tonton

d'inspiration glabouniste...

Mercredi 27 octobre 2010 à 14:19

« pleurs ». Noonn ! Georges est mort ! Georges était doux ! Georges était Frêche ! Et même si Georges n’était vraiment pas pratique pour le parti socialiste, si Georges était un peu encombrant, les Tic tac ne le remplaceront jamais ! Lui, il n’avait peut-être pas l’éthique tactique, mais parce que sa tactique en toc tiquait, on pouvait l’attaquer du tac au tac. Georges Frêche, certes figure Languedocienne mais certainement pas la langue docile, était celui qui n’avait pas besoin de langue de bois pour que ses discours mettent toujours le feu. Sans langue de bois, disais-je, mais avec sa langue d’Oc, ceux qui ont croisé son chemin disaient que ça sentait le roux sillon. Avant qu’il ne meure on l’appelait déjà le feu Georges Frêche. L’homme à lunette a toujours allumé la flamme de la polémique. Il n'était pas Belge mais son discours était toujours enflammant. Du coup, il n'a pas été bien suivi par Martine Aubry, qui lui a annoncé sa rupture en PS, à la fin d’une lettre. Et c’est comme ça qu’on s’est empressé d’embraser le buzz médiatique. Et tous les journalistes s’y sont joints, même les non-fumistes. Mais il aura fallu attendre sa mort pour que comme par hasard, tout le monde fume avec lui le calumet de la paix. Mais ne rajoutons pas de l’huile sur le feu, déjà qu’on ne peut plus trop brûler de l’essence, en ce moment.

http://tonton.cowblog.fr/images/georgesfreche.jpgA l’image de son strabisme, Georges Frêche était vu de travers par son parti socialiste. Avant qu’il ne passe l’arme à gauche, l’homme et le parti étaient déjà partis à la chasse à l’Homme. Très tôt déjà, le PS était parti à la Frêche, tandis que Georges s’avançait dans les sous-bois en débroussaillant le harki. Et pour cause. En 2006, il s’était arqué contre les harkis, en les qualifiant de sous-hommes. Là-dessus l’homme bientôt sous terre s’enterre sans taire l’idée qu’il était raciste. Et tout ça la faute harki ? A Laurent Fabius, parce qu’il n’aurait pas une tronche très catholique ? C’est vrai que pour un juif, ça la fout mal, mais bon je n’y crois pas trop. Déjà, il faudra qu’on m’explique quelle tronche ça a un catholique. Parce que dans les médias, les catholiques, ce n’est pas leur tronche dont on parle le plus, si vous visualisez la pensée qui ma bite. Georges Frêche raciste ? Non… tout ça c’est la faute à Domenech. Après tout, c’est vrai qu’il avait perturbé le sens statistique en composant une équipe de France de foot de 9 noirs, pardon 9 blacks sur 11, alors que la normalité de monsieur Frêche voudrait qu’il n’y en ait que 3 ou 4 ? En tout cas, Noirs ou pas, au mondial, nos footeux se sont débrouillés comme des bleus ! 

Même s’il n’avait pas la prose très adroite, et qu’il avait plutôt le discours un peu gauche, Georges Frêche aurait sans doute été un bon exemple pour la droite. Cet homme qui, en pleine réforme sur les retraites, meurt d’une crise cardiaque à 72 ans, assis à son bureau de travail, un dimanche après-midi… ça vous fait froid dans le dos. De quoi faire taire tous ceux qui manifestent parce qu’on veut leur faire travailler jusqu’à 67 ans. Vous imaginez. Il aurait pris sa retraite à 67 ans, il aurait eu 5 longues années pour profiter de sa retraite bien méritée. 5 années de récompense pour 41 ans de galère. Et lui ne les a même pas prises. Rien que pour ça, et parce qu’il ne laissait personne de marbre, il mérite sa statue aux côtés des grands hommes. Nuançons-nous tout de même. Faut-il verser une larme pour les hommes controversés ? ça va faire beaucoup d’eau ça. Surtout que s'il a déjà  passé l’arme à gauche, il ne nous reste maintenant plus que l'oeil droit pour pleurer sur ses paroles. ça va faire trop de larmes au fond, on risque une lame de fond. Remarque sous terre, ce ne sont pas les vers qui manqueront, au moins il pourra prendre l'apéro ! Et sur sa tombe on pourra lire ci git Georges Frêchement enterré.

Mais réjouissons-nous, mes amis. Un homme meurt mais d’autres naissent. C’est le cycle de la vie. Tournons-nous vers les heureuses nouvelles. Céline Dion a accouché ! René Charles va pouvoir avoir 2 petits frères, puisqu’il s’agit de 2 jumeaux. Et même s’ils sont nés prématurément, ils sont en bonne santé et font preuve d’un instinct de survie peu commun. Ils se sont tout de suite rendu-compte qu’à tout moment leur mère pouvait chanter, et donc ils se sont réfugiés en couveuse, un endroit insonorisé. C’est sûr qu’il ne faudrait pas que ces petiots restent trop pendus aux lèvres de leur mère, enfin ça dépend lesquelles... Non je dis ça, parce que si Céline Dion vient en France, Brice Hortefeux en aura besoin pour son nouveau fichier d’empreintes génitales, conçu à partir des fichiers d’identification génétiques et d’identifications digitales. Non mais ne vous inquiétez pas, pour les hommes, c’est Rachida Dati qui sera chargée du dossier ! De quoi apporter un peu de chaleur à ce monde, il faut en convenir, bien déFrêchi, non ?
http://tonton.cowblog.fr/images/060214frecheharkis.jpg

Jeudi 21 octobre 2010 à 22:13

Aujourd’hui, mardi 19 Octobre, la situation est bloquée. Depuis 15 jours déjà, les médias sont restés bloqués sur une seule information : la retraite. Ils la retraitent sous toutes ses manifestations possibles. Tant que l’idée du retrait ne se sera pas manifestée, la manifestation du sujet ne battra pas en retraite. Ou alors il faudra attendre 62 ans. Le gouvernement fait sa sourde oreille, c’est manifeste, et c’est bien normal, il paraît que les facultés d’écoute diminuent en vieillissant et qu’on devient de plus en plus obtus, voire con. Cela dit, pour certains hommes politiques, c’est de naissance. Au vu de sa popularité dans les sondages, Sarkozy sera vraisemblablement le seul président à avoir autant bataillé pour allonger la durée du temps de travail, et devoir finalement partir en retraite anticipée ! J’espère au moins qu’il sera à taux plein. Avec 26 % d’opinions favorables, d’ici quelques mois, il aura tenu ses promesses électorales. Il aura réussi à mettre tout le monde d’accord !

Aujourd’hui, la situation est bloquée, parce que tout le monde s’y prend mal. Pourquoi, par exemple, pour mettre un mouvement en marche, il faut toujours qu’on commence par un blocage ? Pourquoi pour aller dans la rue, on se dirige d’abord vers la grève ! Pourquoi, lorsqu’on veut améliorer la circulation des fonds, on perturbe toujours les transports, à fond ? Gare à l’arrêt au port ! Qu’est-ce que c’est perturbant les transports en période de manif. Tous serrés dans l’unique tram qui circule, à 8h du mat, retenant mon haleine matinale, en position délicate, juste entre une jolie fille et son mec qui n'a pas pu se comprimer contre elle ; lui te jetant un regard furieux ; elle se forçant à prendre un air oublieux ; et toi concentré sur le paysage de son décolleté langoureux. A cette heure, dans le tram il n’y a que des cons pressés, et même si à certains arrêts il y a des cons descendant, quoiqu’il arrive ce matin tu restes le con primé. Tu ne l’aurais été sans mes deux seins, n’est-ce pas ? Quelle masturb… heu quelle perturbation ! Que c’est dur de ne pas bander quand le tram est bondé. Pardon je m’égare. On arrête les transports, et après on se plaint qu’on transpire !

Et pire encore, pour aller déambuler et user un peu ses pompes, on nous coupe l’accès aux pompes. Vous avez vu tous ces gens qui font des grosses queues juste pour aller sucer un peu de gasoil, ça leur pompe toutes leurs essences ! Du coup, il y a pénurie d’essence ! Excusez-moi, c’est vrai que ce n’est pas très raffiné de parler de queue et de sucer après avoir serré de près une jolie fille dans le tram, mais bon, après tout, les raffineries aussi sont bloquées, alors on ne va pas faire dans la dentelle ! Si vous voulez faire dans la dentelle, mesdemoiselles, restez avec moi les jours de manifs, je suis peut-être un peu nouille, mais au moins vous serez ravioli ! Pardon, mais les manifs ça me perturbe. Vous comprenez, la situation est bloquée ! On ne peut plus avancer ni reculer alors forcément ça travaille, ça cogite. Alors qu’il suffirait d’une étincelle, d’un rien, d’un geste pour allumer le feu…mais manque de bol Johnny Hallyday l’a déjà prise, lui sa retraite.

http://tonton.cowblog.fr/images/Retraitecaricature2.jpgAujourd’hui, mardi 19 Octobre, la situation est bloquée, et les jeunes sont dans la rue. C’est sans doute pour mieux s’habituer à leur future situation professionnelle. Voilà ce qui préoccupe les lycéens de nos jours : leur retraite ! Et ils ont bien raison. C’est vrai que la question de la retraite des chômeurs n’a pas vraiment été abordée. Alors on accuse Ségolène Royal d’avoir incité les jeunes à aller manifester. Faut pas exagérer, déjà que chez les adultes, plus personne ne l’écoute, alors pensez-vous, chez les jeunes… Ah on s’occupe bien d’eux, les jeunes. D’un côté on a Ségolène qui les encourage à s’exprimer en séchant des cours où ils apprennent à s’exprimer, de l’autre on a Rama Yade qui publie un livre « Lettre à la jeunesse », qui, il faut le dire, ne sera lu que par des vieux, parce que les jeunes n’en ont rien à foutre. Quoiqu’il en soit, les jeunes sont dans la rue et ça sent l’affrontement. Barricades, lycées bloqués, CRS, tensions entre bloqueurs et non bloqueurs. Ça sent la révolution. Une odeur de poudre plane. Tiens, Delarue serait-il passé par ici ? 

Aujourd’hui Bordeaux III est bloquée ! Bordeaux III, c’est une fac qui se veut humaine, sociale, en un mot ouverte ! Pour une des facs de France qui est plus souvent fermée qu’ouverte, a la fout mal. Nous sommes entrés dans un régime spécial, celui d’une manifestation qui n’est pas près de prendre sa retraite. C’est un cas particulier, mais, si on regarde un peu la situation vue du derrière…  tous les caleçons ! 

Mardi 12 octobre 2010 à 19:19

4 milliards 915 millions 610 mille euros et 18 cents. C’est la somme que doit Jérôme Kerviel à la Société Générale. Cette somme qu’on lui somme de payer est assommante, en somme. Mais au point où il en est, ils auraient pas pu arrondir à 5 milliards, ça aurait été plus pratique. De toutes façons, JFK, Jérôme le fauché Kerviel, en a pour 170 000 ans de salaire pour rembourser ! Donc tout va bien, il a le temps. Bon au début, ça ira, mais les dernières années risquent d’être un peu chiantes. Pour le coup, il a pris quelques années d’avance sur le nouveau régime des retraites. En plus, il écope de 3 ans de prison ferme pendant lesquels il ne pourra travailler. Et quand il sortira, il ne doit plus travailler dans la finance. Pour un trader ça la fout mal. Mais qu’est-ce qu’il va faire le pauvre. De la prostitution ? Oui, à condition qu’il se déguise, pour ne pas qu’on le reconnaisse. Ça deviendrait un tradvesti. Pendant ce temps là la Société Générale est complètement blanchie dans cette affaire. Tous les soupçons ont déjà été liquidés !

Le fric, le fric. La France est gouvernée par et pour le fric.  Pour exciter la France, il ne faut pas toucher à son point G, mais juste à son budget. La France est sans dessus-dessous quand elle n’a plus de sous dessus. Les dessous de la crise nous ont beaucoup déçus, et ses dessus ne valent même pas deux sous ! Finalement, mieux vaut rester au-dessus de ça. Ou en deçà, remarquez, c’est selon. Et à cause de ça, Evelyne Deliat vous le confirmera, le climat chauffe. La planète n’est pas nette. Oui, on finit par faire des échauffourées à force de faire de la science-fric-tion. Peut-être que le t’chèque y est, mais le Français n’a pas le moral. C’est pour ça qu’il vire le Roumain. La France a besoin de fonds, et c’est pour ça qu’elle touche le fond. Puis une fois qu’elle a touché le fond, elle creuse le trou de la sécu davantage. Avec Strauss-Kahn, FMI de s’en sortir, mais c’est à l’image de Borloo : en vin. Et le Français sans fonds s’enfonce sans fin dans la dépression, c’est comme ça qu’il compte s’en sortir, puisque la fin justifie les moyens, et qu’il est en manque de moyens, au fond. Le bilan, c’est que certains se laissent aller, et effectivement la facture aussi l’est… salée.

Certains même n’en sont pas revenus. Pour eux je propose qu’on fasse un pot. Un pot sur les revenus. Ça ne peut être que foncièrement bon. Les uns versent, ou l’inverse, peu importe, du moment qu’à la fin les uns sont bourrés de beaux sous, pendant que les autres n’ont pas encore dessaoulés. C’est ça l’échange. Et une fois que les changes sont faits, toute la mise erre ! Salaire de rien comme ça, mais une fois que tout est pris dans les taux...

Pour qu’on le comprenne bien, le gouvernement use de sa meilleure saint Taxe. Toute est axé sur toutes tes taxes, que t’acceptes ou non d’ailleurs. Plus tu t’excites, plus tes taxes citées t’actionnent vers les taxis d’une vie sans fonds. C’est pour ça qu’il y en a beaucoup qui s’en font. T’imagines, même si t’économise et que tu ne consommes rien, t’es quand même taxé… de radin.

C’est compliqué. Je dirais même que c’est un véritable fric à brac dans les baraques à fric. D’ailleurs, on a déjà essayé de les braquer, en Afrique. Les banques sont en déroute et ont déclaré banque route. Elles se sont faites arrêtées par des argents de la circulation. Ils avaient des yeux en forme d’amende.
Alors que faire ? Que faire mes amis ? Je crois que Sarkozy l’a compris, et c’est pour ça qu’il est allé voir le pape. Il ne reste plus qu’à payer. Payez pour nous pauvres pêcheurs, et Dieu sait si ça vous rend boursier, y a qu’à demander aux prêtres pédophiles !

Jeudi 7 octobre 2010 à 23:25

« Ce n’est qu’un au revoir, Bernard, ce n’est qu’un au revoir ! ». C’est ce qu’on pouvait entendre mardi à l’assemblée nationale pendant le discours de Bernard Kouchner, ce ministre qui fait si bien son boulot depuis qu’il a rompu toute communication avec le président. Et oui étrangement, on a affaire à un ministre des affaires étrangères dont effectivement, toutes les affaires lui sont étrangères. Mais il va partir, Bernard, c’est sûr. Il est comme les roumains, prêt à l’expulsion ! Et pourtant, c’était un Saint Bernard, dans tous les projets il a bien donné sa patte ! Mais il y a eu un os ! Rongé depuis l’intérieur, il est dans le collimateur de la horte : feux ! Bachelot l’a pris en grippe, et cette année ne délivre aucun vaccin. Et même contre lui le président s’arque aussi. Alors, depuis qu’on lui a dit « Kouchner, maintenant il faut aller t’ranger ! » Bernard est à l’étranger ! Il bafouille à New York, s’émeut à l’ONU, mais au fond dans ses affaires il erre, comme tous les pauvres mecs à l’ONU, comme tous les pauvres mégalos nus. Mardi à l’assemblée, c’était un bizu chambré par un troupeau d’adolescents prépubères qui chantaient en s’moquant. Sauf que les ados prépubères, qui chantaient en smoking, ce sont nos députés, ceux-là même que nous avons élus. Nos élus se le sont mis à dos. Ce sont les aléas d’l’éjecté ! Mais Alea jacta est. Maintenant, il est comme Raymond Domenech… sur la touche.

http://tonton.cowblog.fr/images/maitresserachidadati.jpgMais amis, la vie politique est une dure lutte ! Ce n’est pas Rachida Dati qui vous dira le contraire. Pour sa réapparition dans les médias, l’ex garde des sceaux est allé… au casse-pipe. Si elle a quelquefois des ratés, là elle a complètement dérapé. Et encore, heureusement qu’elle n’a pas utilisé sa langue de bois, ça aurait pu faire encore plus mal. Sur canal plus, elle a juste confondu inflation avec fellation. Après tout, c’est vrai que les deux agitent les bourses, hein ? A la différence qu’une inflation quasi-nulle vide les bourses, alors qu’une fellation quasi-nulle… Restons-en là, comme nous l’a joliment démontré Rachida Dati, l’économie, c’est un peu dur à avaler. J’espère juste qu’avec le remaniement, elle va bientôt avoir un poste important qui lui permettra d’annoncer qu’on va baiser les impôts, réformer le god pénal et que Sarko va remporter l’érection présidentielle. Bien sûr toutes ces réactions de protestation au buzz provoqué sont dans son bouquin intitulé : «  Rachida, sus aux médias ! »

Mais qu’on se le dise, toute cette agitation reste bien en dessous de la ceinture et nous fait un peu oublier la menace qui passe au-dessus de nos têtes… la menace terroriste. Ça fait peur. François Fillon nous appelle à la vigilance. Vigilant sur quoi, ça on ne sait pas, on sait juste qu’il faut faire attention. Ça c’est un coup à observer si un avion ne vole pas trop bas et se payer un accident de voiture. En gros, si jamais on croise un barbu un peu trop mat de peau il faut vite changer de trottoir ? Et surtout, ne plus prendre le métro ? De toute façon, je ne prenais que le 20 minutes, alors je ne suis pas concerné. Sérieusement, on est menacé, et alors ? Le plan vigie-pirate est au rouge. Ben pardi ! On le savait bien que ce n’est pas à l’eau qu’ils tournent les CRS ! Tiens, à propos de vigie-pirate et des 3 otages français au Nigéria, Hervé Morin a déclaré qu’il s’agissait d’un acte de piraterie classique. Bon, d’accord, Hervé Morin, c’est celui qui a annoncé il y a 6 mois qu’il aurait voulu faire agriculteur. On comprend mieux la déroute de notre armée française. Mais quand même, j’aimerais bien savoir ce qu’il entend par piraterie classique. Des pirates le visage plein de poudre à canon avec une perruque blanche, abordant des navires sur un air de clavecin avec leurs armes honnies ? Puis après, parce que bon, ce sont des pirates quand même, les otages ils les violent, et leurs font subir des clarinettes avec leurs grosses flûtes. Je n’imagine même pas ce que pourrait donner la piraterie rock and roll.

http://tonton.cowblog.fr/images/Cantatlibertconditionnellecopie1.jpgAh ben si en fait ! La pire râterie rock and roll, c’est le grand retour de Bertrand Cantat, le chanteur de Supertramp, c’est ça ? Ah non, Noir Désir pardon, je confonds ! Il a chanté avec Eiffel. Ça a fait un bel effet ! Ah même sans le vouloir, il a encore frappé un grand coup ! Quoiqu’il chante, il fera toujours moins de bruit que les polémiques qui se ravivent dès qu’il apparaît. Alors d’accord, on n’est pas là pour Paul et Mickey, ni pour personne d’autre d’ailleurs, mais lui au moins il a payé pour ses fautes ! Que voulez-vous, tout le monde ne peut pas s’appeler Chirac. Bertrand Cantat a chanté le temps des cerises. Je suis un peu déçu, je pensais au moins qu’il allait chanter petite Marie de Cabrel :

«  Tu es au ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent plus de toi.
Mais d’un musicien qui a fait frapper sa main, sur un morceau de toi.
Le radiateur aussi rouge que le sang qui t’entoure »

Oh Marie, si tu savais ! Bon, on va arrêter de parler de Marie, il ne manquerait plus que Johnny sorte de sa retraite et nous fasse un duo avec Fiori. Rien que pour ça, je comprends ceux qui râlent contre la réforme des retraites !

Mercredi 29 septembre 2010 à 0:51

Souvenez-vous, il y a un an, nous étions en plein film catastrophe sur la contamination de la grippe H1N1. C’était palpitant. Aujourd’hui, pour la rentrée, pas de catastrophe planétaire pour faire la une des journaux.  L’exode au Pakistan, suite aux coulées de boues, tout le monde s’en fout. Des mineurs coincés au Chili, c’est un cas, mais un cas… mineur, dont on n’ose s’y engouffrer. Les glaciers fondent, mais ça aussi tout le monde s’en fout. Moi, je vous pose la question ! Et au pôle Nord, qu’est-ce qui fond ?  Ben des petits glaçons, pardi. Voilà ! Vous  voyez, une blague de ce genre, tout de suite, ça refroidit l’atmosphère. Donc niveau catastrophe, pas grand-chose. A part deux cas de chikungunya dans le var, on s’émoustique un peu, mais les journalistes ont choisi de ne pas trop astiquer ce dard là. Et comme disait Dalida, Darladirladada ! Et pourtant l’actualité est comme les narines de Delarue : chargée !

Pauvre homme, c’est plus Delarue qu’il devrait s’appeler mais « à la rue » ! On savait que l’homme à l’oreillette était un homme très « coké », mais pas à ce point. Eh oui, l’animateur du paf en a plein le pif ! Non (snif), il n’a pas une bonne ligne de conduite. En un mot : il déraille complètement, (sniff), ça se sent. Enfin il déraille, c’est son train-train habituel, mais quand il est dans les airs c’est pareil, il plane ! Dès qu’il voit une hôtesse il se prend pour Zidane. Maintenant, il veut écrire un livre sur ses aventures. Je demande à voir, parce que si pour écrire une ligne, il est obligé d’en prendre deux, ça va donner ! Mais bon, dans tous les cas, on ne va pas faire comme lui, on ne va pas en faire « toute une histoire ».  D’ailleurs, François Fillon l’a dit lui-même, il a dit : «  Nous résisterons à la pression de la rue ! »

 http://tonton.cowblog.fr/images/56830573.jpgCertes, la pression de la rue, elle ne se soucie guère des narines de l’animateur. En effet, les manifestants ne sont pas prêts de battre en retraite, et pourtant, c’est bien pour elle qu’ils se battent. L’heure est grave ou plutôt l’heure est grève, c’est manifeste. Et à cela, monsieur Fillon de dire :  « gouverner la France c'est aussi savoir dire 'non'. Non, nous ne retirerons pas ce projet de réforme car il est nécessaire et il est raisonnable ». C’est vrai que mener une réforme bâclée en quelques mois, en remplaçant les discussions promises par une simple concertation où les syndicats n’ont qu’à valider les choix du président, ça, c’est tout à fait raisonnable ! Non, au niveau des retraites, notre compte est bon. Enfin, c’est à voir, est-ce que le compte y est. Les syndicats comptent plus de 3 millions de manifestants, l’Elysée en compte moins d’un million. C’est à croire qu’en ce moment, le chiffre du poulet a du plomb dans l’aile. Puisqu’on dit que les bons comptes font les bons amis, alors comment des gens qui ne comptent pas pareil vont-ils s’entendre ?  Les uns comptent jusqu’à 60, les autres jusqu’à 62, voire 67. Tant qu’on y est, on peut aller jusqu’à 69, au moins ça fera plus érotique. Tout le monde compte les années et Eric Woerth compte bien continuer comme si de rien n’était. C’est ce qu’on appelle le bête en cours. Bref, on ne sait pas sur qui compter, mais ce qui est sûr, c’est qu’on nous prend pour des cons, teh ! 

http://tonton.cowblog.fr/images/arton837.jpgAah la reprise ! Les bonnes manifs de rentrée ! Et qu’est-ce que ça va changer : rien. Ah si pardon… comme d’habitude, on aura droit au petit remaniement ministériel. C’est un bruit qui court depuis les journées parlementaires de l’UMP. Oui, journées parlementaires : on parle, on ment, et on fait taire. De là on entend dire que Fillon s’en irait. Lui aussi il en a peut-être plein le…, Fillon. Du coup qui va prendre sa place ? Ça sera Borloo ! Sisi, c’est sûr, il y a des signes qui ne trompent pas, depuis peu, Borloo, il se peigne ! C’est depuis que Sarko lui a dit : « Tu veux passer premier ministre Jean-Louis, eh ben tu peux toujours te brosser ! » Puis le ministre du vert, attention, c’est pas un bleu ! Avec lui, c’est du durable ! Remarque, un bleu au ministère, ça serait aussi efficace, parce que laisser les caisses vides, ça les bleus, ils connaissent ! Mais quel sera le prochain premier ministre ? Christine Lagarde ? Non, elle, elle monte la garde ! Oui, elle se cache derrière son bouclier fiscal, manque de bol, avec sa coiffure blanche, elle fait un peu gyrophare. Oh et puis honnêtement, on s’en fout, de toute façon, c’est le président qui décide.

C’est pour ça que tout le monde veut faire président. Chaque parti a fait sa réunion de rentrée. Au PS, leur rendez-vous, c’était quand même un peu primaire. Au Modem… oui, vous savez, le Mouvement Démoli, ce parti présidé par Bayrou ! Comment ? Vous ne connaissez pas Bayrou ? Pourtant à l’Assemblée, c’est un dépité très connu ! Du côté de l’UMP, l’Ubuesque Meute Présidentielle, ils se sont réunis à Biarritz. Cette fois-ci, c’est un mois avant ce rassemblement qu’Hortefeux a choisi de justifier le démantèlement des camps de Roms. Il a dit : « Aujourd'hui, à Paris, près d'un auteur de vol sur cinq est un Roumain". C’est vrai qu’ils sont fous ces roumains. Là aussi, « quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose problème ».

Décidément, les rentrées, ça a l’air nouveau comme ça, mais en fait, c’est toujours la même chose. 

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast