tonton

d'inspiration glabouniste...

Mardi 23 février 2010 à 20:11

« Ça fait 2 ans que je suis un ptit con, que j’en fait qu’à ma tête sans écouter mon entourage et j’en paye le prix aujourd’hui ! », Quelle phrase émouvante ! Quel dommage qu’elle ne soit que de Brian Joubert ! Elle aurait tellement pu aller à un certain président ! Mais bon l’honnêteté  politique, c’est comme les médailles françaises, c’est rare !  

http://tonton.cowblog.fr/images/vancouver2010jeuofficieljeuxolympiquesdL1.jpgEh oui, malgré le suicide de Treiber, malgré le vent et le temps couvert, il ne serait pas décent d’omettre les JO de Vancouver. Décent ou pas, toujours est-il que les descentes peu décentes n’ont été que descentes aux enfers pour nos athlètes Français. Et pas que !

Tout a commencé par le flot d’infos qu’on a supporté pour un flocon qui n’est pas tombé. Contrairement à lui, les infos tombaient une à une ! Boum ! Boum ! Boum ! 3 belges écrasés ! Avant l’ouverture des JO d’hiver, ce n’était pas des moindres faits divers que l’annonce de ce manque de neige ! Alors que Washington s’enfouissait  sous plus d’un mètre de neige, à Vancouver, rien ! C’était vraiment le syndrome du Canada Dry ! Ah ça, les organisateurs, ils avaient les red-boules ! Du coup, chaque jour avant l’ouverture, 300 camions transportaient de la neige depuis de plus hauts sommets. Ils ont même pensé à en ramener par hélico. A voir ça, je peux vous dire que là bas, les cerfs, ils nous regardaient avec dédain ! Enfin moi je me dis, quitte à transporter de la neige, ils auraient pu en amener en Haïti, ça leur aurait changé de la flotte et des tremblements.

Bon enfin, la neige est arrivée, les JO se sont ouverts, et patatras. Mort du lugeur Géorgien Nodar Kumaritashvili. Déjà, avec un nom pareil, il n’avait pas de chance le gars. Celui là, on pourra dire qu’il s’est vraiment lugé ! Nodar Kumaritashvili, 21 ans, lugeur professionnel. Le mec sympa, qui tombait toujours bien, jusqu’au jour où … voilà. Cela dit, depuis quelques temps, il était vraiment sur la pente descendante. C’était une piste qu’il suivait soit disant.

Mais revenons à nos athlètes Français. Le mieux, c’était quand même l’épreuve de descente dame. Marion Rolland ! Quel exploit ! Elle a fait la descente la plus rapide de la compétition. 4 secondes ! Et le commentateur qui dit « alala, la pauvre, ça ça va être commenté par tous les médias ! » Et qu’est-ce que t’es en train de faire connard ? On a bien vu qu’elle est tombée ! Et Bryan Joubert, qui a eu une révélation. Eh Oui, la glace, ça glisse ! J’espère qu’il sait mieux rouler des patins qu’en faire, parce qu’alors dis-donc il patine dans la choucroute là ! D’ailleurs je sais pas si c’est de la choucroute, mais il faudra leur dire qu’ils arrêtent de salir la patinoire, parce qu’il y a des gens qui balaie la glace à deux à l’heure en faisant bouger un truc bizarre en faisant passer ce qu’ils font pour du sport. En plus ça dure super longtemps. Faut pas déconner quand même ! Non côté Français, à part Tony Ramoin, le tonique qui ira loin, les autres, ils ont plutôt gardé leur succès au frais ! Vous allez me dire c’est normal pour des sports d’hiver !

http://tonton.cowblog.fr/images/retraite.jpgMais bon, des Jeux Olympiques d’hiver, on ne va pas s’en faire une montagne, il y a des choses bien plus intéressantes. Les retraites par exemple ! Et c’est pas moi qui l’ai dit, c’est Sarko ! Il a dit :
« La réforme des retraites est trop importante pour qu'elle ne soit pas conduite de manière concertée ». Aah !, bé c’est pour ça qu’il n’a pas eu besoin de concertation pour ces autres réformes. C’était pas important ! C’est pour ça ! Je me disais aussi ! Le problème, c’est qu’une retraite sur 10 n’est pas financée, et que la démographie fait que ça va s’accentuer. La solution, ça serait d’augmenter le nombre d’années de travail. Comme ça, quand tu sors d’entreprise, t’as travaillé plus, donc t’a cotisé plus, donc t’a plus de pensions de retraites, mais comme t’es trop vieux, tu crèves de suite et tu peux pas en profiter. Et l’argent perdu revient à l’état ! C’est génial, non ? Alors, c’est sûr, dans un contexte de travail où on te jette dès qu’on t’a utilisé à fond, retrouver du boulot à 55 ans, c’est le parcours du combattant. Et recevoir le chômage fait perdre de l’argent à l’état. Mais bon, on peut espérer que dans un tel contexte, tu auras suivi l’exemple de certains employés de France Télécom, tu auras pris soit la porte… soit la fenêtre !  Alors soit disant que l’espérance de vie a augmenté ! Avec des médicaments et du personnel, oui. Mais faut voir dans quel état ! Pas d’autonomie, pas de mémoire, et surtout pas d’alcool ! A ce stade, c’est plus de la vie, c’est de la survie ! Non, moi je dis, la solution : une bonne canicule, et hop, tout va rentrer dans l’ordre !  Remarque ça serait marrant quand même de devoir travailler de plus en plus vieux. Imaginez un peu :

A la cantine : «  Avec la purée, je vous sers deux ou trois comprimés ? - Hein ? »

En négociation importante à l’extérieur : «  Quelle poussière, beuar, aheu, aheu Blurp. Ah pardon, votre veste ! »

En mission urgente et express : «  Hé Denise, ça faisait longtemps. O mais le temps a changé, de mon temps c’était pas pareil, et la vieille Huguemonde qui est décédée hier… Et ta voisine, qu’est-ce qu’elle devient ? »

Au bureau :  «  Mais quel est cette odeur dans mon étage ?
- C’est ma prostate, chef ! Et je crois bien que j’aurais dû mettre une couche aussi. Mais pendant la pose, j’ai oublié d’aller me vider... »

Sans parler de la galère pour taper au clavier d’ordi, avec les doigts tordus de rhumatisme, la tremblotte, etc… Enfin, une mauvaise nouvelle pour vous, c’est que si on doit travailler plus longtemps, vous n’avez pas fini de m’entendre ! !

Par Pessaro le Mercredi 24 février 2010 à 0:01
Dites moi mon cher, êtes vous sûr d'être bien placé pour vous moquer du nom de ce pauvre lugeur ?? Sinon, les retraites, le travail ... ya toujours la solution Groland ; 75 ans = considéré comme mort ! ça simplifie la tache ! ^^
Par glandeur-rockmantique le Lundi 1er mars 2010 à 20:25
J'aime bien ta façon d'écrire l'article. C'est presque une revue de presse, mais pas trop. Ça parle de trucs qu'on se fou et d'autres plus sérieux, et c'est drôle !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tonton.cowblog.fr/trackback/2969635

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast