonnière, le petit Nicolas, sans doute une manière pour lui de prouver  qu’il a bien fait le mur (de Berlin)... En tous cas, je peux vous dire que mur ou pas mur ce sont les maires qui l’ont eue amère et Fillon qui était dans la merde !  Par contre, pour le match France-Irlande, là Sarkozy était là. Il a voulu prêter main-forte aux footballeurs. Et tant mieux, puisque les bleus ont fait main-basse (c’est le cas de le dire) de leur billet pour l’Afrique. Alors c’est sûr, les Irlandais n’ont pas eu la main verte, puisqu’elle était bleue, mais bon de la main d’Henri, on en rit encore ! Tout à fait Thierry, on pourra dire que pour l’avoir cette place, on aura fait des pieds et des mains ! Bon, c’est pas grave, il faudra juste envoyer Ségolène en Afrique pour demander pardon, après tout elle l’a déjà fait pour Sarkozy !

Tout ceci est très divertissant, mieux qu’au cinéma, non ! Et dans le même genre,  j’espère que vous n’avez pas loupé non plus Madagascar 3, ou la piqûre de moustique faite à l’éléphant ! Eh oui ! Roselyne Bachelot s’est vaccinée contre la grippe A ! … Mais oh ! Serait-ce déjà les effets secondaires sur la photo. On dirait qu’elle a une fièvre de cheval, ben si ya qu’à regarder ses dents ! La pauvre, elle sourit, mais si seulement elle savait que son geste ne sert à rien ! Le virus a déjà muté en Norvège et le vaccin sera bientôt inefficace ! En attendant la prochaine piqûre de rappel, moi je vais rentrer mes piquants et je vais aller me mater un bon divertissement de politique française ! A bientôt !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tonton.cowblog.fr/trackback/2935877

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast