tonton

d'inspiration glabouniste...

Jeudi 24 décembre 2009 à 23:58

****attention message bien terne dont il faudra mettre un terme***

Je pourrais écrire quelque chose de long, mais je n'en ai pas la force.
Je pourrais vous souhaiter un joyeux Noël, mais je n'en ai pas l'envie. 
Je pourrais pousser ma créativité, mon côté artistique, mais je n'en ai pas l'esprit.
Je pourrais tout simplement espérer, mais je n'en ai tout simplement pas l'espoir.
Je pourrais alors ne plus rien aspirer, mais je n'en ai pas l'inspiration.
Je pourrais profiter de ce moment pour travailler, apprendre, mais je n'en ai pas le courage. 
Je pourrais me projeter dans l'avenir et me fixer un but, mais je n'en ai pas l'ambition. 
Je pourrais partir loin, voyager, découvrir, mais je n'en ai pas l'audace.
Je pourrais cogiter, philosopher, méditer, mais je n'en ai pas la volonté.
Je pourrais aller voir les amis, la famille, mais je n'en ai pas le souci. 
Je pourrais rire, pleurer, faire exploser mes sentiments, mais je n'en ai pas l'émotion. 
Je pourrais me contempler, regarder ce que je ne suis pas, mais je n'en ai pas la fierté. 
Je pourrais tenter de me dépasser, agir plutôt que de me plaindre, me bouger le cul, mais je n'en ai pas la trempe.

Je pourrais faire tant de choses, mais voilà que je suis là,
Je pourrais faire tant de choses, mais voilà que j'en suis las.

Me voilà un vieux con. Le vieux con qui se plaint, qui bougonne, qui n'a plus envie de rien et qui a surtout envie de rien. 
Me voilà à mettre mes idées en boucle et les repasser comme une vieille cassette de la vie. 
Me voilà à faire chier les gens, jusqu'à publier mes pensées du moment, au moment justement où tout le monde panse les siennes. 
Me voilà à être chiant de dire que je suis chiant, me voilà à m'en foutre complètement. 
Me voilà à vous faire déprimer, alors que je ne suis moi-même même pas triste, même pas gai, juste un petit peu pommé.
Me voilà à regretter de parler ou d'écrire, de me trouver complètement débile.

J'ai été trop vieux, trop jeune. Je suis un fils du 21ème siècle, ce siècle de la vitesse et de l'instantanéité qui a fait de nous des vieux consommateurs blasés, des vieilles loques qui consomment sans rien apporter, qui s'activent sans rien faire avancer.

Je suis un fils du 21ème siècle, ce siècle qui a fait de notre conscience le miroir de nos absurdités, qui a fait de notre inconscience le vecteur du progrès, le progrès à notre profit et surtout à celui du profit. 

C'est trop con. La boucle se boucle, et on n'a plus rien dans le ventre, et on n'a plus à dire...
alors plutôt que de vous faire chier, je vais moi aussi me la boucler.

Joyeuses fêtes.

Par Pessaro le Lundi 4 janvier 2010 à 17:04
Que dire? ... Là est la question ... Je pourrais dire bravo, mais ce n'est pas le bon mot ! Je pourrais dire super, mais tu n'en serais pas assez fier ! Bonne continuation !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tonton.cowblog.fr/trackback/2946999

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast