Quelques jours de vacances à Londres où j'ai pu passer un agréable séjour. L'occasion de constater aussi à quel point l'Anglais c'est dur à comprendre. Vous voulez une petite visite... bon d'accord.
En Photo 1 l'abbaye où il y a la tour de Big Ben. La cloche de Big ben fait 13 tonnes et sonne toutes les heures. Pour être à l'heure, ils la règlent chaque année en ajoutant ou en enlevant une pièce de 1 penny (1 centime) pour faire contrepoids au balancier qui sert de pendule
En photo 2 le Parlement au loin, puis une petite aire d'espace vert devant. Il y en a énormément à Londres.
En photo 3 une vue d'ensemble des bords de la Tamise. Notez le magnifique gratte-ciel en forme de supositoire.
En photo 4 le Tower Bridge, le fameux pont qui quand un bateau passe dessous se scinde en deux parties qui s'élèvent (au niveau de la route, pas des tours). Il y a toujours des gardes dans la tour. On remercie le bizu qui est devant nous qui ne nous a pas permi de faire une photo bien.
En photo 5 l'écureuil gris. Il y en a partout dans les parcs, à peu près autant que nos pigeons dans les grandes villes. Ils sont très peu sauvages. Celui sur la photo est en train de manger un biscuit. Il est allé le chercher directement dans la main de ma mère.
En photo 6 l'abbaye ou il y a Big Ben, vue depuis le London Eye (une grande roue)
En photo 7, 8, 9, 10 et 11, The Kew Gardens. Un magnifique jardin botanique, immense (l'équivalent de tout Talence), où plus de 90 000 espèces végétales sont recensées. Observez les gigantesques nénuphars géant de plus d'1mètre de diamètre (photo 8). On a vu dans ce parc des arbres gigantesques (palmiers, etc...) et pour plein les yeux.