Sérieux faut qu’ils arrêtent avec ces phrases périmées. Encore quand y en a une ça va, c’est quand y en a plusieurs que ça pose problème ! Les petites crapules, ça désigne plutôt les politiques qui balancent ces phrases non ? Et voyou, ça donne même un côté sympa je trouve. Le petit voyou ! Le voyou c’est par exemple un mec qui répète deux fois le même discours devant des agriculteurs, par exemple, le petit polisson quoi ! Alors d’accord, c’est vrai que le président a besoin de regagner son autorité, aux USA il était tout petit à côté d’Obama et sa femme. On aurait dit le petit Deway dans Malcom, j’espère au moins qu’il n’a pas été aussi débile ! Cela dit, Obama et Sarko ils sont devenus de vrais amis ! Maintenant, il paraît même qu’ils se tutoient ! Oui, ils se disent You !
Mais revenons à nos voyous. Moi j’ai une question très pragmatique : pourquoi s’en prendre aux bus ? Qu’est-ce qu’ils ont fait ces pauvres chauffeurs de bus ? Toujours sympathiques, jamais en grève, jamais plus d’une heure de retard ! Ah oui, c’est précis un chauffeur de bus. Même avec 15 minutes de retard, quand il passe te prendre, il s’arrête pile poil devant toi, à quelques dizaines de mètre près. C’est leur tripp ça les chauffeurs : la maîtrise de l’arrêt. Arrêt, arrêt de travail, à réviser, etc… Puis ils te déposent toujours un ou deux arrêts plus loin, histoire de te faire faire un peu de marche, ça ne fait pas de mal. Et puis c’est écologique !
C’est pas comme Joyandet, qui part en jet privé aux frais du contribuable pour ne pas être en retard pour la photo de famille du nouveau gouvernement ! C’est important la photo de famille quand même. Parce que bon, l’environnement, ça commence à bien faire ! Et c’est pas moi qui l’ai dit le premier ! Et pendant ce temps là, Fillon annonçait que la taxe carbone ne serait pas mise en place avant un accord Européen. Pas content, le Nicolas Hulot ! Il eu l’eau à la bouche mais pas le reste ! Du coup il est allé faire un petit tour. Il s’en va, puis il revient, c’est comme un pigeon voyageur. Ah c’est sûr, il a le côté voyageur, mais il a surtout le côté pigeon ! Un autre qui est allé faire un tour c’est Jean-Louis Etienne. Bon démerdez-vous avec ça pour savoir quel est le prénom là-dedans ! Ce … ce monsieur donc, est allé faire un tour de l’arctique avec son ballon. Mais il n’a rien compris ! C’est en Afrique du Sud la coupe du monde, pas en Arctique !
Il paraît quand même que les émissions de CO2 des industries ont beaucoup diminué en 2009 ! Ben pardi, c’est normal, avec la crise, il y a eu moins de production, donc moins d’émission ! Faut pas croire que les industriels s’intéressent vraiment à l’environnement, au contraire, ils s’en fichent royalement ! Heu non pas royalement, Allègrement ! Mais comme chacun sait, Allègre ment toujours, alors un peu plus ou un peu moins !
Bon tout ça n’est pas très catholique ! Oh, tout de suite, je vous vois venir : « quand on parle du prêtre, on voit déjà le bout de sa queue ; les papes sont numérotés en chiffre romains, pour qu’il y ait plus de bâtons et de X, etc. » Non, mais faut pas exagérer, il n’y a pas que des prêtres pédophiles... il y a aussi des évêques ! Puis, il y en a peut être qui sont dyslexiques, ils ont juste confondu enfant de cœur et enfant de cul, c’est pas non plus un drame ! On va pas les plaindre ces petiots. On connait tous ça, on a été enfant de cœur ! Qui ne dit mot consent, pas vrai ? Bon d’accord, c’est vrai qu’on dit aussi de ne pas parler la bouche pleine, mais bon !
Moi je me suis toujours demandé pourquoi les enfants de cœur avaient les cheveux plats, la raie sur le côté, etc… Mais c’est parce qu’on leur disait en les caressant : « tu diras rien à papa, hein ! » Non, mais on en parle beaucoup en ce moment, il faut bien que quelqu’un en parle, le pape lui-même ne dit rien ! On l’a toujours dit que le dogme était beaucoup trop rigide ! Et apparemment il n’y a pas que le dogme, c’est bien là le problème. Tiens à propos de rigide, puisque vous me menez à la baguette et que je dois conclure, avant que vous ne décrochiez, alors je vais conclure sur ces bonnes paroles : Joyeuses Pacques et bon appétit !