tonton

d'inspiration glabouniste...

Mardi 11 octobre 2011 à 0:01

C’est l’histoire d’un trou d’ozone qui a fondu pour la banquise arctique et qui stagne au-dessus d’elle. Mais tout d’abord, l’arctique insensible reste de glace ! Mais de glace à un point… ça fait froid dans le dos ! Sans doute pense-elle que le trou d’Ozone s’en tient une bonne couche. Mais en fait la couche d’ozone est mince, c’est juste qu’elle en a gros sur le cœur.

Le trou d’ozone a un cœur gros comme 5 fois l’Allemagne. Oh qu’il est gros ce trou ! Il est bien trou gros pour qu’on le néglige... et pourtant, on nous dit qu’il n’y a rien. Mais justement, s’il n’y a rien à cet endroit, c’est qu’il y a bien un trou. Allègre dirait que c’est faux, mais Allègre ment toujours allègrement. Un trou gros comme 5 fois l’Allemagne, disais-je. Pourquoi 5 fois l’Allemagne plutôt qu’une fois et demie la Turquie ? Parce ce que l’Allemagne n’est pas insensible à ce trou. Je dirais même qu’elle en est troublée. L’Allemagne sait que le trou d’Ozone a la capacité de faire fondre. Et comme l’Allemagne se trouve un peu grosse, bien que 5 fois plus mince que le trou, elle a l’intention de se débarrasser de la Grèce. Elle espère donc que le trou lui fasse fondre sa graisse, mais la Grèce ne fait que s’engraisser de dettes. Du coup, l’Allemagne paie pour sa Grèce, et plus elle paie, plus les chances de s’en débarrasser sont de plus en plus minces. En gros, elle sombre de plus en plus au fond du trou, quoi. 

Mais le trou, lui, n’en a que faire de l’Allemagne, qu’elle soit troublée ou qu’elle ait trop de blé, ça le trou d’ozone, il s’en fout. O zone dangereuse, le trou d’Ozone stagne au-dessus de l’arctique pour la faire fondre. Mais de la faire fondre, le monde s’en fout ! Le monde, lui se préoccupe plutôt de l’affaire Karachi, de l’affaire DSK-Banon… bref, il a bien d’autres fondantes affaires.

Alors le trou se fait plus rayonnant, plus chaleureux. Le trou, en chaleur, il s’y connaît un rayon ! Il balance alors ces ultra-violets. Bon remarquez, Naffissatou Diallo aussi, elle a été ultra-violée, pourtant DSK n’a rien de rayonnant. Mais le trou, si ! Le trou rayonne, je dirais même qu’il irradie. Comme à Fukushima, à la différence près que sur la banquise, li radis, y poussent pas. Bref. Les glaces de l’arctique finiront bien un jour par fondre. Et là on assistera à la fonte des glaces. A moins qu’on ne fabrique une banquise en fonte. Parce que paradoxalement, la fonte, ne fond pas. Mais comme ils ne font pas de banquise en fonte, la banquise fond. Et pendant ce temps les gouvernements, qu’est-ce qu’ils font ! Rien ! Enfin, presque rien. Ils font le trou. Le trou de la sécu. Mais comme on sait qu’un trou, ce n’est rien, autant dire qu’ils ne font rien, ils se laissent juste diriger par les fonds. Et les glaces vont, tout comme Carla Bruni, finir par perdre leurs eaux. On appellera ça dans un cas comme dans l’autre, la montée dégueulasse... oui, on dit la montée dégueulasse parce que dans tous les cas le trou a fini par mouiller.

Lundi 10 octobre 2011 à 23:56

Jean Louis Borloo n’est plus candidat à la présidentielle ! ! AAAhh ! En voilà une bonne nouvelle ! En voilà enfin un qui a compris que la politique, ça ne sert à rien ! Enfin un qui s’est rendu compte que, quand on est dans la merde, mieux vaut ne rien faire plutôt que d’essayer de la retourner ! Après tout, comme disait Coluche, le coq Français est notre emblème national parce qu’il est le seul animal qui sait chanter les pieds dans la merde ! Eh bien, Borloo, c’est le dindon de la farce, il ne chantera pas en mai 2012 ! Parce que Borloo, il est malin ! Il a compris, qu’une merde qu’on laisse sécher finit par fournir de l’engrais ! ça c’est sont côté écolo, à Borloo ! Si si Borloo, depuis son grenelle, c’est une personnalité que les verts apprécient ! Bon, surtout les verres pleins, d’accord !

http://tonton.cowblog.fr/images/index.jpgBorloo, c’est le candidat du vin par excellence. D’abord il a voulu que la France soit un pilier en matière d’environnement… en vain ! A part le grenelle, il ne s’est pas passé grand-chose, ni à Copenhague, ni ensuite. Ensuite, il a voulu passer premier ministre, en vain ! Il n’a sans doute pas assez baissé son froc pour montrer son Fillon. Du coup il s’est retiré pour unir les centres, en vain. Il a voulu se préparer pour les élections présidentielles, en vain ! Bravo ! Il est fort ce Borloo ! Comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. Il est plus fort que le XV de France, lui il a réussi à se disqualifier sans même jouer. Je l’incite d’ailleurs à retrouver Lievremont qui se retrouve seul au comptoir, il va pouvoir lui payer des coups.

Borloo a tout fait en vain ! Lorsqu’il s’était retiré du gouvernement, il a voulu travailler son projet. Il a passé toutes les hypothèses au peigne fin, qu’il a d’ailleurs perdu, d’où sa coiffure. Il a travaillé son projet pendant des mois, et son projet c’était quoi ? C’était laisser tomber l’élection présidentielle ! Pourquoi ! Parce que trop de confusion ! Et c’est vrai ! Le paysage politique est confus, qu’on fût de droite ou qu’on fût de gauche ! Regardez à l’UMP, ils ne veulent qu’un seul candidat, et c’est comme ça que les cons fusionnent. Et à gauche, 6 candidats qui ne sont pas d’accords et à la fin, il n’en restera plus qu’un, ça fait un peu Koh-Lanta, leur histoire ! La politique, ce n’est pas une émission de télé-réalité ! C’est pourquoi j’invite tous les candidats à suivre l’exemple de notre bon Jean-Louis, en se retirant de la présidentielle. Ça serait beaucoup plus clair, au moins tout le monde comprendrait que personne n’a les idées claires. Regardez les Belges, ça fait plus d’un an qu’ils n’ont pas de gouvernements, et ils arrivent bien à fonctionner ! Ah ça pour être radical, c’est radical !

Borloo renonce à la présidentielle ! Ah ça pour être radical, c’est radical ! Être radical, c’est peut-être son parti, en attendant c’est lui qui est mal parti ! Pourquoi, parce qu’il n’était radicalement pas prêt ! Cela dit il est lucide ! Il voulait unifier le centre, et il s’est rendu compte que personne ne le suivait. Ah c’est Bayrou qui va être content ! Pour une fois on peut dire qu’il a du Pau ! Il va pouvoir se présenter pour la troisième fois, il va pouvoir faire à nouveau des discours contradictoires, oublier ses déclarations de la veille et à nouveau se rendre compte que personne ne l’écoute. Remarquez, entre Borloo et Bayrou, pour nous chroniqueurs, je crois qu’on y gagne au change !

Et Du coup Rama Yade, qui avait rejoint le parti radical, vient de quitter Borloo pour rejoindre le Nouveau Centre. En fait, je suis sûr que c’est un agent infiltré qui travaille pour une équipe de sondage ou autre… elle teste. Elle teste les partis. UMP, parti radical, Nouveau Centre… Au vu de la rapidité de ces changements d’idéologie, il ne serait pas étonnant de la voir bientôt au PS, au MODEM ou chez Mélenchon.

Mais par contre, si Rama Yade nous écoute, je suis sûr qu’elle est souvent branchée sur Radio Campus 88.1, si je peux me permettre de lui faire un petit reproche… Quitter Sarko pour Borloo, admettons. Elle a senti que le président était grillé et voulait faire un changement radical. Bon… Mais quitter Borloo pour Morin ! Non. Rama Yade, enfin ! Hervé Morin, c’est le président du Nouveau Centre ! Expliquez-moi ce que Morin a de nouveau ! Il a déjà Alzheimer. Oui, Hervé Morin, c’est quand même l’ancien ministre de la défense qui a déclaré qu’il aurait voulu faire agriculteur… C’est quand même pas le même métier que président ! Et d’ailleurs pour faire agriculteur, je lui conseille à lui aussi de suivre le pas de tonton Jean-Louis, à savoir laisser sécher la merde et attendre l’engrais récolté aux prochaines échéances.  

Dimanche 2 octobre 2011 à 20:06

Ah toi, tu tombes bien ! Connais-tu le prénom… Non ? Ah oui, c’est vrai le nom ! Si je ne te donne pas le nom, tu ne pourras pas me donner le prénom ! Alors je recommence… Ah, toi, tu tombes bien ! On te l’a déjà dit peut-être ? Bon. Je voulais te demander : connais-tu le prénom… d’Alzheimer ? Ah ben voilà, ça commence comme ça ! Alors pour ta gouverne, il s’appelait Allowis ! Voilà, Allowis… et Clark, on l’oublie.

Pourquoi je disais ça moi… heu… je ne m’en souviens plus… Ah oui, c’est vrai ! ça me revient ! Je disais ça parce que mercredi dernier c’était la journée mondiale de l’Alzheimer. Vous allez me dire, pourquoi je n’en parle que maintenant, alors que j’aurais pu en parler la semaine dernière ! Eh bien, parce que si j’en avais parlé la semaine dernière, je n’aurais pas vécu comme il faut cette journée. Si le jour de la journée mondiale d’Alzeihmer, tout le monde y pense et personne n’oublie cette journée, quel intérêt de la fêter ?

http://tonton.cowblog.fr/images/images-copie-4.jpgParce qu’au début je me suis dit : Hmm.. une journée mondiale de l’Alzheimer… très intéressant ! C’est bien ça, pour les malades, je suis sûr qu’ils s’en souviendront… pas ! Alors j’ai voulu participer, mais concrètement on fait quoi ? On ne peut pas décemment se coller un pins sur la chemise avec le slogan : « Alzeihmer, pensez-y ! », ça n’est pas cohérent. Donc pour mettre à l’honneur cette maladie pendant une journée, j’ai choisi de tout oublier. Donc la veille j’ai collé un pense-bête sur mon ordi ! N’oublie pas d’oublier ! C’est comme ça que j’y ai pensé ! A tout oublier ! Grâce à cette aide mémoire, je n’ai pas oublié d’y penser. Aha ! ! C’est conceptuel, ça, hein ! Avec une idée pareille, il y au moins  de quoi écrire… un mémoire !
 
Et d’ailleurs je n’étais pas tout seul. Tous les gens importants, comme moi, ont voulu avoir un geste, une pensée pour ceux qui oublient. Tous ! Pourquoi croyez-vous que les politiques ne se sont soudainement plus souvenus avoir eu entre leurs mains des valises de billets, que ce soit pour Karachi ou Bourgi ! C’est pas parce qu’ils sont pourris, c’est parce que c’était la journée mondiale d’Alzeihmer ! Ca vous revient maintenant ?  Le premier à avoir commencé, c’est Chirac. Oublier son procès, soutenir le candidat Hollande… Quand on a voulu connaître son impression  sur le nouveau gagnant de l’euromillions : il a dit «  162 millions d’euros ? ça fait combien en valises ? Après Balladur, pareil, il a oublié qui a financé ça campagne. Après il y a eu DSK ! Alzeihmer ! Il a oublié ce qui a pu se passer avec Tristane Banon.

Bref, c’est pour ça qu’il s’est passé ce qu’il s’est passé lundi dernier. Lundi, à Bordeaux, il y a eu une réunion à l’athénée municipal concernant le grand stade Bordelais. Vous savez, ce stade qui va se construire pour remplacer le stade Chaban Delmas toujours à moitié vide, mais jugé trop petit apparemment... cherchez pas, pensez à Alzeihmer, oubliez d’être logique ! Bon, é bé lundi, à cette réunion où 1600 personnes ont été invité, avec présence de Juppé, Triaud, etc… il n’y a eu que 40 personnes ! Un bide ! Tout comme l’équipe de foot ! C’était l’effet Girondin ! Il n’ont pas réussi à atteindre leur but ! Alors, quel est le rapport avec la maladie d’Alzeihmer, me direz-vous ? Mais y’en a pas, y en a pas ! Mais admettons ! Admettons qu’ils aient envoyé les invitations le mercredi de la journée mondiale d’Alzeihmer, oubliant d’oublier de les envoyer ce jour-ci… Les autres, les invités, eux, ont bien pensé à oublier ce rendez-vous. Et voilà ce que ça a donné : un flop que tout le monde préfère oublier, journée d’Alzeihmer ou non !
 
Aujourd’hui,  ils se sont rendu compte que les anxiolitiques, antidépresseurs et somnifères provoquaient la maladie d’Alzeihmer ! Mais de quoi se plaint-on ? Mais c’est génial ! Quelqu’un qui a tendance à tout oublier oublie tous ses problèmes de stress ou de sommeil ! Imaginez le témoignage d’un ancien grand stressé : «  Avant je stressais beaucoup, maintenant que je ne me souviens de rien, tout va bien » D’ailleurs, à ceux qui feraient une indigestion de ma chronique, qui ne risque pas de marquer les mémoires, je leur conseille de prendre quelques anxiolitiques, histoire d’oublier un peu… 

Jeudi 29 septembre 2011 à 17:39

(Sifflotant)… La la laaaaa, la la laaaaa… non non, n’insistez pas, je ne dirais rien. La la laaaaaa… ah ça vous en bouche un coin, hein ? Je poste un article, on s’attend à ce que je parle et là… ben non, rien… La la la laaaa… Non ce n’est pas parce que je n’ai rien à dire. Vous savez bien que lorsque je n’ai rien à dire, c’est souvent là que je m’exprime le plus…. Laaa laaaaa laaaaa… oui, c’est ça, je suis en grève ! Hé oui les amis, aujourd’hui je soutien le mouvement de grève de l’éducation nationale ! Ben pensez donc ! 14 000 postes en moins en 2012… ça fait 14 000 personnes potentielles qui ne pourront plus écouter la radio, alors un peu que je suis solidaire ! Parce qu’en plus, que va-t-on faire des batteries, de l’électronique ? Puis surtout, il faut que la radio soit écoutée, nous ! C’est pas comme les profs !

http://tonton.cowblog.fr/images/grevevidberg2.jpgOui, les profs, ils voudraient bien être écoutés, mais ils savent qu’ils ne le seront pas ! Déjà que devant leur auditoire habituel,  ils ont du mal… Il paraît même que quelquefois, ils ont tellement du mal à faire leur métier … qu’ils enseignent. En même temps, ils devraient s’en douter qu’ils ne sont pas écoutés ! Pour se faire entendre, ils commencent par dire qu’ils ne vont pas faire court ! Forcément, c’est normal, personne n’a envie d’entendre quelqu’un qui parle trop longtemps, on n’a pas que ça à faire ! A part peut-être les sénateurs ! Mais bon ils aiment bien qu’on leur joue du violon, la preuve ils sont dirigés par Larchet.  

Bref, les profs manifestent, c’est manifeste. Mais au fond, tout le monde sait qu’ils ne seront pas écoutés. Luc Chatel a déjà annoncé qu’il assumait ses mesures… ouais, bon, en même temps 1m70, 60kg… c’est correct, mais un peu gringalet quand même. Il a dit aussi qu’une grève fin septembre, ça n’avait rien d’inhabituel. Ben voilà ! Ils sont un peu blasés nos ministres, faudrait leur proposer autre chose…  Un Scrabble ! Voilà ! Ca surprendrait, non ? A chaque fois que les gens ne sont pas contents, au lieu de faire des manifs, ils feraient un scrabble ! Très pratique pour les revendications, surtout quand les mots comptent triple. Bref, ce n’est pas étonnant que les profs et les politiques ne se comprennent pas, ils ne sont pas du même monde.

Regardez, par exemple, les profs ont l’habitude de voir des élèves portant des cartables… alors que nos hommes, politiques, eux, ils transportent des valises ! Et tandis que les cartables de nos gamins sont chargés de livres, les valises des politiques sont elles aussi pleines de livres… mais de livres sterling ! Dailleurs, à force de trimbaler des valises de billets, on finit par leur donner un portefeuille ministériel. Regardez Brice Hortefeux, Balladur ! Enfin, eux, en ce qui concerne la valise, ils se sont carrément fait la malle… Pendant ce temps, la valise, Thierry Gaubert et Nicolas Bazire la gardent à vue ! Même François Bayrou s’est vu proposé, des valises ! Il aurait mieux fait de comprendre qu’il devait partir en voyage avec, ça nous aurait fait des vacances ! Mais ne nous plaignons pas, le Modem n’est toujours pas rentré de sa traversée du désert.

http://tonton.cowblog.fr/images/images-copie-3.jpgNon mais c’est sûr, les profs et les politiques n’évoluent pas dans le même milieu. Pendant que les profs parlent du primaire, les politiques n’écoutent pas, ils font leurs primaires, quoi ! Et attention, ils ne jouent pas dans la même cour ! Les uns jouent dans la cour de récré, Les autres dans la cour de justice ! Les profs, eux organisent des contrôles que les étudiants sèchent ! Les politiques, eux, sont carrément mis en examen parce qu’ils sont mouillés ! En général, après ils finissent dans la déprime, et ils recommencent… Ils refont des primaires, mais avec des airs de supérieur. Ils passent comme ça, le style haut, le feutre sur la tête… ah c’est sûr qu’avec une mallette de billets dans les bras, ils peuvent l’avoir, la classe ! Alors qu’en classe, tout le monde sait que le stylo et le feutre, c’est dans la main que ça se porte. Je vous le dis, ce n’est pas le même milieu ! Quand les profs tirent un trait à la règle, les politiques font des cercles d’amis à coup de règle d’or. Les profs gardent les élèves en retenue, les politiques se gardent l’argent qui nous est retenu ! Les enseignants font apprendre l’histoire tandis que les politiques, nous les racontent. Quand aux cahiers…. Ah oui, c’est sûr que le cas y est, même le Karachi !

Alors, voyez, je sais bien que ça ne changera rien, mais face à toute cette incompréhension, je peux quand même exprimer mon mécontentement en faisant grève pour soutenir l’éducation nationale ! Là là là…    

Lundi 26 septembre 2011 à 23:09

S’il est de mon devoir de vous parler d’actu alité, ça va être compliqué. D’abord parce que je n’ai pas pu amener mon lit et ensuite parce que faire l’actu alité alors qu’on parle de siège, ça ne serait pas cohérent… et puis honnêtement les sénatoriales ce n’est vraiment pas mon fort, alors c’est pour ça que je laisse la parole à Nelson...

[ et là Nelson Montfort arrive... ]

"Oui, Bonjour tonton, je suis ici en direct sur le parvis du Sénat où l’ambiance est vraiment exceptionnelle, An exceptional ambiance with the new socialists sénators, car oui, nous sommes à 174 sièges obtenus par le parti socialiste pour les élections sénatoriales, oui 174 sièges, one hundred and seventy-four chairs, c’est incroyable, it’s wonderful, une première victoire du PS au Sénat depuis la Vème République ! A first victory since the fifth Constitution, je suis aux côtés de Martine Aubry que je vais essayer d’interviewer, I’ll try to interview Martine aubry. Martine Aubry, comment expliquez-vous cette performance du PS ?

-   
-    dîtes quelques chose Martine, je vous en prie, vous êtes au micro de Nelson Montfort, comment…
-    Ecoutez ! Il y a des priorités. Je suis candidate contre Nicolas Sarkozy ! C’est tout ce qui compte
-    Oui Martine, mais cette victoire du Sénat à 6 mois de l’élection, qu’est-ce que ça vous fait ?
-   Je vous l’ai dit, il y a des priorités, je ne peux parler de deux sujets à la fois. Pour l’instant ce qui m’intéresse c’est d’être candidate contre Nicolas Sarkozy ! C’est tout ce qui compte !
-     Très bien Martine merci beaucoup pour cette exclusivité. Mais tonton, une nouvelle exceptionnelle vient de tomber, an exceptional news is falling down. Nous venons de passer à 175 sièges pour le PS, one hundred and seventy-five chairs, soit ce qui correspond à la majorité absolue, the absolute majority, et l’ironie du sort a voulu que le 175ème siège accueille un homonyme du président UMP du Sénat Gérard Larchet, il s’agit bien sûr de Serges Larcher, divers gauche.


Non mais stop ! Excusez-moi mais ça, concrètement, on s’en fout ! Il pourrait s’appeler Tartempion, franchement, qu’est-ce que ça changerait pour la politique ? On dirait l’horoscope de femmes actuelles, qui voit des signes partout ? Oh il s’appelle Larchet comme le président, c’est un signe ! Un signe de quoi, un signe de hasard ou un signe hué ?

[ Nelson Montfort reprend la parole...]

-    Vous avez sans doute raison tonton, et pourtant cette information doit être éminemment importante car elle est relayée par tous les journaux, 20 minutes, Sud Ouest, Figaro, Libération, Le point, l’Express… le mais oooooo ! ! C’est magnifique, it’s wonderful, le nombre de sièges obtenus est maintenant de 177 sièges ! soit 23 sièges gagnés par rapport à la dernière élection. «  voix off on a gagné, on a gagné…» L’ambiance est à son comble. On entend partout des  cris de j...

...TA GUEEEEEUUUULE ! ! ! !

http://tonton.cowblog.fr/images/aleplacidesc3a9nat.jpgOuf ça fait du bien quand ça s’arrête ! Sérieusement, qu’est-ce que c’est que cette manie de nous présenter la politique comme un match sportif, avec des gagnants et des perdants ! Oh les gars !  Les sénateurs ils ne jouent pas en équipe, là ! C'est pas parce qu'ils sont aussi performants que le XV de France lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes de black qu'il faut les croire sportifs. Eux l'herbe, il y a longtemps qu'ils ne jouent plus avec. Ils veulent même l'interdire. Mais enfin ! Les sénateurs ne sont pas sensés jouer pas pour gagner ou pour perdre, ni pour leur égo ! Enfin, en principe ! Parce que théoriquement, ils sont censés être là pour voter nos lois, notre avenir ! C’est sérieux, merde ! Cela dit, c’est vrai qu’avec ce virement, nos lois vont de plus en plus ressembler à un match de tennis...Assemblée, Sénat, Assemblée, Sénat...Dans les 2 cas la loi se joue d’avance sur terre battue et finit par se retrouver sur la touche.  

Et puis bon, faut relativiser un peu aussi. Déjà quand tu vois l’âge des Sénateurs, tu te dis qu’ils ont intérêt à monter leur sonotone pour entendre les propositions d’Eloi (oui il y en a 1 parmi eux qui s’appelle Eloi qui ne parle pas très fort). C’est sûr qu’avec Alzheimer, ils oublieront vite s’ils sont de droite ou de gauche. D’ailleurs, on ne vous a pas dit, mais tous les sièges du Sénat sont équipés d’un pot de chambre ! Ben si puisqu'à chaque fois que l'un rentre dans la 2nde chambre, il doit payer son pot ! Bref, c’est sûr que le PS a bien conquis le musée des antiquités, mais de là à crier victoire… Ils n’ont pas encore pénétré l’enceinte de l’Elysée ! Mais bon, que la concernée Carla Bruni se rassure… ça ne devrait pas arriver, DSK ne se présente pas ! Quand à Hollande, il a dit qu'il ne ferait pas directement de rentre-dedans à un Sarkozy. 

Toute blague à part, on constate quand même que les résultats de la gauche sont bien meilleurs lorsque les citoyens ne se déplacent pas. Et tant mieux remarque, parce qu’il faut dire, voter pour un sénateur, tu as plus l’impression que ça va changer sa vie que la tienne. J’ai une petite pensée émue pour les sénateurs sortants qui n’ont pas fait voter la même indemnité chômage que les députés sortants, à savoir 5000 euros mensuels pendant 60 mois, emprunté à notre bon contribuable ! En espérant que les nouveaux sénateurs auront cette idée magnifique avant de partir. Alors relativisons ce changement, voulez-vous, parce que si le Sénat vient de passer à gauche, ça fait longtemps que sur le plan des idées, il l’a déjà passé…l’arme à gauche ! 

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast