tonton

d'inspiration glabouniste...

Lundi 23 mars 2009 à 21:57

S'il m'est permis de donner mon avis, je voudrais exprimer l'aversion grandissante que j'ai pour le nouveau pape Benoît XVI.
Au début de son règne, j'avais déjà trouvé suspect qu'il s'oppose fermement  lors de son premier discours aux groupes de rock. Pour une Eglise qui prône le respect de tous, ça me paraît louche, et à l'encontre de la bienveillance de Jean-Paul II sur la tolérance de tout peuple et de toute religion.
 
J'avais ensuite été choqué qu'au delà de son idéologie très conservatrice et non en accord avec l'évolution de la société et de l'Eglise, il est revenu en arrière sur plusieurs points en réinstaurant notamment la messe en latin. Idée complètement stupide quand on pense aux croyants qui ne pratiquent la messe que pour les grandes occasions (Noël, Pacques, etc...). 

Ensuite, lorsqu'il a fait son tour de l'Europe et des "pays Christianisés" (ça ressemble de peu à la colonisation des pays non civilisés), il a clairement annoncé sa volonté de conquérir les peuples à la religion. Il est à noter que cette série de voyages fait d'ailleurs suite à une annonce quelques mois auparavant disant que l'Islam est devenue la religion qui comptait le plus de croyant au monde. Alors que son prédessesseur voyageait pour apporter un message de paix dans le monde, il me semble que ces volontés sont beaucoup moins pacifistes qu'autrefois. A-t'on besoin de nouvelles crises de religion ? D'ailleurs, pendant que ce pape lève le bras droit pour conquérir le peuple, la guerre fait rage au proche-Orient. Mais là aucune intervention. 

Parlons aussi de la réhabilitation d'un certain cardinal, qui quelques jours après dément le génocide juif et homosexuel de la seconde guerre mondiale.

Enfin, derniers événements en date, le pape condamne l'utilisation du préservatif comme moyen de lutte contre le SIDA en Afrique. Lorsqu'on connaît les ravages de ce fléau, on ne devrait s'opposer à aucun moyen de lutte contre ce virus si on a un minimum d'humanité. D'autant plus que pour l'utilisation du préservatif en Europe, le pape ne dit rien. Mais donner les mêmes droits aux peuples noirs, c'est une question plus délicate ?

Mais ça ne suffit pas. Benoît XVI vient de proclamer l'excommunication à la famille et aux soignants d'une petite fille Brésilienne de 9 ans, qui s'est faite avortée parce qu'elle allait accoucher de 2 jumeaux à la suite d'un viol. 

Je n'affirme pas que le pape est un dictateur de l'Eglise, et qu'on va vers le retour de l'Inquisition. Mais je pense que Benoît XVI est un très mauvais pape qui ne représente pas du tout l'Eglise catholique telle qu'on la connaissait sous Jean-Paul II ! Je condamne toutes ces actions. C'est ma parole révoltée de laïc du jour ! J'ai dit laïc, je n'ai pas dit Athée !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tonton.cowblog.fr/trackback/2814840

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast