Franchement, je préfère parler poésie que féminisme, on a quand même fait des progrès en matière d’égalité Homme-femme ! Tenez par exemple, mesdames, vous avez la poêle dans la main, nous aussi nous avons le poil dans la main ! Et puis les tâches ménagères sont quand même mieux partagées : maintenant quand vous passez l’aspirateur on lève les jambes pour ne pas vous gêner ! Puis vous avez quand même quelques avantages, vous avez l’IVG, pas nous ! Nous quand on grossit, on grossit, sans interruption ! Vous dîtes peut-être que je vous agresse, alors qu’il ne s’agit que de caresses. Et puis après tout, il ne s’agit que de la vôtre… de graisse.
D’ailleurs ça va pas fort en Grèce ! Les manifestations se multiplient et les opinions se divisent. Vraiment leur problème il va falloir qu’ils le matent. Mais relever le pays ne revient-il qu’à relever le PIB ? Bé on ne sait pas. Et Georges Papandréou ? Bé il est où, il est à Paris, bien sûr ! Avec Sarkozy, qui promet, comme d’habitude. Sarkozy, il promet toujours, c’est sa technique. D’abord il fait sa promo, après il est promu, et après il promet ! Et nous comme on n’a pas d’air, on est juste paumé, c’est tout.
Moi ce que j’aime dans la vie, c’est la poésie ! Et toucher le cul d’une vache aussi ! Oh la vache ! Ce que c’est bon ! C’est encore plus mou que … éh mais pourquoi vous choquerais-je ? Le salon de l’agriculture, c’est maintenant ! Alors pourquoi se priver de déguster du bovin ? En plus, la vache charentaise, si cette année ce n’est pas une bonne crue ! Même Chirac, même Villepin, y passent beaucoup de temps. Pardi, le bétail, ça leur change de la bêtise ! Il n’y a que Sarkozy qui n’y est pas très à l’aise. Il préfère la bêtise sans doute. En tout cas questions régionales, ça ne l’empêche pas de prendre le taureau par les cornes, en veau… heu, en vain. Malgré ses remontrances, il paraît qu’SOS femmes battues, s’apprête déjà à accueillir Valérie Pécresse après les régionales ! Ben dis-donc, pour une fois que le PS semble voir la vie en rose, on a de quoi faire de l’humour noir ! Mais bon, méfions-nous, les dernières nouvelles ne sont pas très Frêches !
Moi ce que j’aime dans la vie, c’est la poésie ! La poésie, ça me fait vibrer ! Bon c’est sûr, pas autant qu’en Haïti, au Chili ou en Turquie, mais aussi qu’est-ce qu’ils ont tous à trembler, ils font un concours ou quoi ?
Moi ce que j’aime dans la vie, c’est la poésie ! Et … et quoi ? ça ne vous suffit pas ! Il faut en plus que ça vous amuse ? Que la muse m’inspire jusqu’à ce qu’elle n’expire ; et que jusqu’à mon dernier souffle j’invente, invente encore et que je m’essouffle! Ma petite bise ne vous atteint pas, il faut décidément que je vous les brise, que je fasse du vent ! Il ne faut plus que je t’embête, mais que je tempête ! Et la tempête de mots, c’est dangereux, ça crée des maux qui t’entêtent… Si t’en chie pas, au moins, t’en pète ! Ah la tempête ! Eh oui, elle a abattu au moins six troènes Xynthia ! Le Président a promis 3 millions d’euros. J’espère qu’il ne les a pas déversés en liquide. Déjà qu’un employé local de France Télécom s’est encore suicidé ! Oui, il a décroché, on lui a dit "allo", il n’a pas supporté !
C’était un vent des plus forts, c’était la Vendée hier encore. L’onde a déchaînée la mer, l’inondation née de cet enfer a laissé un goût amer ! Et puis après l’eau s’en est allée, sans doute parce qu’elle s’était assez marée ! Mais moi je n’aime pas me marrer, surtout sur les choses amères, non, vous l’avez compris, moi, ce que j’aime dans la vie, c’est la poésie...