tonton

d'inspiration glabouniste...

Dimanche 13 décembre 2009 à 18:32

http://tonton.cowblog.fr/images/copenhague2009450.jpgDepuis le début de la semaine, on ne parle que de ça, donc c’est promis, je ne vais pas m’étaler sur le sommet de Copenhague.
Non, je ne m’étalerais pas sur ce rassemblement de 192 états pour donner des chiffres censés améliorer le futur de notre planète en limitant le réchauffement climatique.
Non, je ne vais pas m’étaler sur les alertes des pays émergeants, organisant leurs conseils des ministres sous l’eau aux Maldives et en haut de l’Everest au Népal, ces conseils des ministres qui, pour l’image, ont déplacé des hélicoptères polluants, du matériel polluant et ont fait couler de l’encre et du papier polluant, mais bon, c’est pour l’image.
Je ne m’étalerais pas sur ce témoignage dénonçant l’hypocrisie politique consistant à faire tourner des éoliennes avec un moteur lorsqu’il n’y a pas de vent, pour faire croire à l’efficacité absolue des énergies propres. Mais bon, c’est pour l’image !
Non je ne vais pas non plus m’étaler sur Rachida Dati, qui a déclaré que «  la priorité de Copenhague est de diminuer de 2 degrés la température du monde ». Celle là, à mon avis, elle est un peu en chaleur, ou alors pour le coup, avec le réchauffement, elle a frit, mais elle n’a rien compris ! Alors pour ceux qui ont rit sans avoir compris (n’est-ce pas), je précise, qu’on va juste essayer de limiter à 2 degrés l’augmentation de la température, pas la faire diminuer. Mais enfin je ne vais pas m’étaler là-dessus.
Je ne m’étalerais pas non plus sur Jean-Louis Borloo, parce que de toute façon, dès qu’on parle vert, il est toujours là.
Je ne m’étalerais pas à imaginer le futur si on ne faisait rien …

Voix de vieille : «  bonsoir, ici Evelyne Delhiat. Je salue mes 70 % de compatriotes vieux, avec qui nous pourrissons ensemble la vie des 20 % de chômeurs restants. Demain, un temps Splendide en Sibérie : 45 degrés à l’ombre. Il pleuvra un peu au Groenland. Grand vent sur les plages Antarctiques, mais baignade autorisée. Demain nous fêterons les 30 ans de la disparition de l’Europe, des îles et de nombreux territoires sous les eaux, et n’oubliez pas de fermer votre gueule et d’arrêter de penser, parce que c’est bon pour la planète. »

Eh oui, la fonte des glaces, la montée des eaux, et les plus grandes villes d’Europe englouties. On imagine les quelques chats subsistant sur les toits parce que finalement les chats, ils sont comme Obama et la Chine à propos de Copenhague, ils ne veulent pas trop se mouiller. Oui c’est bien connu, dans l’eau minet râle. Et minet monte au sommet, complètement miné, il monte au… minaret, mais comme après le vote saugrenu de la Suisse ils ont tous été interdits, minet se noie et devient un poisson-chat. Fin de l’histoire mi-miaulée, mi-narrée, mais je ne m’étalerais pas là-dessus.

Petite parenthèse, à propos des minaret, on a bonne mine sans arrêt nous les français de critiquer les ptits  suisse, juste parce que ça n’yoplait, mais on ne fait pas mieux. On fait pire ! Eux ils ont fait un référendum. Bon admettons. Nous, on fait un sondage, pour savoir si on est pour ou contre un référendum sur l’interdiction des minarets. C’est très fort. Le plus marrant, c’est qu’ils existent depuis toujours, ces minarets, ils ne dérangeaient personne, jusqu’au jour où un con de politique a décidé de profiter d’une polémique étrangère pour lancer l’idée, pour se faire remarquer. Evidemment c’est Besson. Besson lance le débat sur l’identité nationale, Besson expulse, Besson froc aussi, pourquoi pas du moment qu’on parle de lui ! Peu importe si après il y a Baisse sondage ! Bon, fin de la parenthèse.

Donc je disais que je ne m’étalerais pas sur le sommet de Copenhague. D’abord parce que si c’est la fin du monde en 2012 comme le prédisent les Incas, enfin seulement un cas sur 2, ça ne sert à rien. Et puis surtout, parce que depuis le temps qu’on en parle de ce sommet, les gens vont être terriblement déçus quand ils vont apprendre que le point culminant de Copenhague ne fait que 12 mètres d’altitude, c’est pas terrible pour un sommet !

Et là plaf ! C’est le drame. J’avais dit que je ne m’étalerais pas, et voilà que je m’étale à terre, tout tombe à plat avec cette vanne pourrie. En même temps depuis le temps que je m’étale, il est grand tant que je détale ! Vous savez pourquoi ? Demandez à Evelyne, elle vous dira que c’est parce que c’est bon pour la planète !

Par glandeur-rockmantique le Dimanche 13 décembre 2009 à 22:10
Copenhague aura au moins eu le mérite d'entrainer les flics à utiliser leurs toute nouvelles techniques de contre insurrection... Après, c'est des ministres et des chefs d'Etat qui y sont surtout hein, on va pas leur demander d'être honnète, c'est pas leur boulot quand même !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tonton.cowblog.fr/trackback/2942780

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast