tonton

d'inspiration glabouniste...

Lundi 15 novembre 2010 à 14:32

Le chien aboie, la caravane passe. Wouf ! telle un suppositoire, la réforme passe pour combler le trou de Sécu, et si ça soigne, ça n’en fait pas moins mal au cul. Et merde ! C’est à croire que se sont les CAC 40 qui font que les pros s’tâtent ! Le Sénat vote la réforme. Le sénile reste en forme en remettant son meilleur temps à un temps… plus vieux. C’est nul, mais c’est comme ça. On s’époumone, on tempête, et pluie tout orage finit par se prendre un grand vent. L’un persévère, l’autre perd ses nerfs et c’est vert de rage que finalement  tout le monde en perd son latin. Les syndics s’indiquent l’ordre de rentrer dans l’ordre. Au final on s’inhale nos rancunes. L’amertume s’inhibe, c’est la mère thune qui prime et l’opprimé qui trime. La déprime n’apparaît que plus amère, et le temps que l’histoire se tasse, la France entière boit la tasse. Pas de bol ! Et pourtant, ce n’est pas la mer à boire pour comprendre que s’en était assez. Le mouvement s’est tassé, dès lors que de la grève on en comprit l’éphémère, dû à un reflux systématique. 

Le chien aboie et la caravane passe. Ouf ! Ah bé c’est pas trop tôt ! Enfin les journaux vont pouvoir parler d’autre chose que des retraites. On aurait pu croire à un moment, que le nouveau fil rouge médiatique allait être l’épidémie de choléra et l’ouragan en Haïti, ou le volcan en Indonésie. Erreur ! Ça n’intéresse plus personne. Ben oui, faut pas déconner, c’est toujours les mêmes qui sont dans la merde. A force, on s’en lasse, c’est normal. On ne peut pas indéfiniment parler d’eux. Ça ne leur suffit pas le séisme, il faut encore qu’ils se fassent remarquer avec 6700 contaminés du choléra dont 442 morts, et avec ça ils ont droit en plus à un petit ouragan. Les veinards ! Attention, ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est Imogen Wall, le porte-parole des organisations humanitaires de l’ONU. Il a dit : «  avec l’Ouragan, nous avons été incroyablement chanceux ! ». Alors vous voyez, même eux le disent. Haïti nage dans le bonheur.

http://tonton.cowblog.fr/images/58675712.jpgLa caravane passe et le chien aboie. Le pouvoir d’achat s’en est allé. Eh oui, le président Chinois a quitté la France où il était venu faire ses courses. Mais les relations diplomatiques se stabilisent puisque la France s’échine à plaire à la Chine, et que la Chine reste franche avec la France. Et ça marche, le climat s’est bien débridé entre Hu Jintao et Nicolas Sarkozy. Il faut dire que quand Nicolas Sarkozy reçoit Monsieur Pognon, il gagne 20 milliards d’euros, ça change du Dalaï Lama avec son bout de bambou ! Alors autant ne pas se fâcher en abordant des sujets épineux. Quand l’argent parle, la vérité de tait ! Hu Jintao interpellé sur l’emprisonnement du prix Nobel de la paix 2010 ? C’est faux, personne n’a évoqué le sujet. L’opinion a libre choix : garde à vous ou garde à vue. Maintenant, place à l’échange, altruiste, franc, généreux. Que celui qui n’a pas réussi sa croissance serve le ptit dèj à celui qui croit sans cesse. Pendant que l’un riz jaune, l’autre empoche le blé. L’entente a l’air fausse, mais en fait c’est réal ! C’est vrai que les deux hommes se ressemblent beaucoup désormais. L’un ne respecte pas tout à fait les droits de l’Homme, l’autre pas tout a fait le droit des Roms. Et pour les retraites c’est pareil, sur le fond ils sont d’accords. Ils n’ont juste pas les mêmes méthodes. La France a choisi l’option fin de vie en faisant travailler le vieux plus longtemps. La Chine, elle, a pris le problème à la base en faisant rentrer dans la vie active les débuts de vie. Allez hop ! Tu as 4 ans, au travail ! Accords commerciaux, la France a vendu 102 Airbus. Problème. Quand ils sont envoyés en Chine, ils atterrissent à Singapour en faisant un étrange Boing…

Le chien aboie, et la caravane passe. Et le chorégraphe de la caravane, c’est Kamel. Le tabac va encore augmenter, juste au moment où une étude révèle que ce sont les chômeurs et autres précaires qui fument le plus, attristés par leur quotidien. En gros, plus t’es pauvre, plus tu fumes, plus c’est cher, plus t’es pauvre, plus t’es pauvre, plus tu fumes. Le cycle de la dépendance à la misère. Avec ces prix qui partent en fumée, c’est sûr que cette augmentation va encore faire un tabac.

On aura beau tirer sur la clope autant qu’on veut, ce ne sera pas le fil rouge que suivra le buzz. La grande question qui passionne absolument tous les français, le sujet essentiel à la compréhension de notre monde… et dont, l’annonce des résultats va être encore repoussée d’une semaine, rendant la tension insoutenable. Ce fil rouge absolument fantastique, mené à la manière d’une émission de Télé-réalité avec des candidats à éliminer, c’est le grand remaniement. Quelle Angoisse pour la France. C’est intenable. Il ne se passe plus une seconde sans que cette question hante nos pensées. Qui succèdera à Fillon ? Fillon lui-même ? On a beau dire que le tort tue, il est comme la tortue, agréable au début mais quand on sait qu’on l’a pour la vie, on se tourne de désespoir vers... Borloo. Borloo, il n’est finalement pas si premier ministrable que ça. Il a une tête trop sympathique. Il ne correspond pas du tout au prototype. Premier ministre, il faut être ferme, imaginez-le face à une réforme comme la retraite, un peu trop conciliant, un peu trop à l’écoute, un discours passse partout. Non Borloo, n’est pas un bon premier ministre. Il reste Juppé. Remplacer un Borloo par un maire de Bordeaux, pourquoi pas. Juppé, un mec froid, hautain, mais efficace. Enfin quoiqu’il en soit, il faudra quelqu’un de déterminé et d’un peu dur de la feuille, de sorte que lorque les chiens aboient, la caravane passe

Mercredi 27 octobre 2010 à 14:19

« pleurs ». Noonn ! Georges est mort ! Georges était doux ! Georges était Frêche ! Et même si Georges n’était vraiment pas pratique pour le parti socialiste, si Georges était un peu encombrant, les Tic tac ne le remplaceront jamais ! Lui, il n’avait peut-être pas l’éthique tactique, mais parce que sa tactique en toc tiquait, on pouvait l’attaquer du tac au tac. Georges Frêche, certes figure Languedocienne mais certainement pas la langue docile, était celui qui n’avait pas besoin de langue de bois pour que ses discours mettent toujours le feu. Sans langue de bois, disais-je, mais avec sa langue d’Oc, ceux qui ont croisé son chemin disaient que ça sentait le roux sillon. Avant qu’il ne meure on l’appelait déjà le feu Georges Frêche. L’homme à lunette a toujours allumé la flamme de la polémique. Il n'était pas Belge mais son discours était toujours enflammant. Du coup, il n'a pas été bien suivi par Martine Aubry, qui lui a annoncé sa rupture en PS, à la fin d’une lettre. Et c’est comme ça qu’on s’est empressé d’embraser le buzz médiatique. Et tous les journalistes s’y sont joints, même les non-fumistes. Mais il aura fallu attendre sa mort pour que comme par hasard, tout le monde fume avec lui le calumet de la paix. Mais ne rajoutons pas de l’huile sur le feu, déjà qu’on ne peut plus trop brûler de l’essence, en ce moment.

http://tonton.cowblog.fr/images/georgesfreche.jpgA l’image de son strabisme, Georges Frêche était vu de travers par son parti socialiste. Avant qu’il ne passe l’arme à gauche, l’homme et le parti étaient déjà partis à la chasse à l’Homme. Très tôt déjà, le PS était parti à la Frêche, tandis que Georges s’avançait dans les sous-bois en débroussaillant le harki. Et pour cause. En 2006, il s’était arqué contre les harkis, en les qualifiant de sous-hommes. Là-dessus l’homme bientôt sous terre s’enterre sans taire l’idée qu’il était raciste. Et tout ça la faute harki ? A Laurent Fabius, parce qu’il n’aurait pas une tronche très catholique ? C’est vrai que pour un juif, ça la fout mal, mais bon je n’y crois pas trop. Déjà, il faudra qu’on m’explique quelle tronche ça a un catholique. Parce que dans les médias, les catholiques, ce n’est pas leur tronche dont on parle le plus, si vous visualisez la pensée qui ma bite. Georges Frêche raciste ? Non… tout ça c’est la faute à Domenech. Après tout, c’est vrai qu’il avait perturbé le sens statistique en composant une équipe de France de foot de 9 noirs, pardon 9 blacks sur 11, alors que la normalité de monsieur Frêche voudrait qu’il n’y en ait que 3 ou 4 ? En tout cas, Noirs ou pas, au mondial, nos footeux se sont débrouillés comme des bleus ! 

Même s’il n’avait pas la prose très adroite, et qu’il avait plutôt le discours un peu gauche, Georges Frêche aurait sans doute été un bon exemple pour la droite. Cet homme qui, en pleine réforme sur les retraites, meurt d’une crise cardiaque à 72 ans, assis à son bureau de travail, un dimanche après-midi… ça vous fait froid dans le dos. De quoi faire taire tous ceux qui manifestent parce qu’on veut leur faire travailler jusqu’à 67 ans. Vous imaginez. Il aurait pris sa retraite à 67 ans, il aurait eu 5 longues années pour profiter de sa retraite bien méritée. 5 années de récompense pour 41 ans de galère. Et lui ne les a même pas prises. Rien que pour ça, et parce qu’il ne laissait personne de marbre, il mérite sa statue aux côtés des grands hommes. Nuançons-nous tout de même. Faut-il verser une larme pour les hommes controversés ? ça va faire beaucoup d’eau ça. Surtout que s'il a déjà  passé l’arme à gauche, il ne nous reste maintenant plus que l'oeil droit pour pleurer sur ses paroles. ça va faire trop de larmes au fond, on risque une lame de fond. Remarque sous terre, ce ne sont pas les vers qui manqueront, au moins il pourra prendre l'apéro ! Et sur sa tombe on pourra lire ci git Georges Frêchement enterré.

Mais réjouissons-nous, mes amis. Un homme meurt mais d’autres naissent. C’est le cycle de la vie. Tournons-nous vers les heureuses nouvelles. Céline Dion a accouché ! René Charles va pouvoir avoir 2 petits frères, puisqu’il s’agit de 2 jumeaux. Et même s’ils sont nés prématurément, ils sont en bonne santé et font preuve d’un instinct de survie peu commun. Ils se sont tout de suite rendu-compte qu’à tout moment leur mère pouvait chanter, et donc ils se sont réfugiés en couveuse, un endroit insonorisé. C’est sûr qu’il ne faudrait pas que ces petiots restent trop pendus aux lèvres de leur mère, enfin ça dépend lesquelles... Non je dis ça, parce que si Céline Dion vient en France, Brice Hortefeux en aura besoin pour son nouveau fichier d’empreintes génitales, conçu à partir des fichiers d’identification génétiques et d’identifications digitales. Non mais ne vous inquiétez pas, pour les hommes, c’est Rachida Dati qui sera chargée du dossier ! De quoi apporter un peu de chaleur à ce monde, il faut en convenir, bien déFrêchi, non ?
http://tonton.cowblog.fr/images/060214frecheharkis.jpg

Jeudi 21 octobre 2010 à 22:13

Aujourd’hui, mardi 19 Octobre, la situation est bloquée. Depuis 15 jours déjà, les médias sont restés bloqués sur une seule information : la retraite. Ils la retraitent sous toutes ses manifestations possibles. Tant que l’idée du retrait ne se sera pas manifestée, la manifestation du sujet ne battra pas en retraite. Ou alors il faudra attendre 62 ans. Le gouvernement fait sa sourde oreille, c’est manifeste, et c’est bien normal, il paraît que les facultés d’écoute diminuent en vieillissant et qu’on devient de plus en plus obtus, voire con. Cela dit, pour certains hommes politiques, c’est de naissance. Au vu de sa popularité dans les sondages, Sarkozy sera vraisemblablement le seul président à avoir autant bataillé pour allonger la durée du temps de travail, et devoir finalement partir en retraite anticipée ! J’espère au moins qu’il sera à taux plein. Avec 26 % d’opinions favorables, d’ici quelques mois, il aura tenu ses promesses électorales. Il aura réussi à mettre tout le monde d’accord !

Aujourd’hui, la situation est bloquée, parce que tout le monde s’y prend mal. Pourquoi, par exemple, pour mettre un mouvement en marche, il faut toujours qu’on commence par un blocage ? Pourquoi pour aller dans la rue, on se dirige d’abord vers la grève ! Pourquoi, lorsqu’on veut améliorer la circulation des fonds, on perturbe toujours les transports, à fond ? Gare à l’arrêt au port ! Qu’est-ce que c’est perturbant les transports en période de manif. Tous serrés dans l’unique tram qui circule, à 8h du mat, retenant mon haleine matinale, en position délicate, juste entre une jolie fille et son mec qui n'a pas pu se comprimer contre elle ; lui te jetant un regard furieux ; elle se forçant à prendre un air oublieux ; et toi concentré sur le paysage de son décolleté langoureux. A cette heure, dans le tram il n’y a que des cons pressés, et même si à certains arrêts il y a des cons descendant, quoiqu’il arrive ce matin tu restes le con primé. Tu ne l’aurais été sans mes deux seins, n’est-ce pas ? Quelle masturb… heu quelle perturbation ! Que c’est dur de ne pas bander quand le tram est bondé. Pardon je m’égare. On arrête les transports, et après on se plaint qu’on transpire !

Et pire encore, pour aller déambuler et user un peu ses pompes, on nous coupe l’accès aux pompes. Vous avez vu tous ces gens qui font des grosses queues juste pour aller sucer un peu de gasoil, ça leur pompe toutes leurs essences ! Du coup, il y a pénurie d’essence ! Excusez-moi, c’est vrai que ce n’est pas très raffiné de parler de queue et de sucer après avoir serré de près une jolie fille dans le tram, mais bon, après tout, les raffineries aussi sont bloquées, alors on ne va pas faire dans la dentelle ! Si vous voulez faire dans la dentelle, mesdemoiselles, restez avec moi les jours de manifs, je suis peut-être un peu nouille, mais au moins vous serez ravioli ! Pardon, mais les manifs ça me perturbe. Vous comprenez, la situation est bloquée ! On ne peut plus avancer ni reculer alors forcément ça travaille, ça cogite. Alors qu’il suffirait d’une étincelle, d’un rien, d’un geste pour allumer le feu…mais manque de bol Johnny Hallyday l’a déjà prise, lui sa retraite.

http://tonton.cowblog.fr/images/Retraitecaricature2.jpgAujourd’hui, mardi 19 Octobre, la situation est bloquée, et les jeunes sont dans la rue. C’est sans doute pour mieux s’habituer à leur future situation professionnelle. Voilà ce qui préoccupe les lycéens de nos jours : leur retraite ! Et ils ont bien raison. C’est vrai que la question de la retraite des chômeurs n’a pas vraiment été abordée. Alors on accuse Ségolène Royal d’avoir incité les jeunes à aller manifester. Faut pas exagérer, déjà que chez les adultes, plus personne ne l’écoute, alors pensez-vous, chez les jeunes… Ah on s’occupe bien d’eux, les jeunes. D’un côté on a Ségolène qui les encourage à s’exprimer en séchant des cours où ils apprennent à s’exprimer, de l’autre on a Rama Yade qui publie un livre « Lettre à la jeunesse », qui, il faut le dire, ne sera lu que par des vieux, parce que les jeunes n’en ont rien à foutre. Quoiqu’il en soit, les jeunes sont dans la rue et ça sent l’affrontement. Barricades, lycées bloqués, CRS, tensions entre bloqueurs et non bloqueurs. Ça sent la révolution. Une odeur de poudre plane. Tiens, Delarue serait-il passé par ici ? 

Aujourd’hui Bordeaux III est bloquée ! Bordeaux III, c’est une fac qui se veut humaine, sociale, en un mot ouverte ! Pour une des facs de France qui est plus souvent fermée qu’ouverte, a la fout mal. Nous sommes entrés dans un régime spécial, celui d’une manifestation qui n’est pas près de prendre sa retraite. C’est un cas particulier, mais, si on regarde un peu la situation vue du derrière…  tous les caleçons ! 

Jeudi 14 octobre 2010 à 17:57

http://tonton.cowblog.fr/images/DSC00323.jpg
L'amphi de la L3 ISIC vendredi dernier, en cours. Promo L3 : 200 personnes ! Mais où qu'ils sont tous ? 

Mardi 12 octobre 2010 à 19:19

4 milliards 915 millions 610 mille euros et 18 cents. C’est la somme que doit Jérôme Kerviel à la Société Générale. Cette somme qu’on lui somme de payer est assommante, en somme. Mais au point où il en est, ils auraient pas pu arrondir à 5 milliards, ça aurait été plus pratique. De toutes façons, JFK, Jérôme le fauché Kerviel, en a pour 170 000 ans de salaire pour rembourser ! Donc tout va bien, il a le temps. Bon au début, ça ira, mais les dernières années risquent d’être un peu chiantes. Pour le coup, il a pris quelques années d’avance sur le nouveau régime des retraites. En plus, il écope de 3 ans de prison ferme pendant lesquels il ne pourra travailler. Et quand il sortira, il ne doit plus travailler dans la finance. Pour un trader ça la fout mal. Mais qu’est-ce qu’il va faire le pauvre. De la prostitution ? Oui, à condition qu’il se déguise, pour ne pas qu’on le reconnaisse. Ça deviendrait un tradvesti. Pendant ce temps là la Société Générale est complètement blanchie dans cette affaire. Tous les soupçons ont déjà été liquidés !

Le fric, le fric. La France est gouvernée par et pour le fric.  Pour exciter la France, il ne faut pas toucher à son point G, mais juste à son budget. La France est sans dessus-dessous quand elle n’a plus de sous dessus. Les dessous de la crise nous ont beaucoup déçus, et ses dessus ne valent même pas deux sous ! Finalement, mieux vaut rester au-dessus de ça. Ou en deçà, remarquez, c’est selon. Et à cause de ça, Evelyne Deliat vous le confirmera, le climat chauffe. La planète n’est pas nette. Oui, on finit par faire des échauffourées à force de faire de la science-fric-tion. Peut-être que le t’chèque y est, mais le Français n’a pas le moral. C’est pour ça qu’il vire le Roumain. La France a besoin de fonds, et c’est pour ça qu’elle touche le fond. Puis une fois qu’elle a touché le fond, elle creuse le trou de la sécu davantage. Avec Strauss-Kahn, FMI de s’en sortir, mais c’est à l’image de Borloo : en vin. Et le Français sans fonds s’enfonce sans fin dans la dépression, c’est comme ça qu’il compte s’en sortir, puisque la fin justifie les moyens, et qu’il est en manque de moyens, au fond. Le bilan, c’est que certains se laissent aller, et effectivement la facture aussi l’est… salée.

Certains même n’en sont pas revenus. Pour eux je propose qu’on fasse un pot. Un pot sur les revenus. Ça ne peut être que foncièrement bon. Les uns versent, ou l’inverse, peu importe, du moment qu’à la fin les uns sont bourrés de beaux sous, pendant que les autres n’ont pas encore dessaoulés. C’est ça l’échange. Et une fois que les changes sont faits, toute la mise erre ! Salaire de rien comme ça, mais une fois que tout est pris dans les taux...

Pour qu’on le comprenne bien, le gouvernement use de sa meilleure saint Taxe. Toute est axé sur toutes tes taxes, que t’acceptes ou non d’ailleurs. Plus tu t’excites, plus tes taxes citées t’actionnent vers les taxis d’une vie sans fonds. C’est pour ça qu’il y en a beaucoup qui s’en font. T’imagines, même si t’économise et que tu ne consommes rien, t’es quand même taxé… de radin.

C’est compliqué. Je dirais même que c’est un véritable fric à brac dans les baraques à fric. D’ailleurs, on a déjà essayé de les braquer, en Afrique. Les banques sont en déroute et ont déclaré banque route. Elles se sont faites arrêtées par des argents de la circulation. Ils avaient des yeux en forme d’amende.
Alors que faire ? Que faire mes amis ? Je crois que Sarkozy l’a compris, et c’est pour ça qu’il est allé voir le pape. Il ne reste plus qu’à payer. Payez pour nous pauvres pêcheurs, et Dieu sait si ça vous rend boursier, y a qu’à demander aux prêtres pédophiles !

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast