tonton

d'inspiration glabouniste...

Jeudi 3 février 2011 à 14:40

Nous sommes le 1er Février et tout fout le camp. Nous avons passé le blue Monday, jour où les résolutions s’arrêtent, l’absentéisme bat les records et où le boulot n’est pas productif, mais en Février, ce n’est pas mieux. Ceux qui ont le blues ont sorti les harmonicas, et cette année ils sont bizarres les harmonicas. Ils sont faits avec des lames de rasoir. Moi je croyais que ça faisait mal, mais justement, avec ces harmonicas, qu'est-ce qu'on se fend la poire ! Voyez ! Tout fout le camp, l’aspiration du moment n’est pas à l’inspiration, et si pour exprimer son mécontentement face à cette chronique un peu rasoir, notre lecteur souffle, je l’incite aussi à se mettre à l’harmonica. Au moins il se fendra la poire !  Remarquez en France, même la culture fout le camp. Christophe Maé devient chevalier d’honneur  des Arts et des Lettres. Et puis quoi encore. Il manquerait plus que Corneille soit ambassadeur de l’UNICEF ! Comment ? C'est déjà le cas ? Qu'est-ce que je vous disais ! Tout fout le camp. Vous n’allez pas me dire : Yannick Noah, David Guetta et Mylène Farmer sont les 3 chanteurs les mieux payés de France. Payés, je veux bien, mais chanteurs, non ! 

http://tonton.cowblog.fr/images/1825128199.jpgTout fout le camp. La preuve, rien que ce mois-ci, il n’y a plus que 28 jours ! Alors comme ici tout fout le camp, on se tourne à l’étranger, mais à l’étranger aussi tout fout le camp. Regardez en Tunisie : la révolution du Jasmin, ça a été très florissant. La fleur au fusil, les Tunisiens s’en vont en guerre en criant "Coquelicot", et tous les jons quillent leur tête vers ce pays ! Et là, qui c’est qui vient rajouter des épines à une situation déjà pas si rose ? Michèle Ali Mario. Heu Aliot-Marie pardon. Elle a proposé son expertise sécuritaire pour installer un couvre-feu. Quand on voit l’état du service d’ordre Français ! Bon les politiques l’ont bien allumé par la suite. En Tunisie c’est l’inverse. C’est l’allumé qui fait basculer les politiques. Ah ils voulaient changer de régime ! Bah c’est sûr, l’immolation ça fait fondre les graisses ! Bon je ne voudrais pas faire mon Zemmour, mais vous avez remarqué comme la plupart des délinquants, c’étaient des arabes ! Cela dit, rien à dire au niveau efficacité. En 5 semaines, ils ont renversé le pouvoir sans bloquer les transports en commun, et avec un service minimum assuré. Alors que nous en France, en bloquant tout un pays, si on arrive à renverser 2 barrières, c’est déjà bien.

Et ils ont remis ça en Egypte. Décidément ils veulent tous s’y mettre ! Peut-être qu’ils veulent imiter la Belgique, une fois ? Rester sans gouvernement. On leur avait pourtant dit de faire attention. En Egypte, on leur a dit "take care". Alors eux ils y sont allé, au Caire. Et depuis, ils se battent contre le pouvoir, ils veulent renverser la pyramide. RRhoo, ils sont salement amoché, faut voir leur profil ! En même temps en Egypte, c’est plus dur pour les voir de face ! Alors pour l’instant, ils soutiennent l’armée. Bon ben voyez, il ne faut pas s’alarmer ! Et puis bon, s’ils ont besoin d’un président, ils n’ont qu’à négocier avec la Côte d’Ivoire, là-bas ils en ont deux !

Tout fout le camp. Regardez ! Radio France a été sanctionnée pour le licenciement de Stéphane Guillon ! Mais c’est n’importe quoi ! Alors c’est quoi ce système libéral où on n’a plus le droit de licencier qui on veut ! Et pourquoi pas la liberté d’expression, tant qu’on y est ! Alors maintenant, on va avoir le droit de dire ce qu’on veut dans les médias aussi ! OK, vous l’aurez voulu ! Vous êtes prêts ? Ames sensibles ne lisez pas ce qui va suivre :
...
« J’aime Johnny Hallyday ! » ... 
...
Voilà, c'est dit, je vous avais prévenu.

Tout fout le camp. Alors on se raccroche aux déclarations de nos sinistres. Brice Hortefeux soutient la construction d’un mur entre la Grèce et la Turquie, pour éviter l’immigration massive... moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée, vu le risque de séisme qu'il y a en Turquie, son projet ne tient pas la route ! Pour lui ce projet ne doit pas rester une rumeur, mais s’avérer être un mur mûr. C’est sûr que depuis qu’il est passé en justice et a évité la prison, il voit des murs partout. C’est maladif ! Ça va même peut-être finir par le faire mûrir. Et plus il voit des murs, plus on le voit d'un oeil amer, parce qu'il y en a marre des murs ! Il croit se protéger avec des murs parce qu'il confond les murs et les armures, mais si la construction d'un mur est un art mûr, l'égalité entre les peuples est une construction béton bien plus mûre et plus sûre. 

Tout fout le camp. Luc Chatel veut fournir aux enseignants une formation plus adaptée. Je suppose donc qu’ils seront formés à la boxe Anglaise. Nathalie Kosciuito-Morizet annonce l’augmentation des tarifs SNCF... le train train habituel des prix qui déraillent complètement quoi ! Puis il y a Bruno le Maire qui annonce que la hausse des prix alimentaires est inéluctable ! C’est bien. C’est le premier qui annonce publiquement qu’il ne maîtrise rien, qu’il ne peut rien faire et qu’il s’en fout ! ça c’est de l’honnêteté politique !  Et il y a enfin Carla qui annonce qu’elle n’a plus le cœur à gauche, contrairement à ce qu’elle affirmait dans Libé en 2008. A part ça, ça ne sent pas du tout le petit coup de pub à son mari.

Même à la santé tout fout le camp. Au Sénat ils débattent sur l’euthanasie. Vu leur âge et leur état, c’est du suicide. Ils ont dit qu’il ne fallait pas laisser vivre les gens dans un état végétatif, dépendant d'une machine et alimenté par le liquide d'une bouteille. Du coup ma copine a débranché la télé, éteint la wii et jeté ma bière. Depuis je suis un homme mort ! Voyez, tout fout le camp ! Pour bien faire il faudrait faire comme Chirac, choper Alzeihmer et oublier toutes nos conneries ! Et rester la personnalité préférée des Français ! Décidément, il est temps d’arrêter cette chronique, tout fout le camp.http://tonton.cowblog.fr/images/2010263911.jpg

Jeudi 13 janvier 2011 à 14:59

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, permettez-moi de profiter de l’occasion exceptionnelle de pouvoir vous emmerder jusqu’au 31 janvier pour  vous présenter mes meilleurs vœux pour 2011. Ou si vous préférez, avec certes un peu de retard, mais de manière plus simple et beaucoup plus conventionnelle : Bonne année ! Bonne année ! !  Oui, mes amis, en toute sincérité, je vous la souhaite bien bonne.

Je sais bien que c’est hypocrite de souhaiter la bonne année, tel un président annonçant comme chaque année quelles seront toutes les merdes qu’on va devoir affronter l’an prochain à cause de lui, et prévoyant que comme chaque année, on va survivre ! C’est merveilleux ! Débouchez le champagne !  Mais que voulez-vous, les traditions…

Le président a dit : 2011 sera une année difficile. Bravo ! Il est fort ce type. Bon je vous avoue, je suis un peu déçu qu’il n’ait pas dit que 2011 est un nombre premier, donc indivisible sauf par un et lui-même, par exemple. Je suis un peu déçu qu’il n’ait pas dit qu’en 2011, la moitié des jours fériés tombent un week-end, aussi. Mais bon, il a dit que 2011 sera une année difficile, et ça, c’est la vérité. Bon d’accord, c’est la seule qu’il a dite !  Le reste, c’est comme d’habitude. « Je ferais mon devoir en écoutant et en dialoguant, lorsque le moment sera venu, dans un esprit de vérité et de justice ». Bon, mensonge, bien sûr, songé sans aucune honte. C’est la stratégie politique ça, si je mens j’men tire. Un mensonge éhonté, et on tait la vérité ! Face à la vérité on songe, alors que face au mensonge on se tait. On critique l’UMP, mais ce n’est pas parce que la droite ment gauchement qu’à gauche on ment adroitement.

http://tonton.cowblog.fr/images/manuelvalls35heures.jpgRegardez, Manuel Valls, il est socialiste. Bon admettons, après tout, personne n’est parfait. Et bien en plus, il est contre les 35h ! Alors vous allez me dire, qu’à l’époque, déjà, il était contre Miterrand, ça ne l’a pas empêché d’être socialiste. Mais quand même, dans son parti, s’il n’est pas encore parti, il a déjà provoqué une  larme à gauche… en refilant une arme à droite. Cela dit, sur les 35h, un sondage révèle que 52 % des français sont opposés à la suppression des 35h, alors qu’un autre sondage montre que les français travaillent en moyenne 39,2 heures par semaine, sans être payé en heures supplémentaires. Cherchez l’erreur ?

Je souhaite donc une bonne année au parti socialiste et à leurs candidats, qui cherchent l’inspiration devant la tombe de Mitterrand. Ils ont dû la trouver, la preuve dans les sondages, effectivement, eux aussi ils tombent ! Une bonne année donc à Martine, à Dominique, à Arnaud, à Manuel, à François, à Bertrand, à Jean-Louis, à Pierre, à Benoît, à Daniel, à Vincent, à Laurent… bon, ont ferait mieux de souhaiter la bonne année à ceux qui ne se présentent pas, ça irait plus vite ! Manque de bol, il n’y en a pas. Le PS, c’est le seul parti où il y a plus de soupirants que de militants. Même au MODEM, ils en ont autant de chaque… c’est-à-dire un, François Bayrou !

Une bonne année aussi à Ségolène, qui entre nous a oublié d’aller s’excuser en Afrique pour les propos de Roland Dumas, qui soutient Laurent Gbagbo. Il y a eu quand même 210 morts à cause de son caprice. Alors que Georges Clooney, lui, il s’est déplacé, pour appuyer la naissance soudaine du Sud Soudan. Et Oui, vous ne le saviez pas, le Soudan n’est plus un pays soudé ! Sauf pour la faim, ça pour ça ils sont unis, les deux pays n’ont rien à se mettre sous dent. Mais me diriez-vous, qu’est-ce qu’est allé foutre Clooney au Soudan, si vous me passez l’n’Expresso ! Café Georges Clooney ? What else ? Personne ne peut le dire, et ça, c’est quelque chose de complètement insenséo.

http://tonton.cowblog.fr/images/voileislamiqueburkabourkhamusulmane250x225.jpgJe voudrais aussi souhaiter la bonne année aux musulmans de France. Bon, je ne voudrais pas mettre un voile sur cette affaire, mais 42 % des Français vous considèrent comme une menace. 68 % disent que vous n’êtes pas intégré. Et Marine le Pen bat tous les records. Bon pour 2011, je peux encore vous souhaiter une bonne année, vraiment. Pour 2012… inch allah.

Je souhaite une bonne année aux chômeurs, surtout parce que je tiens à m’entendre avec tous mes futurs amis. Profitez-en bien, pour l’instant vous galérez, mais ne vous inquiétez pas, une fois travailleur vous allez…  non rien.  Je souhaite aussi une bonne année à tous les travailleurs à qui j’adresse, pour le coup … ben mes meilleurs vieux, pardi !

Et enfin, je voudrais faire une petite dédicace à mes chères lectrices, leur laisser un peu de mes mots d’ici. Je dis les mots d’ici, parce qu’elles demandent tout le temps « c’est des mots doux ? ». Alors comme ça elles savent que se sont des mots d’ici. Je pourrais aussi leur jouer des trucs à la guitare, mais je peux pas, ils ont interdit la vente du Médiator. Et puis question musique, j’ose même pas mettre la radio, de peur de tomber encore sur Boney M. Bobby Farrell est mort ! J’en ai perdu l’appétit. C’est un coup à finir comme Isabelle Caro, ça. Oui sauf qu’elle, elle est morte avant la mort du singe de Boney M, que voulez-vous, l’intuition féminine…

Et puisqu’on qu’on n’a rien contre l’humour vache… je dois vous dire, mes chères lectrices, que vous présenter mes vœux m’émeut. Pour vous,  je pourrais tel Cyrano de Bergerac, décrocher la lune avec mes mots. On me dit toujours des mots des mots, des mots… démodé ! Eh bien non, mes meufs aiment mes mots. Mes mots émeuvent mes meufs, et mes meufs m’émeuvent,  qu’elles soient neuves ou qu’elles soient veuves, qu’elles m’aiment ou même qu’elles-mêmes me veulent, pourvu qu’elles avalent… Pourvu qu’elles avalent mes mots, bien entendu, qu’est-ce que vous allez imaginer tout de suite, là vous cherchez un peu trop la petite aiguille. Et là encore, n’allez pas imaginer des mots déments ou vous en faire des monts… mes mots sont juste… des mémos. Par exemple : « Penser à acheter des pâtes et du gruyère », c’est important qu’elles avalent bien ça… dans leur tête ! Me traitez pas de macho, en 2011, si je ne vais pas faire les courses, c’est parce que depuis le discours de Mme Dati, j’ai peur qu’on m’accuse de trop profiter de l’inflation. Bonne année à tous.

Mercredi 8 décembre 2010 à 19:09

Hier, c’était la Saint Nicolas. Donc c’était ma fête. OK tout le monde s’en fout. Alors pour être solidaire de tous les Nicolas, dont on a oublié de faire la fête dans les médias, je souhaite une excellente fête à notre président. Eh oui, un petit cadeau pour toi Nicolas : avec François, tu remontes enfin dans les sondages ! Bonne fête Nicolas. Ah mais oui, pardon c’est normal, t’es pas en France ! Finalement Sarkozy, il n’y a que quand il n’est pas là qu’il est apprécié. Nicolas est en voyage en Inde avec sa dinde. Ne me demandez pas qui est le dindon de la farce, mais il est tellement complexé qu’il a demandé du personnel de petite taille pour sa sécurité. Et ça a été révélé. Du coup, sur ce coup là, celui qui s’est encore montré petit, c’est Nicolas. Ah ce petit Nicolas, quel farceur !

http://tonton.cowblog.fr/images/2482594922.jpgPendant ce temps là en France, une actualité d’une rareté sans précédent qui a fait la une de tous les journaux : on est en décembre et il neige ! Non je déconne. En France, aucun journal n’est assez niais pour faire sa une avec la vague de froid pour éviter toute autre vague de revendication. Moi l’info, plus c’est vague, plus ça me fait marrer ! J’ai failli avoir un chaud effroi, il était moins une ! Mais heureusement que la course à la présidentielle a commencé. Pas moins de 12 candidats se présentent au PS. 13 ça aurait porté malheur. Avec DSK, D comme Devoir de réserve, S comme Silence imposé et K comme Kalife à la place du Kalife. Avec Arnaud Montebourg, Arnaud se monte bourrichon avec son bouquin des idées et des rêves. Pour l’instant, il rêve juste qu’il a des idées. Avec Martine Aubry, ben oui, c’est pas parce qu’on est au brie qu’on ne veut pas manger du président. Et puisqu’on est dans le fromage, autant vous révéler la recette des 2 chèvres pour le prix d’une. Miss Poitou-Charente, la lady gagesque, la frappée drapée d’un drapeau tricolore se prend pour Jeanne d’Arc. Ségolène Royal entend des voix, mais les aura-t-elle vraiment ? Son appartement a été visité pour la 3ème fois, mais rien n’a été volé. En même temps si ils cherchaient son programme, c’est normal qu’ils n’aient rien trouvés. Elle a un désir d’avenir, mais d’autres n’y voient que des Noirs Désirs, et Noir Désir, comme on l’a vu, c’est mort.

Et à propos de noirs désirs, vous avez vu en côte d’Ivoire ? non ? Alors vous êtes comme le gouvernement, le gouvernement Ivoirien. Non c’est sérieux, le président sortant Laurent Gbagbo, vaincu aux urnes face à Alassane Ouattara, refuse de quitter son poste. Il y a donc 2 présidents. Ça c’est gbagbo comme situation. Déjà qu’avec un, nous on a du mal ! Mais chaque pays sa règle. En côte d’Ivoire, on se demande c’est à qui le pouvoir, alors qu’à côté c’est Guinée.

Mais revenons un jour en France. Les rare candidats qui débattent sur leurs programmes et non sur la date à laquelle ils seront candidat parlent de 6ème république, de réforme, de régimes spéciaux. Je suis surpris qu’on n’ait pas plus parlé du téléthon. Pourtant Martine Aubry est apparue à la télé récemment. Ben oui, le téléthon, c’est un régime de santé particulier… Mieux que le régime Dukon, le régime téléthon. Laissez tomber les 5 légumes par jours, mangez un myopathe ! Et surtout n’oubliez pas de retirer le fauteuil qui ne passe pas bien au mixeur.

Ce qui passionne en ce moment. Ce sont les révélations de Wikileaks. Wikileak, c’est un peu comme quand t’oublie de raccrocher sur ton portable et tu gueules contre ta mère : « oh la salope ! ». Maman, si tu me lis, ne t’inquiètes pas… j’ai toujours raccroché à temps. Mais ce qui a été le plus drôle, ce ne sont pas les révélations de wikileaks, mais les réactions des politiques. Parmi les rois de l’humour que je cite souvent, Eric Besson a dit «La France ne peut héberger des sites internet qui violent les relations diplomatiques et mettent en danger des personnes protégées par le secret diplomatique » Ah Ah Ah ! Si, venant d’Eric Besson c’est drôle. Parce que lui, il n’a jamais mis en danger les relations diplomatiques avec son débat sur l’identité nationale, la burqa et le traitement des Roms. AAh la diplomatie. Mais bon, de savoir que les Américains pensent que Sarkozy est un hyperactif susceptible et autoritaire, ça ne va pas vraiment changer nos relations diplomatiques.

http://tonton.cowblog.fr/images/canto.jpgAujourd’hui, mardi 7 décembre, à l’heure où je vous parle le système s’écroule. Sous l’impulsion d’Eric Cantona, l’opétation Bankrun2010 vise à retirer son argent des banques pour faire écrouler le système. Bon si vous n’avez pasz pris rendez-vous il y a un mois, c’est mort, vous ne serez jamais reçu. Un ami n’a pas osé y aller, de peur d’empêcher la compagne d’Eric Cantona de participer à la campagne de pub du crédit Lyonnais. Regardez la télé ce soir vous la verrez, elle passe en ce moment ! Mais bon ils ne sont pas bête à LCL, il faut payer pour retirer de grosses sommes, comme dans de nombreuses banques. Même quand tu retires de l’argent, ils en gagnent. Mais tout le monde n’est pas aussi gentleman que mon ami, ou fauché comme un autre  ami qui s’est vue rappeler son déficit au moment du retrait. Moi j’y suis allé pour révolutionner le système. Concrètement, je ne sais pas ce que ça veut dire mais c’est pas grave ! E bé je n’ai pas réussi. Je suis allé au guichet automatique. La somme que je demandais était trop importante, il ne m’a rien donné. Ensuite j’ai fait la queue pour finalement me faire entendre dire de repasser après demain parce qu’il n’y avait plus de liquidités. Bé la révolution, c’est pas gagné !

Mercredi 24 novembre 2010 à 14:57

" Il était un petit homme, pirouette, cacahouète, Il étain un petit homme, qui avait un nouvel avion, qui a coûté plein de millions ! Mais la crise est terminée, pirouette cacahouète, y a qu’à demander aux Irlandais, y a qu’à demander aux Irlandais ! "

http://tonton.cowblog.fr/images/h423043271289757145.jpgVoyez, moi aussi je sais faire beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Alors comme ça le grand Manitou, le grand remanitou avec son fidèle petit toutou, il n’a presque rien remanié di tout ! Française, français, allez courage, Fillon ! Bé pardi ! On ne change pas une équipe qui perd ! Surtout quand c’est une équipe qui perdure. Pire encore que lorsque l’empire empire, c’est lorsqu’il s’échange contre lui-même : on appelle ça le pire-to-pire. Mais l’attente était si longue que quoiqu’il en soit, c’est un véritable soupir ! Sarko-Fillon, pour le meilleur et pour l’an pire que le précédent.

Hé oui, Borloo n’a pas eu la 1ère place. Il a eu beau soigner sa chevelure, il ne s’en est pas moins fait coiffé au poteau. Son départ a été à l’image de son parti : radical. Du coup, maintenant c’est sûr, il se sent triste. Borloo, l’homme des cons centrés, va maintenant se recentrer sur le centre, un repli sur soi en quelque sorte. Comme Bayrou et Morin, il est prêt pour la traversée du désert… des jours et des jours sans boire la moindre goutte d’eau minérale (vive le beaujolais). Les centristes, ils croient être au centre de tout, et finalement ils se retrouvent au milieu de rien. Fini le temps de l’ouverture, à défaut de se la fermer, le gouvernement opte pour la fermeture ! En un éclair tous ceux qui n’étaient pas à droite ou toutes les personnes maladroites ont été éjectés. Ziip. On appelle ça la fermeture éclair. Borloo nous quitte car notre Berlusconi national a choisi de reconduire François, qui serait un meilleur premier ministre, enfin c’est ce qu’il suppute. Et à propos de putes, j’ai su qu’en Italie, un décret a été voté pour les exclure. C’est vicieux la politique. En Italie, Berlusconi adore les putes,il est obligé de les virer. En France, Sarko déteste Fillon, il est obligé de le garder.

Puis il y en a d’autres qu’il garde, on se demande pourquoi. Ça devient nocif. Regardez Roselyne Bachelot, elle avait déjà perdu la jeunesse, là elle y laisse carrément la santé ! Et puis Besson, il passe de l’immigration à l’industrie. Espérons seulement qu’il délocalisera moins qu’il n’a pu exporter par le passé. Quant à Michèle Alliot-Marie, en trois ans elle sera passée de l’intérieur à la justice puis aux affaires étrangères. Elle visite quoi, comme si elle essayait de nouvelles robes. Non pas ce ministère. Trop grand. Lui trop petit. Lui trop voyant. Non ! Alàlà, il n’y a plus de justice dans ce gouvernement ! La preuve, à la défense, on y a mis un repris de justice. Juppé, maire de Bordeaux, avait promis qu’il serait maire à plein temps. Effectivement, si ça te laisse un goût amer, plains t’en ! 

http://tonton.cowblog.fr/images/59007924.jpgPendant ce temps, il se passe des choses graves à Bordeaux. Selon Sud Ouest, un jeune lycéen a tenté de s’immoler par le feu. Ils sont forts à Sud Ouest, ils précisent « par le feu » au cas où on puisse s’immoler par autre chose. Du coup Juppé est contraint de revenir sur Bordeaux pour honorer de sa présence la famille, pauvre Alain, comme si il n’était pas assez occupé avec Karachi. Mais il y a pire. A Marseille, des jeunes de 16 ans se font tuer à la Kalachnikov dans de sombres affaires de trafic de drogue. Du coup Jean-Luc Delarue va parcourir la France pour montrer aux jeunes la bonne ligne de conduite. Avec Jean-Luc, suivez la ligne blanche ! Non mais sans rire, ça craint à Marseille. Les médias ne parlent plus de la mafia, mais de la voyoucratie. Ils décrivent une ville où règne la violence et la pauvreté, où les armes et la drogue pullulent, ils parlent d’envoyer 2000 policiers en renforts qui font des opérations coup-de-poing, les gens ont peur… et après ils osent dire tous les soirs sur France 3 que c’est à Marseille qu’elle est plus belle la vie ! Mais ils se foutent de nous !

Moi dans le doute, avec toute cette violence + la menace terroriste qui plane sur l’Europe, je préfère sortir couvert. D’ailleurs, ça tombe bien, le pape vient d’admettre l’utilité du préservatif, dans certains cas. Il l’a recommandé pour les prostituées. En revanche, il ne s’est pas encore prononcé pour l’usage de la capote chez les prêtres pédophiles. Mais bon, on s’en doutait bien qu’un chef d’état qui porte un chapeau en forme de nichon ne pouvait pas être totalement fermé sur la question sexuelle. Mais bon au fond, ce n’est qu’une parole, ça va pas changer le nombre d’infectés du SIDA. Finalement, les déclarations du pape, c’est comme les remaniements ministériels, c’est beaucoup de bruit pour pas grand-chose. 

Lundi 15 novembre 2010 à 14:32

Le chien aboie, la caravane passe. Wouf ! telle un suppositoire, la réforme passe pour combler le trou de Sécu, et si ça soigne, ça n’en fait pas moins mal au cul. Et merde ! C’est à croire que se sont les CAC 40 qui font que les pros s’tâtent ! Le Sénat vote la réforme. Le sénile reste en forme en remettant son meilleur temps à un temps… plus vieux. C’est nul, mais c’est comme ça. On s’époumone, on tempête, et pluie tout orage finit par se prendre un grand vent. L’un persévère, l’autre perd ses nerfs et c’est vert de rage que finalement  tout le monde en perd son latin. Les syndics s’indiquent l’ordre de rentrer dans l’ordre. Au final on s’inhale nos rancunes. L’amertume s’inhibe, c’est la mère thune qui prime et l’opprimé qui trime. La déprime n’apparaît que plus amère, et le temps que l’histoire se tasse, la France entière boit la tasse. Pas de bol ! Et pourtant, ce n’est pas la mer à boire pour comprendre que s’en était assez. Le mouvement s’est tassé, dès lors que de la grève on en comprit l’éphémère, dû à un reflux systématique. 

Le chien aboie et la caravane passe. Ouf ! Ah bé c’est pas trop tôt ! Enfin les journaux vont pouvoir parler d’autre chose que des retraites. On aurait pu croire à un moment, que le nouveau fil rouge médiatique allait être l’épidémie de choléra et l’ouragan en Haïti, ou le volcan en Indonésie. Erreur ! Ça n’intéresse plus personne. Ben oui, faut pas déconner, c’est toujours les mêmes qui sont dans la merde. A force, on s’en lasse, c’est normal. On ne peut pas indéfiniment parler d’eux. Ça ne leur suffit pas le séisme, il faut encore qu’ils se fassent remarquer avec 6700 contaminés du choléra dont 442 morts, et avec ça ils ont droit en plus à un petit ouragan. Les veinards ! Attention, ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est Imogen Wall, le porte-parole des organisations humanitaires de l’ONU. Il a dit : «  avec l’Ouragan, nous avons été incroyablement chanceux ! ». Alors vous voyez, même eux le disent. Haïti nage dans le bonheur.

http://tonton.cowblog.fr/images/58675712.jpgLa caravane passe et le chien aboie. Le pouvoir d’achat s’en est allé. Eh oui, le président Chinois a quitté la France où il était venu faire ses courses. Mais les relations diplomatiques se stabilisent puisque la France s’échine à plaire à la Chine, et que la Chine reste franche avec la France. Et ça marche, le climat s’est bien débridé entre Hu Jintao et Nicolas Sarkozy. Il faut dire que quand Nicolas Sarkozy reçoit Monsieur Pognon, il gagne 20 milliards d’euros, ça change du Dalaï Lama avec son bout de bambou ! Alors autant ne pas se fâcher en abordant des sujets épineux. Quand l’argent parle, la vérité de tait ! Hu Jintao interpellé sur l’emprisonnement du prix Nobel de la paix 2010 ? C’est faux, personne n’a évoqué le sujet. L’opinion a libre choix : garde à vous ou garde à vue. Maintenant, place à l’échange, altruiste, franc, généreux. Que celui qui n’a pas réussi sa croissance serve le ptit dèj à celui qui croit sans cesse. Pendant que l’un riz jaune, l’autre empoche le blé. L’entente a l’air fausse, mais en fait c’est réal ! C’est vrai que les deux hommes se ressemblent beaucoup désormais. L’un ne respecte pas tout à fait les droits de l’Homme, l’autre pas tout a fait le droit des Roms. Et pour les retraites c’est pareil, sur le fond ils sont d’accords. Ils n’ont juste pas les mêmes méthodes. La France a choisi l’option fin de vie en faisant travailler le vieux plus longtemps. La Chine, elle, a pris le problème à la base en faisant rentrer dans la vie active les débuts de vie. Allez hop ! Tu as 4 ans, au travail ! Accords commerciaux, la France a vendu 102 Airbus. Problème. Quand ils sont envoyés en Chine, ils atterrissent à Singapour en faisant un étrange Boing…

Le chien aboie, et la caravane passe. Et le chorégraphe de la caravane, c’est Kamel. Le tabac va encore augmenter, juste au moment où une étude révèle que ce sont les chômeurs et autres précaires qui fument le plus, attristés par leur quotidien. En gros, plus t’es pauvre, plus tu fumes, plus c’est cher, plus t’es pauvre, plus t’es pauvre, plus tu fumes. Le cycle de la dépendance à la misère. Avec ces prix qui partent en fumée, c’est sûr que cette augmentation va encore faire un tabac.

On aura beau tirer sur la clope autant qu’on veut, ce ne sera pas le fil rouge que suivra le buzz. La grande question qui passionne absolument tous les français, le sujet essentiel à la compréhension de notre monde… et dont, l’annonce des résultats va être encore repoussée d’une semaine, rendant la tension insoutenable. Ce fil rouge absolument fantastique, mené à la manière d’une émission de Télé-réalité avec des candidats à éliminer, c’est le grand remaniement. Quelle Angoisse pour la France. C’est intenable. Il ne se passe plus une seconde sans que cette question hante nos pensées. Qui succèdera à Fillon ? Fillon lui-même ? On a beau dire que le tort tue, il est comme la tortue, agréable au début mais quand on sait qu’on l’a pour la vie, on se tourne de désespoir vers... Borloo. Borloo, il n’est finalement pas si premier ministrable que ça. Il a une tête trop sympathique. Il ne correspond pas du tout au prototype. Premier ministre, il faut être ferme, imaginez-le face à une réforme comme la retraite, un peu trop conciliant, un peu trop à l’écoute, un discours passse partout. Non Borloo, n’est pas un bon premier ministre. Il reste Juppé. Remplacer un Borloo par un maire de Bordeaux, pourquoi pas. Juppé, un mec froid, hautain, mais efficace. Enfin quoiqu’il en soit, il faudra quelqu’un de déterminé et d’un peu dur de la feuille, de sorte que lorque les chiens aboient, la caravane passe

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast